Page 1 of 1
Transfert d'immatriculation.
Posted: Thu 08 Nov, 2012 19:50
by echoooo
Quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontré le même problème avec Transport Canada.
Achat d'un avion en copropriété le 30 juillet 2012. Le lendemain, envoi par la conjointe de mon partner à TC des documents reçus du vendeur, dûment signés. On attend 2 mois, pas de nouvelle. Mon partner téléphone, on lui répond qu'il manque un document et le chèque de 110$. Il envoi document et chèque le lendemain. Nouvelle attente, pas de nouvelle. Nouveau téléphone de mon partner, on lui répond on s'en occupe. 2 autres appels, même réponse. Le chèque a été encaissé le 12 octobre. Pas de nouvelle. L'immatriculation temporaire est expirée depuis la semaine dernière. Pas de nouvelle. Je vais téléphoner demain.
Je sais qu'il y a eu erreur de notre part au départ, mais il me semble qu'il auraient pû nous contacter pour nous en aviser.
Déjà vécu cette expérience? Ça me ferait du bien de savoir qu'on est pas tout seul à avoir eu affaires aux fonctionnaires de TC.
Alain
Posted: Thu 08 Nov, 2012 21:38
by iceman
Vas les visiter au bureau ou tu leur as envoyer les papiers.
Beaucoup plus difficile pour eux de t'envoyer promener face a face.
Tu devrais avoir des resultats de cette facon.
Alain
Posted: Thu 08 Nov, 2012 21:44
by Eric GARF
C'est mon 3iem avion en 5 ans et à chaque fois l'immatrculation est arrivé flush avant la fin du temporaire et tout avait été fait en personne donc sans délai additionnel....donc dans ton cas, je m'attendrais à ce problème, désolé pour toi !
Bon courage !
Eric GARF maintenant sur FDDT
Posted: Thu 08 Nov, 2012 21:58
by Jacques3012
Moi ils avaient égarés mon cheque, et apres 3 mois, ils ont finalement réussi a le trouver au dessous d'une pile de papier. Heureusement, mon cheque devais se trouver tout pres d'un papier important, comme une enveloppe brune ou quelque chose du genre
Jacques30112
Posted: Sat 10 Nov, 2012 10:53
by echoooo
Croyez le ou non, après 4 téléphones à Mme X de TransCan hier, notre immatriculation a été finalement émise. On devrait la recevoir la semaine prochaine.
Je vous raconte.
Premier téléphone à 8h:45. Me présente. Elle essaie de trouver le dossier de l'avion sans succès. Me dit : Sais pas ce qui se passe depuis ce matin, c'est gaffe par dessus gaffes, y a rien qui marche. Rassurant n'est-ce pas!!! Je fais mon téteux, lui dit que ça va se tasser pour le reste de la journée, etc. séance de lichage, etc. Elle me dit qu'elle va essayer de trouver mon dossier et me rappelle dans un demie heure.
J'attend jusqu'à 11h:45. Pas de retour d'appel. La pression monte. Deuxième appel. Elle a trouvé mon dossier. Fiouu. Sauvé. Laisse baisser la pression et fais mon téteux encore une fois pour essayer d'être immatriculé pour la fin de semaine. Me répond qu'elle n'est pas encore rendu à traiter mon dossier et qu'elle est pas sûr que ... . A ben tabarn... Mon temporaire est échu depuis une semaine, par leur lenteur et elle me dit qu'elle n'est pas rendu à mon dossier. Je ravale un peu, laisse baisser la pression, refais mon téteux, lui explique qu'il va faire beau, etc. qu'elle peut sûrement nous rendre ce service, coup de langue, etc.. Me répond qu'elle va faire son possible. Lui demande de me téléphoner pour me confirmer et lui dit que si elle me téléphone pas parce qu'elle est trop occupée (maudit téteux!), je vais lui retéléphoner en fin de journée. Me dit de ne pas lui téléphoner vers 15h:55, vu qu'elle termine à 16h:00. Pas de retour d'appel. Nouveau téléphone à 15h:30, boite vocale. A ben maudit tabarn.... je me dis qu'elle se cache, qu'elle ne répond pas parce qu'elle n'a pas eu le coeur de traiter mon dossier!. Et bien non, elle était au téléphone avec mon co-proprio qui l'avait appelé par hazard et elle lui confirmait que le CoR était à la poste. Hourra. Vérification en ligne sur le registre, on est vraiment immatriculé. On pourra voler en fin de semaine.
Morale de cette histoire. Un bon téteux vaut mieux que 2 tu l'auras.
Alain
Posted: Sat 10 Nov, 2012 12:08
by doloair
@ Alain
Eh. bien Bravo pour le téteux
Doloair 8)
immatriculation
Posted: Sun 11 Nov, 2012 10:12
by FDNX
Pas chanceux
pour moi ca été super facile
j ai poster depuis Vancouver (J ai acheter l avion a Vancouver et je voulais le ramener en vol) le carton ( demi-page a poster)
et remplis le papier recto-verso.
Arriver a MTL je suis passer a TC Dorval et je me suis présenter avec tout mes papiers ( il me manquait l acte de vente ) mais j ai immatriculer l avion
et même changer les lettres d appels sans problème
j ai envoyer par e-mail une copie de l acte de vente et j ai reçu la semaine d après tout mes papiers
Il faut dire que passer sur place c est 100 fois plus efficace a mon avis
et en plus la responsable de mon dossier a été super efficace et gentille
Posted: Sun 11 Nov, 2012 10:30
by daniel61
Transport Canada ne serait pas efficace??? Dans mon livre c'est un bande de pousseux de crayons qui devraient se considérer très chanceux d'avoir leur job payée par nous. Il y a surement des employés plus exemplaires, désolé pour eux, mais mon expérience pour ré-avoir mon médical l'an dernier, relatée en détail dans ces pages, avait été tout a fait Kafkaïenne.
