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Pilote de bimoteur pas trop brillant
Posted: Thu 07 Feb, 2013 12:01
by jules
Avis aux pilots de bimoteurs. N'essayez pas de décoller avec un seul moteur
http://www.avionics-intelligence.com/ne ... ident.html
Bernard
Re: Pilote de bimoteur pas trop brillant
Posted: Thu 07 Feb, 2013 12:20
by C-GBVK
Bonjour
Le DC3 pour sa certification devait pouvoir décoller sur un moteur et les essaies ont été faite sur un terrain en altitude avion chargé ! Les temps ont changés, il y a deux moteurs pour augmenter la sécurité, ou simplement avoir plus de puissance ?
Parfois je me pose la question sur les deux magnetos , sont elle simplement pour augmenter la sécurité ou pour améliorer l'allumage en faisant deux endroits distant, dans une grande chambre de combustion .
Ceux qui on fini leur voyage sur un seul magnetos en savent quelque chose
André
Re: Pilote de bimoteur pas trop brillant
Posted: Thu 07 Feb, 2013 13:54
by robrass
C'est sur que si le POH n'approuve pas le décollage avec un seul moteur, sa décision de décoller quand même reviens à de la témérité.
Un peu normal que l'assureur ne paie pas, déjà que c'est pas facile avec eux quand viens le temps de réclamer.
L'histoire ne dit pas si TC lui a imposé une amende, j'imagine que oui. C'est pas une décision payante,ETK.
Robert
Re: Pilote de bimoteur pas trop brillant
Posted: Sun 10 Feb, 2013 09:39
by FHGO
C-GBVK wrote:Bonjour
Le DC3 pour sa certification devait pouvoir décoller sur un moteur et les essaies ont été faite sur un terrain en altitude avion chargé ! Les temps ont changés, il y a deux moteurs pour augmenter la sécurité, ou simplement avoir plus de puissance ?
Parfois je me pose la question sur les deux magnetos , sont elle simplement pour augmenter la sécurité ou pour améliorer l'allumage en faisant deux endroits distant, dans une grande chambre de combustion .
Ceux qui on fini leur voyage sur un seul magnetos en savent quelque chose
André
Normalement, il y a deux moteurs pour augmenter la sécurité, beaucoup de deux moteurs n'ont pas les performances (vitesses de croisière et payload) d'un monomoteur. Il m'arrive parfois d'entendre des pilotes dire que leur twin peut être chargé au delà de la capacité sans réel différence au décollage, le problème est que pour être certifié, un twin doit pouvoir décoller sur un moteur s'il a atteint sa vitesse et qu'il n'a plus l'espace requis pour décoller. Le problème quand l'équipage overload un twin, c'est qu'il perd cette capacité de monter sur un moteur et sacrifie grandement la sécurité de ses passagers. Dans le cas présent, le gars est vraiment con d'avoir essayé ça, mais s'il c'est planté en le faisant, c'est aussi parce qu'il est con... s'il n'avait pas mis l'hélice en drapeau avec le starter (en fait je ne suis même pas sûr si on peu mettre l'hélice en drapeau seulement avec le starter), c'est sûr que la minute où il a atteint une vitesse assez grande pour décoller, l'hélice c'est mise à tourner et il s'est ramassé avec une feuille de 4' x 8' du côté du moteur éteint, le tout s'est probablement passé très rapidement quand il a rentré le train et que l'avion a subitement pris de la vitesse.
Il y a tellement de variable dans le vol d'un avion, et tant de possibilités de problème mécanique, j'en reviens tout simplement pas que quelqu'un (autre qu'un test pilot dans un encadrement précis) tente un décollage sur un moteur, ce gars là ne mérite pas d'avoir une licence.
Re: Pilote de bimoteur pas trop brillant
Posted: Thu 14 Feb, 2013 12:25
by garfield
Toute qu'un jambon.
Peut-être un cas de licence dans une boîte de cracker jack???
Re: Pilote de bimoteur pas trop brillant
Posted: Mon 18 Feb, 2013 06:08
by FallingSwiss