Page 1 of 1

projet d'aéroport

Posted: Fri 12 Oct, 2012 09:05
by ttq
BTW, ça prendrait combien de pieds carrés pour faire un beau projet comme Neuville?

et ça se vends a quel prix un arpent agricole, dans la couronne Nord?

jusqu'a quelle distance de la 640-25 est-ce acceptable?

il y a une vielle piste juste au nord de Mascouche sur le chemin des anglais je crois, il y a une cie de transport la-bas, c'est assez proche, tout en étant loin, qq un connait?

je participerait surement a un groupe, faudrait avoir qq investisseurs de départ et ...un plan d'affaire, un budget, peut être que les gens de Neuville peuvent nous renseigner somairement, sans divilguer de secret...

combien de temps de l'accouplement, jusqu'a la naissance du premier vol?
un an, deux....

pourquoi pas négocier avec Mascouche pour avoir un autre terre-terrain pour évacuer 'ce prime spot'...c'est le temps ou jamais pour négocier et leur aider a enlever cet éritant....c'est une situtation win-win comme dirait Grosbito! que fait l'administration en place, quelle est la stratégie?

j-p

Posted: Fri 12 Oct, 2012 09:19
by mike.king
les terres agricoles sur la couronne nord se vendent dans les 2000$ arpent,

pour l'aéroport au nord de mascouche, s'est probablement le lac a gile que tu parle, mais si il s'agit d'une compagnie de transport, s'est probablement chez Sabliere Villeneuve sur ste-marie, Jean avait sa piste privé, mais je n'en sais rien de plus.

Mike

Posted: Fri 12 Oct, 2012 09:33
by ttq
t'as raison, sur ste marie.....villeneuve

j-p

Posted: Fri 12 Oct, 2012 10:16
by kickazz
pour bien faire , pourquoi pas une terre sur le bord de l'eau ou riviere pour avoir des avions a flotte a meme temps. un peu comme lac a la tortue.

Posted: Fri 12 Oct, 2012 10:18
by mike.king
kickazz wrote:pour bien faire , pourquoi pas une terre sur le bord de l'eau ou riviere pour avoir des avions a flotte a meme temps. un peu comme lac a la tortue.


wein, mais sa passera a 2000$ le pied carré au lieu de l'arpent :evil:

Mike

Posted: Fri 12 Oct, 2012 10:38
by kickazz
peut etre un plan d eau artificielle, me semble que la nappe freatique est haut au nord de mascouche?

Re: projet d'aéroport

Posted: Fri 12 Oct, 2012 13:44
by chico5817
ttq wrote:BTW, ça prendrait combien de pieds carrés pour faire un beau projet comme Neuville?

et ça se vends a quel prix un arpent agricole, dans la couronne Nord?

jusqu'a quelle distance de la 640-25 est-ce acceptable?

il y a une vielle piste juste au nord de Mascouche sur le chemin des anglais je crois, il y a une cie de transport la-bas, c'est assez proche, tout en étant loin, qq un connait?

je participerait surement a un groupe, faudrait avoir qq investisseurs de départ et ...un plan d'affaire, un budget, peut être que les gens de Neuville peuvent nous renseigner somairement, sans divilguer de secret...

À mon très humble avis, la stratégie de Mascouche est de se débarrasser de l'aviation et de ses irritants, point final.

Pierre C.

combien de temps de l'accouplement, jusqu'a la naissance du premier vol?
un an, deux....

pourquoi pas négocier avec Mascouche pour avoir un autre terre-terrain pour évacuer 'ce prime spot'...c'est le temps ou jamais pour négocier et leur aider a enlever cet éritant....c'est une situtation win-win comme dirait Grosbito! que fait l'administration en place, quelle est la stratégie?

j-p

Posted: Fri 12 Oct, 2012 21:55
by fyby
Ouin,dans le temps,y m'semble qu,il y avait une piste,dans le bout de
Lachenaie,qui etait sur le bord

d'une petite riviere,faudrait demander au pere d'Olivier,il doit se souvenir de cela,qui pourrait peut etre encore etre utilisee.
Chose certaine,il existe des pistes non repertories,qui peuvent faire l'affaire.
Rene

Posted: Fri 12 Oct, 2012 22:03
by martint
ttq wrote:t'as raison, sur ste marie.....villeneuve

j-p


Ouais Jean-Pierre,
Lac Agile, CSA2, regardes sur Google tu vas voir que c'est pas loin de Chemin Ste-Marie.


Martin (FJAR) :wink:

Posted: Fri 12 Oct, 2012 22:11
by Sopheric
Il y a aussi laval aviation sur le boulevard des milles iles a laval avec un acces a la riviere des milles iles. Juste au sud de la montée du moulin mais c'est une piste privée et elle est bordée par des fils haute tension à l'ouest

Posted: Tue 16 Oct, 2012 07:34
by AndreCosto
Bonjour,

Je vole à Mascouche chez ALM. Si CSK3 devait bien fermer, je serais partant pour un projet d'aéroport un peu plus loin sur la 25, par exemple.