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Le programme F-35 annulé, selon le site canada.com...
Posted: Thu 06 Dec, 2012 23:45
by polaire
Achat des F-35 annulé
Posted: Fri 07 Dec, 2012 07:21
by Chappy
Désolé si ça concerne la politique, mais c'est quand même une nouvelle très importante dans le monde de l'aviation canadienne:
Den Tandt: Federal government cancels F-35 fighter purchase: source
Le problème c'est que les CF-18 sont déjà en fin de vie et ne seront plus vraiment opérables au-delà de 2020...
Posted: Fri 07 Dec, 2012 09:12
by P-O Veilleux
Annuler ?
D'après ce que j'ai compris le gouvernement Harper a seulement fait un appel d'offre pour un nouvel appareil pour remplacer les CF-18... Même si les chances que le Canada s'équipe avec le F-35 sont mince, le F-35 reste quand même "dans la course"
On verra avec le temps.
Cependant, si on ne prend pas le F-35, va falloir s'en trouver un autre au plus vite!
C'est sur qu'avec 40 milliard $ on doit être capable d'en trouver un autre en "spéciale"
P-O Veilleux YSG 8)
Posted: Fri 07 Dec, 2012 11:11
by chuck
Soit c'est une erreur d'interrpretation journalistique (ou un effet d'annonce), soit, c'est un coup vraiment pourri des politiques.
dsl, mais quand 80% du boulot est fait, ca ne sert plus à rien de dire qu'on se retire du contrar, par ce que ca va couter 4fois plus cher, j'explique:
-pénalité à payer du à la rupture du contrat
-les possibles fournisseurs d'en face, connaissant le besoin, ne vont pas trop se presser pour faire baisser les prix
-l'investissement en temps, argent, et tt simplement perdu
-si c'est un coup d'annonce, celle-ci sape suffisament le moral des équipes pour occasioner encore plus de mois de retard
Bref, j'espere pour vosus que ce n'est qu'un simple effet d'annonce (on a eu le meme soucis avec l'A400M)?.
Sinon, on a des Rafales en vente

Posted: Fri 07 Dec, 2012 11:21
by Maxplane
yep.... chu pret a armé mon cessna 150 pour 1million ( une vrai aubaine!).....ou acheter des Spitfires....

Posted: Fri 07 Dec, 2012 14:18
by AlexisBV
chuck wrote:
dsl, mais quand 80% du boulot est fait, ca ne sert plus à rien de dire qu'on se retire du contrar, par ce que ca va couter 4fois plus cher, j'explique:
-pénalité à payer du à la rupture du contrat
-les possibles fournisseurs d'en face, connaissant le besoin, ne vont pas trop se presser pour faire baisser les prix
-l'investissement en temps, argent, et tt simplement perdu
-si c'est un coup d'annonce, celle-ci sape suffisament le moral des équipes pour occasioner encore plus de mois de retard
Je pense qu'une augmentation de prix comme ça pourrait être déjà considéré une rupture de contrat de la part du fournisseur...
Le Canada n'est qu'un petit acheteur potentiel du F35, je ne pense pas que ça aurait un gros impact sur le programme (comparé aux forces américaines).
C'est effectivement dommage pour l'effort et argent déjà dépensés, peut-être ça apprendra au monde d'être plus honnête avec les estimés?
Posted: Fri 07 Dec, 2012 16:30
by Theo007
Posted: Fri 07 Dec, 2012 16:52
by CGMRW
J'ai toujours pensé que pour le Canada le choix du Super Hornet fait pas mal plus de sense surtout avec nos pilote de F-18...
C'est vraiment pas notre vieux CF-18...
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_F/A ... per_Hornet
s.
Posted: Fri 07 Dec, 2012 22:43
by FlyROM
Belle Machines les Super Hornets

