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E-Z heat
Posted: Wed 07 Nov, 2012 12:48
by Theo007
Je pense deja l'avoir demander,, Mais certain d'entre vous ont il le chauffe moteur de E-Z heat ?
Je pense commander ce model qui est presque 1-3 du prix des fameux Tanisheat
THEO

Posted: Wed 07 Nov, 2012 13:13
by Ben Audet
Salut Théo, moi c'est ce que j'ai fait installer dans mon Skipper. Ok, je ne l'ai pas essayé à -30 degrés, mais dimanche dernier, à Québec, il faisait frette pas mal... J'ai branché la prise, et quand je suis venu pour partir l'avion, l'huile et tout le reste du moteur étaient déjà chauds!!
Donc, à date, je suis très satisfait. Juste toucher le top de mes cylindres avec la main, et c'était chauffé, même si l'élément ne chauffe que la panne à l'huile.
Mon mécano, c'est Jean Cayer de Québec Air Maintenance, et il recommande le E-Z Heat pour les Lycoming. Donc, j'y suis allé avec la recommandation et pour une fois que c'est moins cher, je vais pas m'en plaindre!!!

Posted: Wed 07 Nov, 2012 13:23
by ifly2low4u
C'est ce que j'ai et je suis très satisfait.
Je le laisse connecté en permanence durant l'hiver et il doit faire 40 degré dans le compartiment moteur quand j'ouvre le petit panneau pour vérifier l'huile.
ez heat
Posted: Wed 07 Nov, 2012 17:06
by lola
Bonjour a tous!
Je sais qu ils ont deja mentioner le sechoir a cheveux pour ceux qui volent seulement tres rarement l hiver
Lola
Re: ez heat
Posted: Wed 07 Nov, 2012 18:18
by Theo007
lola wrote:Bonjour a tous!
Je sais qu ils ont deja mentioner le sechoir a cheveux pour ceux qui volent seulement tres rarement l hiver
Lola
Allô oui c'etais ma méthode tôt se printemps .... cependant j'aimerais bien que l'huile sois plus chaude
Theo
Posted: Thu 08 Nov, 2012 20:46
by martint
Théo, mes 2 copains de Cessna140 ont la même chose et ils sont très satisfaits. En plus, je crois que c'est environ 250W, ce qui est pas très gourmand.
Moi j'utilise une copie maison du Northern Companion. C'est très efficace et en plus je le traine avec moi dans l'avion. Pas besoin d'électricité, fonctionne avec naptha, essence auto, essence avion, kerosene. Ça fait un bon poêle de survie en même temps. Mais c'est plus de troubles que de juste brancher une prise de courant.
Martin (FJAR)
Posted: Thu 08 Nov, 2012 21:01
by Jacques3012
martint wrote:Théo, mes 2 copains de Cessna140 ont la même chose et ils sont très satisfaits. En plus, je crois que c'est environ 250W, ce qui est pas très gourmand.
Moi j'utilise une copie maison du Northern Companion. C'est très efficace et en plus je le traine avec moi dans l'avion. Pas besoin d'électricité, fonctionne avec naptha, essence auto, essence avion, kerosene. Ça fait un bon poêle de survie en même temps. Mais c'est plus de troubles que de juste brancher une prise de courant.
Martin (FJAR)
J'ai déja vu un gars se servir d'un systeme au propane et il avais oublié qu'en drainant son gascolator, le carburant s'en allais directement dans le bruleur. Il a été tres chanceux, ca pas allumé et surtout que son avion était encore dans le hangar.
Personnellement, quand je démarre le moteur de notre 150 en hiver, je met un séchoir 1200 watts pendant environ 2 heures avec une couverture qui recouvre le cowling et sa démarre au quart de tour.
Mais vos systemes sont tres intéressant, surtout que maintenant nous avons l'électricité et que je n'ai plus a faire virer une génératrice 3500 watts
Jacques3012
Posted: Thu 08 Nov, 2012 21:11
by C-FRSH
ifly2low4u wrote:C'est ce que j'ai et je suis très satisfait.
Je le laisse connecté en permanence durant l'hiver et il doit faire 40 degré dans le compartiment moteur quand j'ouvre le petit panneau pour vérifier l'huile.
Je me suis fais dire cette semaine qu'il ne faut pas brancher en permanence. A la longue cela crée de la corosion dans le coin du 'crank shaft' parce que l'helice reste froide. Froid et chaud = condensation...
Mon 2 cents...
Patrice.
C-FRSH
Posted: Thu 08 Nov, 2012 22:20
by cgoel
moi c'est plutot une petit radiateur ceramique que je met sous le capot,
30 min et hop...
Posted: Fri 09 Nov, 2012 09:01
by DeltaMike
C-FRSH wrote:Je me suis fais dire cette semaine qu'il ne faut pas brancher en permanence. A la longue cela crée de la corosion dans le coin du 'crank shaft' parce que l'helice reste froide. Froid et chaud = condensation...
Exact, entre le +40 à l'intérieur et le -30 à l'extérieur, il y a forcément une zone où c'est autour du 0°C avec de l'humidité, ce qui se favorise à la longue la corrosion.
Daniel
Posted: Fri 09 Nov, 2012 13:40
by chuck
je me posais la question de la condensation d'ailleurs...
Un air à 40°c peu contenir plus d'humidité qu'un air à -40°c et la corrosion est plus propice avec la temperature
Personnellement, je me dit que je ne ferai chauffer le moteur que peu de temps avant de le démarrer (le temps qu'il faut... une heure, deux heures...), mais pas 24h/24 7jours sur 7 (sauf si besoin de partir en urgence continuellement, mais bon...). Afin d'éviter de tenir une forte présence d'eau à l'état gazeux dans le compartiment moteur. En laisssant refroidir le moteur, l'eau se condensera sur les parties froides, puis s"écoulera par les bas du capots avant de se poser sur le moteur. Bon, bien entendu c'est remarques/questions sont plus valables pour un avion qui est juste abrité ou qui dort dehors... sous un hangar bien au chaud, il ne devrait pas y avoir trop de variation d'humidité
Pour les chauffages à Gaz; propane... etc, pas de pb avec une condensation des vapeurs issues de la combustion sur le metal froid ?
Pas de soucis non plus à chauffer un peu trop vite (passer de -30 à +40 en pas longtemps, ca doit pas être top non plus... mais cela doit être mieux que de démarrer à froid, c'est sur). Sachant que suivant les cas, on chauffe de l'extérieur du moteur vers l'interieur (alors qu'un moteur évacue la chaleur, la il en recoit).
Oui, je sais plein de question metaphysique...

Posted: Fri 09 Nov, 2012 15:39
by robrass
J'ai acheté un Dipstick chauffant à 35$ l'an passée.
Je ploggue ça la veille et ça maintient la température à +- 80 deg F.
Je l'ai pas essayé à -30 C, de toute façon c'est moi qui part pas à cette température, mais jusqu'a -10, c'est champion.
Robert

E Z Heat
Posted: Sat 10 Nov, 2012 07:46
by dreamman
E Z Heat
Posted: Sat 10 Nov, 2012 08:16
by dreamman
Salut Robert!
Je crois que lui n aimes pas ton bidule.
http://www.youtube.com/watch?v=H-RGcLSKW_k
Dreamman
Posted: Sat 10 Nov, 2012 08:32
by snowjobin
Bonjour ,J'ai un ami qui avait installer une chaufrette 120 volt dans son camion pour réchauffer l'intérieur de son camion l'hiver ,pour qu'il soit chaud le matin ,il la fesait fonctionné tout l'hiver,mais vous auriez du voir les bas de porte comment ca avait rouiller, j'aurais tendance a faire chauffer vos chauffe- moteur seulement 1 a 2 heures avant votre décollage.
Posted: Sat 10 Nov, 2012 09:19
by alexfortin
Je branche mon block heater 1.5 heures avant de decoller avec un petite chauffrette dans la cabine et c a me donne le temps d aller dejeuner.
C a part au quart de tour meme a -10.
Avant je mettais un sechoir a cheveux en plus mais je voyais pas une grosse difference et en plus je devais apporter ma grosse generatrice 6500w au lieu de ma petite 1600w.
Mais cette hiver j aurais pas de trouble car je vais pas voler. Je fait hiverniser mon avion. J ai pas reussit a faire passer au conseil de famille l avion et la motoneige....
Alex
Posted: Sat 10 Nov, 2012 11:25
by Theo007
Je viens de commander le E-Z. chez Spruce
et serra installer une fois reçu...
Selon les info trouver dans mon cas qui veut pas voler en bas de -10. (max). une heure avant va être assez
Dans le hangar j'ai l'électricité ...
Ont va essayer ça l'hiver passée je me suis décourager avec le rechaufage , et surtout a rentrée l'avion a forcée comme un boeuf avec la pente un peut glisende ,,,
J'avais pas voler de mi décembre a mi avril
j"ai depuis Mai un roboboot a batterie donc un autre soucis de moins...
A suivre...
merci pour les info....
Re: E Z Heat
Posted: Sat 10 Nov, 2012 11:27
by Theo007
non moi non plus je voudrais pas de cette bidule... mais lui devrais faire le ménage avant de se filmer

Posted: Sat 10 Nov, 2012 12:30
by doloair
Theo007 wrote:
..
Ont va essayer ça l'hiver passée je me suis décourager avec le rechaufage , et surtout a rentrée l'avion a forcée comme un boeuf avec la pente un peut glisende ,,,
...
J" aurais plutôt pensé que tu forçais comme un cheval
Doloair
qui ne force plus 