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Les skis parfaits pour un avion

Posted: Mon 26 Nov, 2012 21:24
by pelican
bonsoir a tous

la discution de ce soir est est-ce mieux un ski large ou un ski étroit
par exemple un pa-12 @115 hp avec des aero 2000 qui sont original 12" de largeur je veut installée des surfaces glissante (uhmw) de 3/16 d épaisseur
et mon idée serais de laissée dépassé 1 " autour .

vos impression sur ce sujet


pelican



:idea: :idea:

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:11
by GLAB
Bonsoir Stéphane,

Personnellement, j'aime mieux des skis long et pas trop large, surtout pour les conditions de neige qu'on a ici. Tu vas pouvoir opérer dans toutes les conditions de neige avec des skis allongé et pas trop large.

Les skis large, sont supérieur seulement sur de la neige lousse et profonde, à mon avis.

Si tu te slush avec des skis large, tu auras de la misère à t'en sortir, et avec des skis allongée et pas trop large tu te sortiras de la slush plus aisément.

C'est juste mon humble avis.

Jacques :wink: :wink:

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:16
by Louis_greniier
L'étroitesse d'un ski est préférable. Au contraire de la vue de l'esprit. Mais à l'exemple du postérieur, selon la mode actuelle. Puisque les années plus dures de famine, un postérieur plus large était souhaité, faisant preuve d'une saine alimentation. Mëme aujourd'hui, malgré la mode à l'anorexisme, certains préférent les grosses. Comme preuve la multitude de site porno se spécialisant dans les postérieurs larges. Facteurs culturels, en Mauritanie, l'obésité est un canon de la beauté féminine chanté par les poètes : les filles sont « gavées » dès leur plus jeune âge. Elles doivent souffrir pour être belle et grosse. Pourtant elles ne figurent pas dans aucun menu de restaurants. Un ski long est préférable à un ski large... pour une même surface. Tu écrases moins large de neige à l'avant, tu vas prendre de la vitesse plus vite. Comme pour un ski alpin vs une planche à neige dans la poudreuse.

Mais un ski avec plus de surface est souhaitable qu'un ski avec moins de surface. On n'a jamais trop de surface flottante. Alors dans ton cas, tu vas gagner à laisser dépasser ton UHMW tout autour. T'as pas le choix, si tu veux augmenter sa surface, de le faire dépasser au pourtour. Si tu avais l'option de l'allonger, alors oui, ça serait mieux. Mais tu n'as pas cette option. Laisse un pouce de chaque bord, puis peut-être trois pouces à l'avant et à l'arrière.


Les miens ont été un peu formé vers le haut à la chaleur d'un heat gun. Pour que la surface élargie ne touche plus à la neige une fois décollé, et pour ne pas fesser trop fort sur un moton de glace lors d'un dérapage latéral.

Louis

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:31
by ttq
pour moi les meilleurs skis sont ceux que j'ai refusé d'acheter a mon 185...il m'a fait une crise, ils étaient neufs, shinné blanc, les boulons impercable, des Wipaire flambant, qui avait performé pour la peine , mais non, je ne fait même plus de skis alpin, alors, a quoi bon.....

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:36
by Louis_greniier
Tu pourras toujours lui offrir des flambants neufs, les nouveaux en Carbone. Plus léger. Moins cher. Fait en Alaska avec STC pour 185. Des beaux 4000.

Louis

Posted: Mon 26 Nov, 2012 22:38
by C-GBVK
Bonjour

Des Aero ou Federal 1500 2000 sont bien dessiné, rapport longueur largeur
Sur un PA12 normalement tu devrait pas avoir de probléme
Reste juste a savoir ou tu veux aller ? la petite niege du lac Blanc tapé par les touristes en motoneige ou tu veu aller plus haut au nord dans la grosse neige profonde ? Pour la petite neige du petit nord 1 2"de largue sont suffisant pour PA 12, la grosse neige 14 "
Les skis je les taille taper comme les skis Alpin la semelle fait son chemin et le derriere est degagé, cela permet de mieu tourner et moins de friction .
Plus il sont large plus il sont facilement bossable et plus ils sont tirant dans la neige collante ou slush ,
Si je me fie aux derniers hivers depuis quelques années, les grosses neiges profondes ou tu debarque de l'avion et que tu dois te retenir apres les haubans sont devenu un souvenir lointain ..
les fois que tu dois te taper une trace pour décoller, on vois cela de moins en moins , ce que l'on vois maintenant c'est de la slush et des trous d'eau sur les lacs en janvier ..
Ou il est le bon temps ou je chaussait les skis sur le Champion le 15 novembre pour enlever en debut avril ? c'est rendu que l'on peut même plus operer sur le Richelieu ...