Posted: Sat 08 Dec, 2012 00:01
by chuck
AlexisBV wrote:
Je pense qu'une augmentation de prix comme ça pourrait être déjà considéré une rupture de contrat de la part du fournisseur...
Le Canada n'est qu'un petit acheteur potentiel du F35, je ne pense pas que ça aurait un gros impact sur le programme (comparé aux forces américaines).
C'est effectivement dommage pour l'effort et argent déjà dépensés, peut-être ça apprendra au monde d'être plus honnête avec les estimés?
la science des estimés,.... un truc bien compliqué.
S'ils mettaient des estimées "réalistes", pas d'actionnaires et 80% des employés ne se presseraient pas (pas de pression suffisante pour être stimulante).
Si estimée trop courte, on a les actionnaires, mais, au bout d'un certains temps, tu n'as plus personne pour travailelr dessus et resultat tres decevant.
pour bosser un peu dans le domaine (comme beaucoup), tu peux avoir un management efficace, et ne pas tenir les planning non plus... si on savait faire bien du premier coup, on aurait plus besoin d'ingénieurs, d'essais en vol, sol...
Le Canada est peut etre un petit acheteur, mais il participe aussi à l'effort de construction (d'apres ce que j'ai bioen compris, par ce que je suis pas un grand fana du f35), donc si l'un part, cela mais à mal tout les autres participants... qui eux vont devoir aussi prendre la charge restante, et payé encore plus...
Les contrats entre ces pays, ce n'est pas juste une feuille avec je m'engage à faire... non, c'est des centaines, voir millier, avec les specs avions, les contraintes de pénalités, d'avance, de démission, de négocaitation de dépassement, etc...
Posted: Sat 08 Dec, 2012 15:37
by Birdman
Ce programme n'est vraiment pas sous contrôle.
1-$40,000,000,000 pour 65 avions, ça fait plus de $615,000,000 par avion, ça commence à faire du gros bacon.
2-Le Canada a investi $200,000,000 dans le programme, soit $2 pour un achat de $4000. Quand ça devient trop coûteux, ça vaut la peine de retirer ses billes.
3-Le vrai côté négatif, c'est les entreprises canadiennes comme Héroux qui ont des contrats sur ce programme. Là, ça va faire plus mal, mais elles sont capables de s'adapter si le gouvernement choisit un autre avion.
Je crois qu'il est maintenant temps de regarder les autres options, mais ça va commencer à presser vu l'âge plus que vénérable de nos bons vieux CF-18.
Birdman
Posted: Sat 08 Dec, 2012 16:31
by FD
Ca fait un petit bout de temps que ce projet avait été remis en question non?
Selon wikipedia : "In April 2012, Canada was reviewing its plans to procure the F-35 and may consider buying the Super Hornet instead."
Posted: Sat 08 Dec, 2012 16:36
by JpFlyby
Birdman wrote:Ce programme n'est vraiment pas sous contrôle.
1-$40,000,000,000 pour 65 avions, ça fait plus de $615,000,000 par avion, ça commence à faire du gros bacon.
2-Le Canada a investi $200,000,000 dans le programme, soit $2 pour un achat de $4000. Quand ça devient trop coûteux, ça vaut la peine de retirer ses billes.
3-Le vrai côté négatif, c'est les entreprises canadiennes comme Héroux qui ont des contrats sur ce programme. Là, ça va faire plus mal, mais elles sont capables de s'adapter si le gouvernement choisit un autre avion.
Je crois qu'il est maintenant temps de regarder les autres options, mais ça va commencer à presser vu l'âge plus que vénérable de nos bons vieux CF-18.
Birdman
Ca fait pas plutôt 2$ / 400?, ca fait quand même 0.005 % de cash down... le gouvernement fédéral est beaucoup plus flexible dans leurs intérêts, que lorsqu'il s'agit pour nous de mettre 10 % de cash sur une maison...

