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Ce n'est que de l'émoi

Posted: Tue 27 Nov, 2012 10:59
by doloair

Posted: Tue 27 Nov, 2012 11:57
by Outlaw58
Et sur la même lancée, un semi remorque sur la 20 a crevé un de ses pneus intérieur.

Le conducteur a pu continuer jusqu'au point de service suivant ou il a remplacer son pneu.

Comment faire des nouvelles avec rien! :roll:

JP

Posted: Tue 27 Nov, 2012 12:26
by denimich
Outlaw58 wrote:
Comment faire des nouvelles avec rien! :roll:

JP
Exact Outlaw58

Extrait du texte de la nouvelle:
...L'appareil s'est posé au sol autour de 9h40, sans difficulté...


Si j'avais été dans tous mes émois chaque fois que je suis revenu à ma base avec un problème, je serais à l'asile aujourd'hui.

Denis
OK j'admets que les passagers eux pouvaient être un peu émus.

Posted: Tue 27 Nov, 2012 13:18
by chico5817
Ben moi j'ai un peu de difficulté à comprendre cette phrase...


''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''

Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...

En tout cas...

Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?

Pierre C.

Posted: Tue 27 Nov, 2012 13:32
by doloair
chico5817 wrote:Ben moi j'ai un peu de difficulté à comprendre cette phrase...


''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''

Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...

En tout cas...

Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?

Pierre C.
J' ai également remarqué ce charabia, parfois ce n' est pas facile a décortiquer , :? Par chance que nous sommes passionnés :lol: car parfois ça ferais peur et ça nous découragerais bien raide :roll: :lol: :lol:
Doloair :wink:

Posted: Tue 27 Nov, 2012 13:46
by Jacques3012
Outlaw58 wrote:Et sur la même lancée, un semi remorque sur la 20 a crevé un de ses pneus intérieur.

Le conducteur a pu continuer jusqu'au point de service suivant ou il a remplacer son pneu.

Comment faire des nouvelles avec rien! :roll:

JP
Une chance qu'il était à l'intérieur, imagine quel dommage il aurais pu causer s'il aurai été à l'extérieur, ça aurais été une vrai catastrophe. Aye, un pneu intérieur, c'est encore beaucoup plus long à changer en plus.

Une maudite chance qu'il n'y ai pas de mort ou de blessé :wink:

Des nouvelles comme ceux la, je m'en passerai volontier, surtout qu'il ne sait absolument rien passé.

L'art de faire un drame avec rien du tout, ça c'est la spécialité de TVA

Jacques3012

Posted: Tue 27 Nov, 2012 14:07
by ChopperMax
Bon. Encore du bon gros média bashing ici. Ça vous a fait du bien? Oui?

Maintenant, permettez?

Quand on apprend qu'un appareil déclare une urgence en vol pour un problème de moteur, que les pompiers d'ADM se déploient sur la 06D, qu'ils demandent 8 autres camions de Montréal en standby, que le SPVM arrive, que 4 ambulances sont escortées à la guérite Bravo, que la SQ est également affectée sur l'urgence, euh, oui, on a tendance à y aller.

Parce que ce n'est pas si anodin que ça. Non, ce n'est comme "un simple pneu de camion crevé sur l'autoroute." Parce que, voyez-vous, on ne mobilise pas 25 véhicules d'urgence pour un flat sur une van. À ma connaissance du moins.

Tant mieux. TANT MIEUX que tout ça se soit bien terminé. À 1.500 pieds d'altitude au-dessus de la scène, on souhaite exactement ça, vous savez.

On n'a pas fait un documentaire de 3 heures avec ça. On a fait une brève. Capté quelques images. That's it.

Rien de sensationnel. Rien d'extravagant.

On a couvert une urgence en vol. C'est tout.

Des questions? :roll:

Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV

Posted: Tue 27 Nov, 2012 14:45
by denimich
Un autre point de vue; vue d'un autre "angle"; j'accepte.

Denis

Posted: Tue 27 Nov, 2012 14:46
by Outlaw58
Media bashing? Ok, j'achète. Mais est-ce vraiment gratuit?? La question se pose.

Déployer les service se sécurité est une procédure normale dès qu'un appareil signale un problème potentiel (better be safe than sorry). Et en plus l'appareil s'est posé sans problème donc a mon humble avis, il n'y a pas de nouvelle ici.