André

Posted: Tue 27 Nov, 2012 08:23
by bush pilot
oui andré c est vraix

voila pourquoi je pense meme a laisser le coucou dormir cet hiver!

bone saison a tous!

Posted: Thu 29 Nov, 2012 18:36
by WILGAMAN
C-GBVK wrote: ce que l'on vois maintenant c'est de la slush et des trous d'eau sur les lacs en janvier ..
André
Oui Monsieur! J'en rigole encore...

W/M

Posted: Thu 29 Nov, 2012 18:57
by doloair
WILGAMAN wrote:
C-GBVK wrote: ce que l'on vois maintenant c'est de la slush et des trous d'eau sur les lacs en janvier ..
André
Oui Monsieur! J'en rigole encore...

W/M
:?: :? et est ce que l' on peut rigoler :?:
Doloair :wink:

Posted: Thu 29 Nov, 2012 18:58
by cuber
Pour le fun :D

Le Champion 65HP avait des skis de 6 pouces, pas vraiment bon dans la neige profonde.

Cuber

Posted: Thu 29 Nov, 2012 19:41
by jcdostie
En tk, pas les miens (pour répondre au sujet) :oops:

40 mph, pas capable de décoller du premier coup, mais tellement trippant !!! Encore au chalet
JC

Posted: Thu 29 Nov, 2012 19:52
by Jacques3012
Maudit que vous aimez ça le trouble, mais c'est le fun de vous voir aller :) :)

Jacques3012

Posted: Fri 30 Nov, 2012 20:49
by GLAB
cuber wrote:Pour le fun :D

Le Champion 65HP avait des skis de 6 pouces, pas vraiment bon dans la neige profonde.

Cuber
Le gros fun noir hein...ou dans ce cas ci le gros fun blanc :P :P

Merci pour le montage vidéo.

Jacques :D :D :wink: :wink:

Posted: Fri 30 Nov, 2012 22:05
by OLemieux
Je viens d'équiper mon C180 de skis TrickAir Alpine 3000 (fix penetration) http://www.trickair.com/ . J'ai bien hâte qu'il y ait assez de neige pour les essayer. Je vais traîner quand même une pelle et une paire de raquettes, on n'est jamais trop prudent. Quelqu'un a déjà essayé ces skis?

Olivier

Posted: Sat 01 Dec, 2012 08:45
by GUJO
Moi j'ai la même chose. Juste essayé une seule fois en mars dernier.



Image

Posted: Sat 01 Dec, 2012 08:55
by OLemieux
Sur un C180?

OL

Posted: Sat 01 Dec, 2012 08:56
by OLemieux
OK j'avais pas vu la photo :wink:

Posted: Sat 01 Dec, 2012 09:54
by GUJO
Oui sur mon 180. J'ai vu plusieurs vidéos d'avions en action sur de la neige jusqu'à 18 pouces et les commentaires sont tous positifs. Les gars disent que ça calent environ 3 pouces et que ça arrête là.
On parle quand même de skis qui ont près de 6 pieds de longs donc une bonne surface portante.
J'ai moi aussi très hâte d'Essayer ça à son plein potentiel.
Tu es situé dans quel coin?

Posted: Sat 01 Dec, 2012 10:23
by OLemieux
Je suis en Abitibi près d'Amos. On a environ 4-5 po de neige et les lacs ont 2 po glace. C'est vrai que les skis sont gros. J'ai des Federal 3500 straight et je pense que la capacité portante des Trickair va être comparable.

Olivier

Posted: Tue 11 Dec, 2012 22:22
by OLemieux
Premier essai des Trickair aujourd'hui. Belles conditions, environ 8 po de glace et autant de neige dessus. Plusieurs posés-décollées. Wow, enchanté! J'espère que l'hiver va être long!

Olivier