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Hélice

Posted: Wed 10 Oct, 2012 18:54
by pop
Bonjour a tous.Je suis un nouveau membre et il me fait plaisir de me joindre a ce valeureux groupe dont vous etes.Ceci etant dit,je possede un beaver rx 550 et lors d'un preflight j'ai constaté le bris dans une pale de ma Warp Drive.J'ai remplacé l'hélice par une Ivo Prop et pour la meme révolution de moteur au décollage J'ai beaucoup moins de poussée.Est-ce normal.Du a la flexibilité des pales ou a la mauvaise qualité du produit?L'IVO PROP est neuve.Je sais par ce forum que plusieurs d'entre vous n'aiment pas les UL mais l'orsque l'on aime voler on le fait avec les moyens que l'on a.Vaut mieux cherir ce que l'on a que d'envier ce que l'on a pas.Merci a tous.

Posted: Wed 10 Oct, 2012 19:05
by Jacques3012
Salut pop et bienvenue sur ce site.

Pour ce qui est de dire que certains n'aiment pas les UL, c'est possible mais ne t'en fait pas avc ça.

Y'a certanement ici plusieurs personnes qui peuvent t'aider en répondant à tes questions. N'hésites surtout pas à demander.

Jacques3012

Posted: Wed 10 Oct, 2012 19:40
by Willy
Bienvenue Pop, J'ai eu un avion Ultra leger avec une Ivo prop variable en vol et je dois dire que je n'ai pas été impressioné ni par la qualité ni par la performance...... Je ne peut m'avancer sur la Warp drive n'en ayant pas volé mais si je compare avec une hélice en bois j'ai l'impression que ca tire plus qu'une IVO. Aussi la Warp a une réputation en béton.

Posted: Wed 10 Oct, 2012 19:51
by doloair
Bienvenu Pop sur le forum :) que tu sois en ul, en jet en helico en type Cessna en parachute en montgolfière...l' important c' est que tu fasse parti de la gang ..mais tout le monde peut avoir son opinion sur chaque appareil :lol: bon vol
Dolorès :wink:

Posted: Wed 10 Oct, 2012 19:57
by abud
Salut Pop,

Tu devrais appeler Jacques Gagné Beauciel inc 418-889-8989 ou Aero Propulsion Daniel Sasseville 450-510-1551 ils pouront t`aider.

Tu connais la raison du dommage de l`hélice Warp drive :?:


Martin

Posted: Fri 12 Oct, 2012 09:25
by culqm jd
:?: :?: :?: salut pop helice intéressant (airmaster ) JL AERO Repentigny

Posted: Fri 12 Oct, 2012 18:08
by pop
Merci a tous pour vos reponses,tres aimable a vous.Non abud je ne connais pas la raison mais je suis heureux de l'avoir vu a temps.Le plus étonnant est que la pale est cassée en plein milieu,perpendiculairement du bord d'attaque au bord de fuite mais surtout et le plus embettant,sur l'extrados.Une seul des trois pales.Curieux.

Posted: Sat 13 Oct, 2012 09:11
by culqm jd
consernant livo proppour avior volé avec un ami 3 ans helis conpletement fini aprais 350 hrs fissures et délaminage pas trés inpresionnant

Posted: Sat 13 Oct, 2012 21:23
by cloutier41
J'ai plus de 400 heures avec mon Ivo ajustable en vol. Pas de problème de délimination et les pales sont en excellent état.
J'ai coupé l'extrémité des pales de 3\8 de pouces, ce qui a amélioré la performance pour atteindre les 5700 tours plus rapidement
J'en ai besoin lorsque je suis sur flottes.
Par contre, j'ai remplacé les protections de stainless par du pare-pierres 3M que j'ai fait installer chez un professionnel.
Raison: j'ai perdu une protection sur une pale à 2 reprises. Ca vibre en titi!
Maintenant j'ai la paix!

Denys

decollage court

Posted: Mon 15 Oct, 2012 17:56
by pop
Merci cloutier41 tu m'encourage.Je vais couper la mienne de 66 a65 et voir ce que cela donne.