Posted: Sat 08 Dec, 2012 17:21
by C-GBVK
Bonjour
Un avion de chasse il y a plusieurs choses a considére pas juste ses performances et sa technologie , il faut tenir compte de sa mise en production et la possibilité d'en construire beaucoup .
En temps de guerre la durée de vie d'un chasseur est vite dépassé technologiquement .
En temps de paix la durée de vie d'un chasseur est plus assujetie au cout
il est remplacé seulement lorsque d'autre pays construisent des avions plus performants . (bien que la production reste dérisoires comparé au chiffre en temps de guerre )
Si on regarde les choix qui se sont faite AVANT la deuxieme guerre mondiale .
Le Messerchmitt BF109 a été choisi pas pour ses performances, mais pour sa simplicité de construction et la facilité d'en produire beaucoup, sa maintenance , facile a changer un moteur en moins d'une heures ect..
33900 exemplaires construits
le Spitfire superieur au BF 109 plus complexe a construire en grande serie a été construit a 20300 exemplaire .
Actellement si un pays devait construire 5 000 F35 au cout actuel il faudrait mobiliser un pays complet d'ouvriers et avoir tout un capitale ..
Nous somme peut etre entrer dans l'aire des drones, qui vont prendre la place des avions de chasse .
André
Posted: Sun 09 Dec, 2012 00:43
by GLAB
Cette vidéo a été faite il y a six semaines dans l'Atlantique, au large de Newport News (Hampton Roads), Virginie...
Ce sont les derniers essais en mer du F-35 b sur l'USS Wasp (LHD-1).
Essais réussis, avec 74 vols durant une période de trois semaines.
Les médias et les critiques du programme avaient prédit que ça ferait des trous dans les ponts et que les marins passeraient par-dessus bord...
Ce qui ne s'est pas passé. Vous remarquerez un marin en permanence sur la proue du navire, quand l'avion décolle . C'était un élément intentionnel des essais en mer... pour prouver : Aucune catapulte... Aucun crochet....
http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki ... ure=colike
Posted: Sun 09 Dec, 2012 13:34
by Pluc
GLAB wrote:Cette vidéo a été faite il y a six semaines dans l'Atlantique, au large de Newport News (Hampton Roads), Virginie...
Uploaded on Nov 4, 2011
On est en 2012

Posted: Sun 09 Dec, 2012 18:37
by mrenaud
CGMRW wrote:J'ai toujours pensé que pour le Canada le choix du Super Hornet fait pas mal plus de sense surtout avec nos pilote de F-18...
s.
Ca ne fait aucun bon sens.... Nos CF-18 sont mieux equipe que les Super Hornets. Sans parler que les americains vont arreter de supporter le Super Hornet en 2025. Et qu'il est plus cher que le F-35.
Birdman:
Le prix de 40 000 000 000$ est pour le tout inclu (cout d'operation sur 40 ans, cout de l'infrastructure, cout des pieces de rechange, cout des equipement de maintenance, cout des avions, etc, etc, etc). C'est comme si tu disais que tu achetes une nouvelle voiture et tu dois aussi construire un garage, compter dans le prix tous les changements d'huile, le cout de le faire reparer lorsqu'il brise, etc etc. En bout de ligne, la plupart de ces couts seront egalement present pour n'importe quel avion.
Je vous met au defi de prouver qu'il y a un avion moins cher que le F-35 sur le marche presentement.
Posted: Sun 09 Dec, 2012 18:42
by Maxplane
ET LE COUT DES VIS ET BOULON SONT $$$$$$$$$$$ CHEZ LE HORNET et je sais de quoi je parles. boucoup doutil sur le f18 ne peut pas etre acheter ché un bon founisseur, trop doutils spécialisé meme pour de simple panneaux.

Posted: Sun 09 Dec, 2012 18:50
by Bob Cadi
mrenaud wrote:
Je vous met au defi de prouver qu'il y a un avion moins cher que le F-35 sur le marche presentement.
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Trop facile
Pour vrai;
Je crois réellement que tu es bien placé pour juger...
Reste que c'est mouchos$ deniro$$$
Bob
Posted: Sun 09 Dec, 2012 18:52
by Maxplane
Ben a boute des maudits journalistes qui prend leur info de téléphone arabe ou des oui dire de supposé spécialiste bidon qui non aucune f******g experience ou idée du terrain quils analysent. Vous le vivé présentement avec neuville....moi jle vie a toute les jours avec des histoires bidon venant de cet type de journaliste a propos de larmé. JUSTE une face juste, juste un bord, juste une histoire de bonne.... sinon té cave!