Page 1 of 2
Givrage
Posted: Fri 16 Nov, 2012 09:26
by Charles
http://flash.aopa.org/asf/pilotstories/ ... ambush.cfm
Comme quoi ça prend beaucoup de glace pour qu'un avion arrête de voler. Chanceux, le gars.
Posted: Fri 16 Nov, 2012 09:54
by Ben Audet
Dommage, ça prend un login / password pour pouvoir avoir accès...
Posted: Fri 16 Nov, 2012 09:54
by Rudder Bug
C'est incroyable qu'il avait encore un peu de contrôle. Toute une leçon, merci Charles.
Gilles
Posted: Fri 16 Nov, 2012 10:06
by Hypcop
Chapeau a ce pilote, dire que moi a mon premier vol voyage en avion j'avais eu du givre dans le carburateur et que je me préparais a atterrir sur la 25 au cas ou . vraiment incroyable de voir l'avion avec autant de glace et continuer de voler.
Pierre
Posted: Fri 16 Nov, 2012 10:11
by doloair
Ben Audet wrote:Dommage, ça prend un login / password pour pouvoir avoir accès...
J" aurais bien aimé voir aussi,

y a t- il un autre façon de procédé
merci Doloair

Posted: Fri 16 Nov, 2012 10:12
by Charles
Désolé, je n'avais pas réalisé que ça prenait un mot de passe. Pour ceux qui n'ont pas accès, je peux juste vous dire qu'un abonnement à AOPA vaut son pesant d'or pour ce matériel didactique et ce même si vous n'allez jamais aux USA.
La collection sur le vol en hiver avec plusieurs autres histoires similaires (qui ne finissent pas toutes aussi bien) est ici:
http://www.aopa.org/asf/hotspot/winterw ... c_sect=sap
Posted: Fri 16 Nov, 2012 10:16
by doloair
Charles wrote:Désolé, je n'avais pas réalisé que ça prenait un mot de passe. Pour ceux qui n'ont pas accès, je peux juste vous dire qu'un abonnement à AOPA vaut son pesant d'or pour ce matériel didactique et ce même si vous n'allez jamais aux USA.
La collection sur le vol en hiver avec plusieurs autres histoires similaires (qui ne finissent pas toutes aussi bien) est ici:
http://www.aopa.org/asf/hotspot/winterw ... c_sect=sap
Par contre celui ci fonctionne

Je n" ai pas tout perdu

merci
Doloair
Posted: Fri 16 Nov, 2012 14:44
by ifly2low4u
Le video original doit surement être sur youtube ou vimeo....etc...?
Posted: Fri 16 Nov, 2012 14:46
by GLAB
Très bon vidéo,
Merci Charles.
Jacques
Posted: Fri 16 Nov, 2012 17:20
by Mach Diamond
Posted: Fri 16 Nov, 2012 17:30
by alexfortin
Inscrivez vous c a coute rien
Alex
Posted: Fri 16 Nov, 2012 17:32
by Mooney21
Bonne chose qu'il avait un pitot chauffant, sinon il se serait vraiement planté.
Michel
Posted: Fri 16 Nov, 2012 18:04
by PaulD
Évidemment ça nous fout tous la trouille ces histoires-là. Ces temps-ci, j'ai du début de glace sur le 1/3 de mes vols IFR même si rien n'est prévu... C'est pour ça que, pour ma part: vol de nuit + ifr en imc = No way...
Paul
Effectivement l'abonnement à l'AOPA vaut son pesant d'or. Vous aurez de quoi vous occuper tout l'hiver.
Posted: Fri 16 Nov, 2012 18:11
by ifly2low4u
post effacé (je me suis enregistrer pour voir le video)
Posted: Fri 16 Nov, 2012 18:18
by Charles
Aigleca wrote:C'est pour ça que, pour ma part: vol de nuit + ifr en imc = No way...
En hiver, j'imagine?
Posted: Fri 16 Nov, 2012 18:24
by Mach Diamond
ifly2low4u wrote:Je parie qu'il était plein gaz...
Effectivement, et il a fait une approche ILS sous la MVA car incapable de maintenir son altitude mais en pleine puissance il est tout de même parvenu à intercepter la glideslope.
Il lui restait zéro marge quoi.
--Luc
Posted: Fri 16 Nov, 2012 19:17
by Jacques3012
Ça en prend pas mal moins que ça dans un carburateur pour te foutre la trouille
Jacques3012
Posted: Fri 16 Nov, 2012 21:08
by Theo007
juste vue les photos... Incroyable
Un avion de "type Mr Freez". dirais nos super journaliste,,,,

Posted: Fri 16 Nov, 2012 21:39
by doloair
Messieur s
une question ???
Pendant combien de temps que cela prend en vol dans de telle condition de météo. pour avoir une telle épaisseur de glace

/approximativement

Dolores

Posted: Fri 16 Nov, 2012 22:10
by PaulD
doloair wrote:...Pendant combien de temps que cela prend en vol dans de telle condition de météo. pour avoir une telle épaisseur de glace

/approximativement

Dolores

Dans le vidéo je crois me souvenir que ça a pris moins de 5 minutes.
Du givre clair, ma hantise, ça arrive vite en chien.
Givre blanc... J'ai déjà passé plus de 30 minutes et j'ai accumulé 1/4po et je réussissais encore à monter. C'était prévu jusqu'à 6000pi et j'ai dû monter à 14000pi!! Avec du clair c'est pas mal plus rapide d'après mes expériences.
Charles wrote:Aigleca wrote:C'est pour ça que, pour ma part: vol de nuit + ifr en imc = No way...
En hiver, j'imagine?
Automne et printemps c'est défendu. Le reste du temps je suis très suspicieux à tripler le risque (mono, ifr/imc et nuit)
Paul
