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gpsmap aera 500

Posted: Sun 11 Nov, 2012 00:52
by melodeon
j'ai acheter un gpsmap aera 500 le 20 juillet 2012, et le 10 nov 2012, mon écran as cassé dans le coin supérieur gauche. pourtant je n'ai pas pesé plus fort que d'habitude. je ne sais pas si d'autres pilotes aurait eu le même problème, car le temps froid approche et je doute que l'écran tactile serait trop fragile pour l'hiver. tant qu'au reste tout est parfait.

Posted: Sun 11 Nov, 2012 01:36
by CH300-FNQI
J'ai un aera 500 depuis 3 ans et je l'utilise en été comme en hiver, jamais eu aucun problème de la sorte.

Posted: Sun 11 Nov, 2012 08:06
by c-fzrb
J'avais un aéra 500 pendant deux ans et maintenant un 510, jamais eu de trouble de la sorte

Sylvain

Posted: Sun 11 Nov, 2012 08:34
by abud
J`ai un aera 500 depuis trois ans et tout va bien.

Martin

Posted: Sun 11 Nov, 2012 08:39
by Theo007
meme chose ici

pas de probleme d'écran :roll:

Posted: Sun 11 Nov, 2012 10:04
by CH300-FNQI
En fait, bien que je sois généralement très satisfait du Aera 500, son principal défaut c'est de ne pas être assez brillant le jour en plein soleil, et trop brillant la nuit! Évidemment, les ajustements de brillance sont au max pour le jour et min pour la nuit. Mais il reste encore trop brillant et c'est dérangeant en vol de nuit. En tout cas, on fait avec.

Posted: Sun 11 Nov, 2012 16:41
by melodeon
merci à tous pour votre réponse,
j'ai sûrement un défaut de fabrication avec mon gps, je le retourne demain pour la garantie.

Posted: Sun 11 Nov, 2012 17:38
by doloair
@ melodeon

As tu réussi a tout changer les petites chose que tu voulait sur le Nordic...je vais a St Anselme probablement cette semaine alors j;' irais faire un coucou ...le vol tu un peu ??
Doloair :wink:

Posted: Sun 11 Nov, 2012 19:49
by Charles
CH300-FNQI wrote:En fait, bien que je sois généralement très satisfait du Aera 500, son principal défaut c'est de ne pas être assez brillant le jour en plein soleil, et trop brillant la nuit! Évidemment, les ajustements de brillance sont au max pour le jour et min pour la nuit. Mais il reste encore trop brillant et c'est dérangeant en vol de nuit. En tout cas, on fait avec.
Tu pourrais essayer de lui installer une feuille de plastique teintée pour la nuit, tu sais, celles en vinyle qui tiennent par statique. Genre http://www.homedepot.com/buy/decor/wind ... KA5FhB5mSM mais en plus petit.

Le mien a déjà 2 hivers et fonctionne comme un neuf. Quel petit appareil génial quand même.

Posted: Sun 11 Nov, 2012 19:58
by Theo007
ceux qui ont un Zaon savez vous si c'est ok de le laisser dans l'avion l'hiver ? :roll:

Posted: Sun 11 Nov, 2012 20:00
by Georges
Je n"ai pas eu de problême Théo et je le laissais dans mon avion tout l'hiver. Georges

Posted: Sun 11 Nov, 2012 20:05
by Theo007
Georges wrote:Je n"ai pas eu de problême Théo et je le laissais dans mon avion tout l'hiver. Georges
oui mais ton hangar est chaufe. :roll:

Posted: Sun 11 Nov, 2012 21:19
by melodeon
doloair wrote:@ melodeon

As tu réussi a tout changer les petites chose que tu voulait sur le Nordic...je vais a St Anselme probablement cette semaine alors j;' irais faire un coucou ...le vol tu un peu ??
Doloair :wink:
Bonjour,
j'ai terminé les petits ajustements avec l'aide de Jacques Norman,
et je vole quand il fait beau.

Posted: Sun 11 Nov, 2012 21:37
by doloair
melodeon wrote:
doloair wrote:@ melodeon

As tu réussi a tout changer les petites chose que tu voulait sur le Nordic...je vais a St Anselme probablement cette semaine alors j;' irais faire un coucou ...le vol tu un peu ??
Doloair :wink:
Bonjour,
j'ai terminé les petits ajustements avec l'aide de Jacques Norman,
et je vole quand il fait beau.
@ Clément
Bonsoir ....On va aller jeter un coup d' œil la dessus :lol: :wink: merci et a bientôt salutation a Jacques
Doloair 8) :wink:

Posted: Sun 11 Nov, 2012 22:32
by CGiroux
Theo007 wrote:ceux qui ont un Zaon savez vous si c'est ok de le laisser dans l'avion l'hiver ? :roll:
Dans mon cas Aucun problème depuis plusieurs année à l'extérieur.

À+