Dossier hyper détaillé apporté vers le milieu avril, après un mois j'appel, on me dit qu'ils n'ont pas reçu mes documents, 3 jours plus tard ils sont magiquement retrouvés. Après multitude de e-mail, et messages téléphonique, ils ne répondent jamais toujours la boite vocale, je suis déclaré apte 2 mois plus tard vers le milieu juin. En by-passant les enclumes à Dorval, je réussis a avoir une lettre du médecin à Ottawa à cet effet en aout, et le décal dans carnet....le 29 décembre....8 mois après qu'ils ont reçu mon dossier.
Difficile d'avoir du respect pour ce genre de service. Une chance que je ne gagnais pas ma vie avec ma CPL. J'exagère un peu mais passer à travers le cancer était quasiment moins pénible que dealer avec ces fonctionnaires incompétents.
Donc oui c'est tout a fait possible que ça traine avec Transport Canada
Posted: Mon 12 Nov, 2012 22:56
by Apartdetca
Alain, même chose pour moi et toujours pas réglé. J'ai payé live avec ma carte de crédit au téléphone, j'ai transféré des copies de mes documents par email et posté le tout par la poste. Quand j'ai fait mon premier envois il y avait une erreur de ma part et je n'ai jamais eu d'appel ou de lettre m'avisant de revoir les documents. Résultat, FKUS est groundé... j'ai fait 4 appels aujourd'hui et jamais eu de réponse. J'ai laissé 2 messages sur leur boite vocale. J'espère sincèrement ne pas avoir à me déplacer la-bas...
Posted: Mon 12 Nov, 2012 23:24
by echoooo
Salut Fred.
C'était férié aujourd'hui pour TC. Le # à contacter pour avoir un «humain» qui répond et pas une m... boite vocale est 514-633-3580. La Mme s'appelle Florence.
Avise la que si elle te rappelle pas dans la journée pour te donner des nouvelles, tu vas la rappeler.
Bonne chance. Alain
Posted: Tue 13 Nov, 2012 09:17
by Apartdetca
Merci! Je m'essais aujourd'hui avec ce numéro. Au moins il pleut, ça me console...
Fred
Posted: Tue 13 Nov, 2012 18:46
by echoooo
Alors Fred. As-tu fais copain-copain avec Florence? As-tu pu au moins lui parler?
Alain
Posted: Tue 13 Nov, 2012 19:01
by toxedo_2000
daniel61 wrote:Transport Canada ne serait pas efficace???
Donc oui c'est tout a fait possible que ça traine avec Transport Canada
Il ya deux ans, ils ont perdu mon électrocardiogramme.. Il m'ont dit qu'il ne l'avait pas reçu un an plus tard... L'original chez Laboratoires Biron était dans leur voute. Ça coûtait moins cher d'en passer un nouveau que de le faire sortir pour leur envoyer. J'ai demandé à ce qu'on me rappelle quand il le recevrait... Je me demande encore s'il l'on reçu depuis un an...

Posted: Thu 15 Nov, 2012 08:58
by echoooo
Bravo Fred. J'ai vérifié le registre et constaté que tu as réglé ton problème d'immatriculation. T'as dû être pas mal fin avec Florence!
Alain
Posted: Thu 15 Nov, 2012 12:44
by Georges
Alain si tu parles de Florence Daftner elle s'est retire depuis 2 ans. Georges
Posted: Thu 15 Nov, 2012 12:46
by Charles
Il y a peut-être 2 Florences parce que c'est une Florence qui m'a répondu quand j'ai eu un problème en juillet dernier. Très efficace, la gentille dame.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=204791
Posted: Thu 15 Nov, 2012 13:15
by Theo007
A transport Canada appelle Mme Florence 514 633 3703 elle va te débloquer ton dossier en 5 min..
Posted: Thu 15 Nov, 2012 14:33
by echoooo
Georges, il y a sûrement 2 Florence ou TC n'emploie que des Florence, puisque celle à qui j'ai parlé la semaine dernière, et qui m'a retéléphoné hier, était une Florence. Elle avait pas l'air retirée pantoute.
Elle m'a retéléphoné hier, puisque je lui avais laissé un message vendredi fin de journée. Elle s'est bien présenté comme Florence. J'ignore son nom de famille. J'en ai donc profité pour la remercier de m'avoir adressé mon immatriculation vendredi passé avant qu'elle ne parte en fin de semaine , ce qui m'a permi de voler samedi.
Une chose est sûre, j'ai été plus que gentil avec elle et ça été payant. Ça aurait peut-être pas marché avec un autre employé cependant.
Alain
Posted: Thu 15 Nov, 2012 14:34
by Georges
Je viens de parler a Florence pour l'immatriculation de mon helicoptere. Elle est sur un contrat special pour quelque temps de facon a aider a debloquer les dossiers. elle m'a confirme que mon cas serait regle sous peu....Georges
Posted: Thu 15 Nov, 2012 17:03
by Apartdetca
Alain' j'ai eu droit au sermon du gars qui ne lit as bien ses papiers. Je lui ai dit qu'elle avait raison et que j'étais dans l'erreur. Juste là le délais de traitement de mon dossier a passé de 60 jours à 1 journée. Elle m'a mentionné que cette erreur survenait très souvent malgré que leurs instructions soient parfaitement claires. Bonne chose de réglé! Il ne reste qu'à espérer de la bonne météo.