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A380 Lufthansa

Posted: Thu 27 Dec, 2012 21:52
by daniel61
Approche d'un A380 à San Fransisco...

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... DMDuRczDI0

Cliquez sur le lien et ensuite choisir HD sur Youtube...plus beau ;)

ou on regarde ici

Re: A380 Lufthansa

Posted: Thu 27 Dec, 2012 22:34
by doloair
merci mille fois Daniel pour cet excellent vidéo q:)p q:)p Maintenant je peux dire que je suis monté a bord d' un 380 de la cie Lufthansa 8-) pendant une grosse tempête de neige :D :D :pinoc:
Doloair :thumbup:

Re: A380 Lufthansa

Posted: Thu 27 Dec, 2012 23:17
by Birdman
Superbe vidéo. C'est comme si on y était.

Merci beaucoup.

Birdman

Re: A380 Lufthansa

Posted: Fri 28 Dec, 2012 09:39
by echoooo
Wow. Super intéressant Merci. Alain

Re: A380 Lufthansa

Posted: Fri 28 Dec, 2012 10:57
by Frank-Mtl
Wow, j'ai bien aimé les réactions du pilote.

Merci d'avoir partagé.

Re: A380 Lufthansa

Posted: Sat 29 Dec, 2012 09:15
by pilot1
Super intéressant comme vidéo ;)p

Stephan

Re: A380 Lufthansa

Posted: Sat 29 Dec, 2012 09:39
by demetane
Merci Daniel
Un vidéo très bien fait

Gilles FWOO

Re: A380 Lufthansa

Posted: Sat 29 Dec, 2012 12:20
by Theo007
Super vidéo

Se que je trouver "ordinaire" est la job du pilote, qui sors sont clavier de temps en temps et le pilotage se limite (quand ca va bien) a tourner l'indicateur de cap l'altitude et la vitesse

Le reste c'est de la supervision et du contrôle des clavier

C'est a se demander, si se gars la pourrais atterrir mon Colt (qui est sans volet) a Valcourt avec une piste de 20 pieds de large ? :roll:

Re: A380 Lufthansa

Posted: Sat 29 Dec, 2012 12:56
by Georges
Je ne crois pas Théo. J'ai remarqué que le commandant fini l'atterrisage le pilote automatique disconnecté. Si tu regardes bien il le fait a la mitaine avec son joystick. Georges

Re: A380 Lufthansa

Posted: Sat 29 Dec, 2012 23:59
by Charles
Intéressant. Pour un avion si complexe, les checklists sont brèves! J'imagine qu'il n'y a pas grand chose qui est laissé à la discrétion des pilotes...

Il me semble aussi que le commandant a lâché un énorme soupir de soulagement quand la tour lui a annoncé un ILS 28 plutôt que l'approche visuelle 28 probablement annoncée sur l'ATIS qu'il pensait devoir faire.

C'est exactement l'inverse de la réaction que j'aurais eue dans la même situation avec mon avion!