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Question mécanique, rpm qui varie lors du décollage

Posted: Wed 22 Aug, 2012 07:41
by Sopheric
Bonjour,

J'ai un io-360 avec une hélice constant speed. J'ai eu une fuite sur mon refroidisseur d'huile qui a été remplacé. Hier lors de mes 2 premiers décollages avortés, mon rpm s'est mis à varier à pleine puissance et full fine pitch. J'ai remis de l'huile et à mon troisième décollage tout était ok.

Avez vous une explication pour mon problème ?

Merci à l'avance pour votre aide

Posted: Wed 22 Aug, 2012 07:44
by Capt Inversé
La pression d'huile controle le pitch de ton helice. Si le moteur manque d'huile, le gouverneur ne peut pas controller le pitch de l'helice tout simplement.

Posted: Wed 22 Aug, 2012 08:22
by gcanuel
De l'air dans la ligne hydraulique lors du remplacement?

Posted: Wed 22 Aug, 2012 19:01
by Sopheric
gcanuel wrote:De l'air dans la ligne hydraulique lors du remplacement?


Si c'était de l'air dans la ligne. J'imagine qu'elle s'évacuerait après quelques cycles ???

Est-ce même possible d'avoir de l'air dans le circuit d'huile ?

Posted: Tue 28 Aug, 2012 21:47
by gcanuel
Si la ligne a pas été bleedée après avoir changer le refroidisseur, j'imagine que c'est possible.

J'imagine que si l'air recircule du côté "relief" du système jusqu'au réservoir, ça va être ok par après; ça reste une hypothèse.

Bonne chance avec ça, ton moteur a l'air de te donner des troubles en général!

Posted: Tue 28 Aug, 2012 22:03
by Sopheric
Merci à tous mais j'ai trouvé mon problème. Ma pompe à essence mécanique est en train de rendre l'âme. La pression anormale fait varier la puissance du moteur qui se traduit en rpm qui baisse. J'ai trouble shooté ce problème apres avoir fait une presque panne moteur à 500 pieds agl après avoir rentré les flas et fermé la pompe auxilière électrique.

La bonne nouvelle c'est que j'ai rétabli la situation rapidement et que 'est une réparation peu couteuse... Si ça existe...