Nous sur ce forum savons tous cela. Mais pour Mr et Mme tout le monde, le fait de rapporter cette nouvelle laisse sous-entendre que ce genre d'ennuis et/ou d'intervention est exceptionnel. C'est avec ca que j'ai de la misère.

Pour ce qui est de réagir a ce genre d'appel, c'est parfaitement normal et je n'attend rien de moins de nos médias. Dans ce cas, c'est plus le résultat final qui me fait plisser la face.

Désolé Maxime si cela te vexe, je ne te veux aucun manque de respect.

A+

JP

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:02
by doloair
bonjour Maxime

Souvent quand il y a un scoop c' est un peu moi qui pars le bal, en l' annonçant sur le site des ailes , :? pour simplement diversifié les sujets du forum. et créer des discutions entre nous 8) Sauf que sur ce commentaire ci je n' ai pas de question par contre j' aimerai t' expliqué que c' est de la façon que vous nous présenté le scoop .
essai un peu de relire de la façon que c' est sorti et toi même tu vas constaté que c' est un peu mélangeant . :oops:


vite ça nous prend un scoop :wink:
Doloair

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:08
by Jacques3012
S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas

Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.

Jacques3012

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:11
by chico5817
ChopperMax wrote:On a couvert une urgence en vol. C'est tout.

Des questions? :roll:

Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV
Ben vous avez probablement raison d'y aller, vous avez couvert une urgence en vol, mais, tabranouche arrêtez de pelleter et charrier.

De grâce relisez-vous avant de publier.

Un texte concis et le plus précis possible est toujours souhaitable.

Tu fais du très bon travail Maxime, mais si tu t'emporte....

Pierre C.

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:24
by ChopperMax
Jacques3012 wrote:S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas

Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.

Jacques3012
Jacques,

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Oui. Un déploiement d'urgence. On a fait un court texte là-dessus.

Est-ce que les médias sont irréprochables? Bien sûr que non.

'Devriez entendre nos débats entre journalistes! Ouf! :lol:

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:26
by Jacques3012
ChopperMax wrote:
Jacques3012 wrote:S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas

Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.

Jacques3012
Jacques,

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Oui. Un déploiement d'urgence. On a fait un court texte là-dessus.

Est-ce que les médias sont irréprochables? Bien sûr que non.

'Devriez entendre nos débats entre journalistes! Ouf! :lol:
On t'aimes bien pareil :wink: Une chance que tu vole en hélico par contre :)

Jacques3012

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:33
by ChopperMax
Jacques3012 wrote:[On t'aime bien pareil :wink: Une chance que tu voles en hélico par contre :)

Jacques3012
Un journaliste qui carbure au Jet A (et autrefois au 100LL), profitez-en!! C'est rare!! :lol:

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:38
by Theo007
Pour voir une tel nouvelle (pas absolument requis) sois publier c'est pcq il se passe rien d'autre de spéciale qui est peut-être un bon coté ...

Je trouve se reportage pas pire que les autres...

Et au moins ils ont pas dit "Un avion de type cessna" qui est déjà un plus (et surement grâce a Maxime)

:wink:

Posted: Tue 27 Nov, 2012 15:49
by djipibi
Bon ben...

Je plaide coupable itou (mais pour un autre incident mineur)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 806930296/

J-P

Image
C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1895 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1983 copie par djipibi, sur Flickr

Tirez les premiers Messieurs les Anglais (dit-il)

Posted: Tue 27 Nov, 2012 16:06
by Hypcop
Tant mieux qu'il ne ce soit rien passé sinon tous le monde offriraient leurs condoleances, je pense plutot que nous devrions féliciter le pilote qui a du atterrir avec un moteur et ca sans probleme.

Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.

Mon opinion

Pierre

Posted: Tue 27 Nov, 2012 16:17
by GLAB
Hypcop wrote:Tant mieux qu'il ne ce soit rien passé sinon tous le monde offriraient leurs condoleances, je pense plutot que nous devrions féliciter le pilote qui a du atterrir avec un moteur et ca sans probleme.

Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.

Mon opinion

Pierre


100% d'accord avec toi Pierre. Bravo au pilote, et merci pour le reportage Maxime. Espèce de petit chanceux qui se promène en hélicoptère.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p

Posted: Tue 27 Nov, 2012 16:45
by DeltaMike
Bien content qu'il y ait un journaliste dans le forum qui soit à notre écoute et qui peut aussi remettre certaines pendules à l'heure quant c'est nécessaire.

Lâche pas Maxime, nous apprécions ton travail et tes interventions.

Daniel