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Un peu distrait !!!

Posted: Wed 26 Oct, 2005 21:03
by AzuraJames
Je viens tout juste de découvrir ça.:?

Méchante débarque !!!

http://media.putfile.com/Wheels-down

Sylvain

Posted: Wed 26 Oct, 2005 22:03
by Die-On
Effectivement, c dut à quoi d'Apres vous?

Posted: Wed 26 Oct, 2005 22:42
by Luscombe
Y parait qu'a chaque année au canada un (1) hydravion sur six (6) a un accident... :?

Posted: Wed 26 Oct, 2005 23:19
by FlyROM
Die-On wrote:Effectivement, c dut à quoi d'Apres vous?


Élémentaire mon cher Watson!

vous avez regardé le resultat d'un amériassage avec des flottes amphibie en confguration sol ( roues sorties) Le frainage brusque est dur au contact avec les roues ( le principales qui font basculer l'avion vers l'avant, et par la suite quand les deux roullettes touchent ), C'est le flip!

Y a pas eu la meme chose avec le Caravan des Grues Gray ? :cry:


Désolé Olivier, je ne voulait pas ammener ça sur les Caravan :roll:

Posted: Wed 26 Oct, 2005 23:40
by snowman.
Luscombe wrote:Y parait qu'a chaque année au canada un (1) hydravion sur six (6) a un accident... :?


Bof c'est moin pire que la statistique des mooney qui veut dire a peu pres ceci, tot ou tard y finira sur la bedaine en traine sauvage... :roll: , dans une proportion de 100/100 :evil:
Martin :cry: :cry: :cry:

Posted: Thu 27 Oct, 2005 06:52
by AzuraJames
C'est surprenant de voir la rapidité avec laquelle le nez et la cabine s'enfoncent sous l'eau.
Ajoutez à cela les passagers qui sont sûrement "sonnés" après une telle culbute.........vraiment chanceux qu'il n'y ait pas eu de victimes.

Entk, ça nous rappelle, tant aux débutants qu'aux plus expérimentés, que dans ce domaine, il faut être attentif en tous temps.

Le moindre oubli peut avoir des conséquences dramatiques. :?

Sylvain

Posted: Thu 27 Oct, 2005 07:10
by snowman.
J'en sais quelque chose...
martin

Posted: Thu 27 Oct, 2005 07:39
by OlivierC-FWOL
Ouais, c'est ce qui est arrivé au 208 des Grues Guay.

C'est une erreur courrante sur les amphibies de ne pas écouter l'avertisseur du train ou d'être tout simplement distrait.

Et ya pire encore, comme tirer le breaker pour ne pas l'entendre...

:x

Posted: Thu 27 Oct, 2005 22:53
by Georges
Martin,Les chiffres que tu mentionnes sont appliquable aux rétractables et non uniquement aux Mooney.En fait les Mooney ont suivant les statistiques de assurances le meilleur résultat car ils ont le moins grand nombre d'accidents.Ceci explique le fait qu'il en coûte mons cher pour s'assurer.Georges

Posted: Fri 28 Oct, 2005 02:07
by JoeCool
ouais ca fait tres bien suite a la suite de messages
Vous allez prendre un bain ...

Si je me pose avec des roues sur l'eau ca va ressemblez a ca ...
:-)

Posted: Fri 28 Oct, 2005 05:26
by snowman.
JoeCool wrote:ouais ca fait tres bien suite a la suite de messages
Vous allez prendre un bain ...

Si je me pose avec des roues sur l'eau ca va ressemblez a ca ...
:-)


Comme le dirais l'annonce ...pas sur...

George , t'as peut etre raison , mais essaie de trouver un Mooney qui a pas faite de "traine sauvage " a part le tient (normal yé neuf) tu vas voir y sont plutot rare. :wink:

P.S. tu veille tard... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

Posted: Fri 28 Oct, 2005 07:56
by OlivierC-FWOL
Tout les rétractables ne finissent pas sur le ventre.

On a eu près de 10 avions à train rentrant, et un seul a eu des problèmes, le T-34. Je crois que l'axe du moteur du train a brisé, et les roues se sont retrouvés à mi-course. L'avion n'a pas eu trop de casse, et il vole toujours.

Le Focke-Wulf m'a joué deux tours :

1- En rentrant le train, rien ne s'est passé, le moteur était sale comme une vieille pôele, une fois nettoyer, tout s'est remis à fonctionner.
2- Une autre fois, en rentrant le train, encore rien qui se passe. Une de mes batteries(il y en a deux sur l'avion), était déchargé, et le générateur seul ne peut pas rentrer le train, ça lui prend l'aide des batteries. Ce fut un long vol de retour vers Mascouche, 1 heure les pattes sorties!

Si tout lâches et que le train est rentré, c'est 249 tours de manivelle pour le sortir...


:wink: