Page 1 of 1
Météo interactive - FliteStar
Posted: Sat 15 Oct, 2005 07:07
by PaulD
J'essaie de brancher mon logiciel sur un fournisseur américain de météo en ligne genre DUAT.
Comment je fais pour avoir un numéro d'abonné si je n'ai qu'une licence canadienne ???
http://www.duats.com/faq.html#eligible
J'ai écrit un courriel sur le site mais on ne m'a pas répondu...
Des suggestions, à part entrer les données à la mitaine ?
Paul :D :D
Posted: Sat 15 Oct, 2005 07:22
by DeltaMike
De ce que j'en sais, il faut aller se chercher une validation américaine (étasunienne :D ) sur notre licence canadienne.
À moins qu'il ait de nouvelles politiques à cet égard... :?
Daniel
Posted: Sat 15 Oct, 2005 07:31
by PaulD
DeltaMike wrote:De ce que j'en sais, il faut aller se chercher une validation américaine (étasunienne :D ) sur notre licence canadienne.
À moins qu'il ait de nouvelles politiques à cet égard... :?
Daniel
"...pilots with current U.S. medical certificates (regardless of the nationality of the pilot..." qu'ils disent sur le site indiqué en haut.
Paul :D :D
Posted: Sat 15 Oct, 2005 15:04
by DeltaMike
Est-ce que ça veut dire qu'il faut aller passe un médical chez les Yankees :?: :!: :?:
:roll:
Daniel
Posted: Sat 15 Oct, 2005 18:10
by quartzca
Ce que je sais de la licence US, tu download la formule d'application que tu remplis et + ou - 2 mois après, tu te présentes en personne à Albany NY pour aller chercher ta licence US. Rien de compliqué mais paperasse de fonctionnaires. Va voir le site de la FAA.
André
Posted: Sun 16 Oct, 2005 07:17
by DeltaMike
C'est exactement ça pour la licence, André, mais c'est parce qu'il parlait de U.S. medical. Là il me perd :? :!: :?:
Daniel
Posted: Sun 16 Oct, 2005 13:41
by Fuzz
André a raison
Avec 2 autres pilotes de St-Georges, je suis allé sur le site de la FAA, downloader le formulaire, remplis le questionnaire qu'on faxe à Oklahoma City puis quelques semaines après, tu reçois la réponse si tu es accepté. Si vous voulez être certain d'avoir une réponse positive, ne mentionnez pas que vous êtes amis avec Calypso :twisted: :twisted: :twisted: .
Par la suite, vous avez environ 4 ou 6 mois pour vous présenter à un FAA. Nous sommes allés à Portland Maine. Calypso a du se reprendre 3 fois pour l'examen :lol: . Sans blague, il n'y a pas d'examen. Seulement des papiers à remplir. Là ils te donnent une licence Américaine temporaire en t'expliquant que c'est ton médical Canadien et tès annotations Canadiennes qui sont considérés quand tu es aux USA.
Donc pas de médical US. Quelques semaines plus tard, tu reçois ta vrai licence. De là, tu peux t'inscrire aux DUATS.
Tom
C-FUZZ
Posted: Sun 16 Oct, 2005 21:50
by CGiroux
très intéressant, et quel est le coût de l'opération paperasse ?
Posted: Mon 17 Oct, 2005 07:23
by PaulD
Fuzz wrote:André a raison
Avec 2 autres pilotes de St-Georges, je suis allé sur le site de la FAA, downloader le formulaire, Tom
C-FUZZ
Hé c'est wonderfull...
As-tu l'adresse internet exacte du formulaire? Je m'y perd dans tout ces titres de formules.
Merci
Paul :D :D
Posted: Mon 17 Oct, 2005 10:54
by DeltaMike
Tous les détails et sites web sur les licences américaines à cet endroit sur le site. Nous avons également dans la section "Liens"
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... %E9ricaine
Daniel
Posted: Mon 17 Oct, 2005 11:16
by PaulD
Laissez tomber, je l'ai trouvé:
http://www.faa.gov/licenses_certificates/airmen_certification/media/verify61-75.pdf
Pour les places où il faut se présenter, c'est Portland ou Boston !!!
Pas évident pour l'immédiat. :shock:
Paul :D :D
Posted: Mon 17 Oct, 2005 15:28
by Fuzz
Pour le coût, c'est gratuit.
Tom
C-FUZZ
Posted: Wed 19 Oct, 2005 20:37
by calypso
Pour répondre à ta question, Paul, L endroit ou se présenter c est Portland, directement à l aéroport tout près de la douane. Si jamais tu y vas avec quelqu un d autre avec toi, vérifie bien les antécédents judiciaires de ton copain car on a du laisser un cautionnement de $ l00.000.oo à la douane pour ramener notre.......ami Fuzz en territoire Canadien. Il y a des dimanches matin ou je me dis qu on aurait du le laisser la-bas :D :D :D :D
sans rancune tom
Berny
Posted: Wed 19 Oct, 2005 20:39
by bigbang84
Lol Calypso
Si je me fie aux commentaires de Fuzz et les tiens
Vous êtes ben drôle :wink:
Posted: Wed 19 Oct, 2005 20:45
by snowman.
Est-ce que les règlement de compte sont permis,par hazard... :roll:
martin 8)