Page 1 of 2
Quiz 28 - Je veux sortir !
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:12
by PaulD
Pas très compliqué, mais encore faut-il y penser :wink: .
Un pilote est sur le point de tomber à l'eau avec son avion mono-moteur standard. Il ouvre laporte avant de toucher l'eau afin que, lors de l'impact, le distortionnement de la structure n'empêche d'ouvrir la porte et ne l'empêche ainsi de sortir de l'avion.
Que peut-il faire pour empêcher la porte de se refermer pendant l'accident ?
Paul :D :D
- - - - - - - - - - - -
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:15
by snowman.
Si il s'appelle swarzeneger il peut l'arracher! :lol: :lol: :lol:
Martin
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:26
by bigbang84
Il place le pied dans la porte :lol: :lol: :lol:
OU
Un quelconque objet
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:32
by snowman.
Bref a bien y penser ,le cessna (pas bien solide...)quand y vas toucher l'eau y toute se débatir donc de toute façon ... y s'retrouve dehors pareille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :roll:
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:35
by bigbang84
je sens que ce quiz va dégénérer en multiples blagues pour la plupart lol :lol: :lol:
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:44
by snowman.
Heh... :lol: :lol: :lol:
Martin :lol:
Posted: Thu 13 Oct, 2005 22:58
by FlyROM
Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
Il peut aussi ouvrir la fenetre et la laisser ouverte, aprés l'impact ça facilitera l'equilibre de la pression puisques les portes vont se refermer.
Mais ça c'est juste mon opinion!
FlyRom
Posted: Fri 14 Oct, 2005 07:45
by OlivierC-FWOL
Ouais, j'y vais avec FlyRom, je latch la porte, comme ça elle ne se refermera pas.
C'est tellement plus simple avec un canopy, on le largue et on en parle plus!
:lol:
Posted: Fri 14 Oct, 2005 09:36
by toxedo_2000
Oh oui ça dégénère...:-)
Du temps que je pilotais des engins qui ne savaient pas reculer et qui étaient montés sur flotteurs, je prenais pas de chance. J'avais toujours une scie à chaîne amphibie sur le siège à côte de moi. :lol: :lol: :lol:
Gaston
PS: Mais refermer le "latch", apres avoir entrouvert la porte, c'est quand même une bonne idée, et c'est moins pesant que des torches acéthylène ou quelques chose de ce genre.
Posted: Fri 14 Oct, 2005 09:52
by c_gbcx
Quand j'etais sur hydravion j'ouvrais ma fenetre et ca m'a bien servi.
JP
Posted: Fri 14 Oct, 2005 18:12
by MichelC
OK, mais avec un classique comme le 140, le latch se referme pas ! hehehe
Alors tu ouvres la fenêtre !
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 14 Oct, 2005 18:45
by Luscombe
"Que peut-il faire pour empêcher la porte de se refermer pendant l'accident ?"
Garder la porte entre-ouverte avec sa jambe à demie-sortie... :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 14 Oct, 2005 20:12
by snowman.
:idea: Tu t'achete un Mooney avec des ailes de bois ... :lol: :lol: :lol:
tu fait un peut de surf sur l,eau... ;)p
http://www.aviating.com/mooney/float.html
et ensuite tu te fais griller sur les ailes 8) et yahoo :!: ont est en business =:) :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
En souhaitant qu'ont vienne te chercher au PC...
Posted: Fri 14 Oct, 2005 20:19
by bigbang84
Je vous l'avais dit que ca aurait tendance à dégénérer ce quiz là :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Posted: Fri 14 Oct, 2005 20:38
by snowman.
Attend :!: y annonce de la pluis pendant 1 semaine ,ça vas dégénérer bien plus crois moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Re: Quiz 28 - Je veux sortir !
Posted: Fri 14 Oct, 2005 20:53
by PaulD
Aigleca wrote:Pas très compliqué, mais encore faut-il y penser :wink: .
et
bigbang84 wrote:Je vous l'avais dit que ca aurait tendance à dégénérer ce quiz là
Profitez-en :D ... J'en ai un pour adultes qui s'en vient . :twisted:
Paul :D :D
snowman wrote:Tu t'achete un Mooney avec des ailes de bois ... tu fait un peut de surf sur l,eau... et ensuite tu te fais griller sur les ailes et yahoo :!: ont est en business
Martin 8)
Martin: Pourtant ils n'ont pas l'air de rigoler. :wink:
Posted: Fri 14 Oct, 2005 21:02
by snowman.
Martin: Pourtant ils n'ont pas l'air de rigoler. :wink:
Pas pentoute non :oops:
:idea: Si seulement j'avais le no de James Bond... lui il saurait quoi faire :roll:
Martin :lol: :lol: :lol:[/img]
Au fait chez pas si c'est le meme mais par l'immatriculation ,cet avion serais rendu a dorval, se sont des gens de pierrefond qui l'ont acheté en 2002. et si l'ont verifie les noms fort a parier que c'est lui meme qui a été prendre un bain
Sérieusement l'idée du lacth de porte ,je dirais que sais pas méchante idée
Posted: Tue 18 Oct, 2005 06:50
by PaulD
FlyROM wrote:Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
FlyRom
Et c'est la réponse officielle mon cher Sorin. ;)p =:)
Félicitations
Paul :D :D
Posted: Tue 18 Oct, 2005 10:15
by snowman.
Tricheur! :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
Posted: Wed 19 Oct, 2005 12:51
by FlyROM
Aigleca wrote:FlyROM wrote:Voici ce que j'en pense.
Avant l'impact le pilote ouvre la porte complétement et par la suite, avec celle-ci ouverte il referme la poignée afin de barrer le latch.
FlyRom
Et c'est la réponse officielle mon cher Sorin. ;)p =:)
FélicitationsPaul :D :D
:P :P :P YEEHAA! :P :P :P
Mais farce à part, comme dans la plus part des cas il s'agit du GBS !!!