Page 1 of 1

Recherche Bloc d'heure sur bimoteur

Posted: Wed 05 Dec, 2012 13:57
by Morane
Bonjour,

Le multimoteur m'intéresse (Loisir), mais avant de le faire, je veux voir s'il est possible d'acheter des blocs d'heure. Pas juste, pour tourner autour de Montréal, mais pour des vols voyage. Ex.: Cargair a des blocs d'heures (25), mais seulement pour les étudiants qui veulent monter leurs heures donc Cargair ne me laisserait pas partir deux semaines en voyage, car ils en ont besoin pour les étudiants et je comprends ça. J'ai 400 h sur C-172 et j'ai fait plusieurs fois la Côte-Nord, Basse Cote-Nord jusqu'à Blanc-Sablon, le Nunavik il y a deux ans et jusqu'au Nunavut en juin dernier (Pangnirtung).

Je retourne au Nunavik/Nunavut en juin prochain. Le tour de la baie d'Hudson par l'Ouest jusqu'à Repulse Bay si possible et ensuite, revenir par le coté Est de la baie, vers Montréal.

J'aimerais bien le faire en bimoteur si le temps me permet de faire les heures nécessaires requises par les assurances. Sauf que si personne ne vend des blocs pour vol voyage, je ne dépenserai pas pour un cours multimoteur. Surtout que c'est juste pour loisir.

Des suggestions?

Gilles de Laval

Posted: Wed 05 Dec, 2012 18:32
by vbertrand
Bonjour Gilles,

Peut-être chez CPAQ aéro à St-Hubert? Il y a un bel Aztec bien équipé, et également des blocs d'heures disponibles.

Vous n'avez aucune expérience de multi ou de train rétractable? À mon avis, c'est un peu là que ça pourrait se jouer (selon votre expérience) pour les assureurs, question de vous laisser partir seul, mais c'est à voir au cas par cas!

Vous pourriez appeler Éric de chez CPAQ pour discuter de tout ça, voici même le numéro de téléphone : (450) 656-0678.

Ça vaut la peine de vérifier.


Vincent

Posted: Wed 05 Dec, 2012 21:39
by Morane
Je le prend en note mais selon moi s'ils en ont juste un, ils doivent le garder pour la formation mais ça coûte rien de vérifier.

Merci

Posted: Wed 05 Dec, 2012 23:44
by vbertrand
Morane wrote:Je le prend en note mais selon moi s'ils en ont juste un, ils doivent le garder pour la formation mais ça coûte rien de vérifier.

Merci
Je crois, au contraire, qu'ils préfèrent voir leurs avions voler. Je dis ça de même. :wink: