Page 1 of 1

Mon Entreprise à Jobs de Bras

Posted: Mon 05 Nov, 2012 17:45
by alexfortin
Bonjour à tous!

Pour ceux qui sont curieux, Mercredi le 7 Novembre à 19h00 sur Z Télé, Patrick groulx passe une journée chez nous pour son émission Jobs de Bras.

Je participe pour la première et dernière section de l'émission

Donc je vous invite à regarder l'émission et voir notre milieu de travail.

je vous joint le lien sur le site WEB.

http://www.ztele.com/emissions/jobs-de- ... 1352332800

Merci

Alex

Posted: Sat 10 Nov, 2012 00:15
by martind2112
Salut, Alex.

J'ai pris plaisir à regarder cet épisode. Pour ce que ça vaut, je crois que tu as fait belle figure; c'est pas toujours évident de passer à' tv.

Merci de nous en avoir parlé.

Posted: Sat 10 Nov, 2012 12:58
by C-GBVK
Bonjour

J'ai tout regarder, interessant , comme je travaillait dans ce domaine des gros moteurs DC de 1750hp et autre j'etais persuadé au vue des images dispoisition de la chambre de nettoyage, four a vernis, usinage des collecteurs, que c'etait l'atelier de Montréal ou Stelco faisait affaire , la peinture clyptale rouge ect.. je suis souvent aller pour des modifications sur nos moteurs ..

André

Posted: Sun 11 Nov, 2012 21:07
by Pluc
Je l'ai écouté et j'ai adoré comme tout les autres "jobs de bras"

Bravo :wink:

Posted: Sun 11 Nov, 2012 21:15
by Jacques3012
Très intéressant. Les moteurs de roues sont a brosses :?: :?:

Et quel est le voltage envoyé au moteurs de roues quel est la consommation maximale de courant lors des départs :?: :?:

J'aurais aimé voir le reconditionnement des moteurs diésels, ça doit aussi être très impressionnant :)

Jacques3012

Posted: Mon 12 Nov, 2012 11:56
by C-GBVK
Bonjour
Jacques3012 wrote:Très intéressant. Les moteurs de roues sont a brosses :?: :?:

Et quel est le voltage envoyé au moteurs de roues quel est la consommation maximale de courant lors des départs :?: :?:

J'aurais aimé voir le reconditionnement des moteurs diésels, ça doit aussi être très impressionnant :)

Jacques3012
De nombreuse locomotive sont a traction éléctrique moteur DC serie ,
l'avantage c'est pour décoller une rame de wagon tu as un grand couple au demarrage de ces moteurs (le jeux dans les attelages wagons donne aussi une chance.)
Les balais sur les moteurs etaient arrivé en dernier a un stade d'évolution que c'etait plus un probléme ni d'usure . deux compagnies font des balais National, et Carbonne Lorraine Chacune a sa petite recettes de mélange de graphite de carbonne et resine . J'ai bien aprecié de travailler avec Carbonne Lorraine qui etait a l'écoute des problémes et forunissait des balais sur démande, pret a modifier leur composition suivant le type d'usage des moteur .
La charge imposé au moteur a une grande influence sur le choix du balais.
Un moteur éléctrique qui marche en sous charge il se fait une usure anormal des balais et du collecteur .

On vie paratiquement la même chose avec les rings et pistons de nos moteurs avion. Un moteur qui opere en sous charge il y a des risques de flottement des rings, voir de casses .

André

Posted: Thu 15 Nov, 2012 20:32
by alexfortin
Tous les nouveaux trains on maintenant des moteurs traction AC qui peuvent développer le même couple que le DC.

Les vielles loco de l'AMT pour les trains de banlieue sont tous DC tandis que les nouvelles Loco de Bombardier vont sont AC.

si jamais certains d entre vous veulent faire une visite de notre atelier, laisser moi savoir.

Alex

Posted: Thu 15 Nov, 2012 21:29
by Jacques3012
Ouen mais j'ai pas de réponse a certaines de mes questions :? :? :?

Qu'elle tension et qu'elle est la consommation en ampères de ses moteurs à pleine charge :?: :?: :?: :wink:

Jacques3012

Posted: Mon 19 Nov, 2012 20:45
by Pat70
WOW Alex, pas mal impressionnant... justement j'ai mon moteur de piscine qui a besoin d'un bearing... je pense que je vais viser plus petit pour faire la réparation :lol:

Posted: Mon 19 Nov, 2012 21:00
by Ben Audet
Maudit c'est plate, j'ai manqué ça. On peut-tu revoir l'émission en ligne quelque part?

Posted: Mon 19 Nov, 2012 21:55
by Pat70
Ouais... Sur le lien qu'il a donné ;)

Posted: Mon 19 Nov, 2012 21:58
by Ben Audet
Pat70 wrote:Ouais... Sur le lien qu'il a donné ;)
D'ohhhhhhhhh!! :oops: J'ai rien dit!! :lol:

Posted: Tue 04 Dec, 2012 14:00
by alexfortin
Jacques3012 wrote:Très intéressant. Les moteurs de roues sont a brosses :?: :?:

Et quel est le voltage envoyé au moteurs de roues quel est la consommation maximale de courant lors des départs :?: :?:

J'aurais aimé voir le reconditionnement des moteurs diésels, ça doit aussi être très impressionnant :)

Jacques3012

500 Volts DC et 1000 ampères de comsommation

Alex

Posted: Wed 05 Dec, 2012 09:00
by alexfortin
Pour ceux qui m'on fait la demande, voici le lien Youtube pour voir le visionnement. C'Est deux vidéo (1 de 2 et 2 de 2)

http://www.youtube.com/watch?v=nPH6IOakhZY

http://www.youtube.com/watch?v=UrNrTN8rS14

Merci

Alex