Page 1 of 1

Amerrissage d'urgence Super Lambair Baie Beauport Août 2012

Posted: Mon 20 Aug, 2012 20:15
by DJP-
video après accostage à la Baie de Beauport

Sain et sauf !


Amerrissage d'un Super Lambair dans la baie de Beauport (avion de construction amateur )

Posted: Mon 20 Aug, 2012 20:23
by OlivierC-FWOL
Si je ne me trompe pas, c'est un Murphy Moose.

Posted: Mon 20 Aug, 2012 20:27
by jcdostie
On dirait un Broussard, mais la queue simple

JC

Posted: Mon 20 Aug, 2012 20:33
by ttq
SUPER LAMBAIR, il est

Posted: Mon 20 Aug, 2012 20:41
by doloair
ttq wrote:SUPER LAMBAIR, il est


Modèle rare :? :?: :?:
Dolores :? :?:

Posted: Mon 20 Aug, 2012 20:46
by ttq
son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien

http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p

Posted: Mon 20 Aug, 2012 21:01
by Charles
ttq wrote:son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien

http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p


Euh, l'annonce dit 200 gallons de fuel, 4 heures d'autonomie. :shock:

Posted: Mon 20 Aug, 2012 21:28
by OlivierC-FWOL
Méchant gâteau aux fruits ce pauvre avion.

:cry:

Posted: Mon 20 Aug, 2012 21:30
by toxedo_2000
Il consomme en clisse !!! Mais c'est une saprée belle machine ;-)

Posted: Mon 20 Aug, 2012 21:41
by Willy
Lockheed AL60, tres bel avion effectivement.

Posted: Mon 20 Aug, 2012 22:18
by bush pilot
OlivierC-FWOL wrote:Méchant gâteau aux fruits ce pauvre avion.

:cry:



que veut tu dire ?

Posted: Tue 21 Aug, 2012 08:14
by cuber
Charles wrote:
ttq wrote:son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien

http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p


Euh, l'annonce dit 200 gallons de fuel, 4 heures d'autonomie. :shock:


Ya surement une erreur, c`est le meme moteur que le beaver, 460HP , donc environ 25 GPH.

Cuber

Posted: Tue 21 Aug, 2012 09:40
by OlivierC-FWOL
Gateau aux fruits: On ramasse tout ce qu'on trouve pour faire un gateau.

Comme ce pauvre avion, un fuselage de Lockheed 60, un QEC de Broussard, etc.

Pourtant, j'aime ca les gateaux aux fruits, mais pas ceux de la variete volante.

8)

P.S. Pas d'accents, je suis au Canada... :cry:

Posted: Tue 21 Aug, 2012 09:43
by robrass
A l'origine c'est un Broussard. Sur la photo de l'annonce on voit bien le double empennage. Par contre, la photo du reportage montre l'appareil avec un empennage simple. :? :?

Alors, je sais plus :roll: Peut-être une modif fait après, mais je ne peux en jurer. Je sais que ça se fait sur les Beech 18, peut-être aussi sur ce modèle dans la catégorie amateur.

Robert

Posted: Tue 21 Aug, 2012 09:49
by Willy
Négatif, Il n'y a pas une pièce de Broussard sur cet avion, C'est mon voisin..... à ne pas confondre avec l'autre qui lui est un broussard de 460HP le lockheed a un 400HP pas de blower alors que le broussard a un blower et ça parait au décollage, mais effectivement dans un cas comme dans l'autre c'est plutôt 25GPH.

Posted: Tue 21 Aug, 2012 10:02
by robrass
Willy wrote:Négatif, Il n'y a pas une pièce de Broussard sur cet avion, C'est mon voisin..... à ne pas confondre avec l'autre qui lui est un broussard de 460HP le lockheed a un 400HP pas de blower alors que le broussard a un blower et ça parait au décollage, mais effectivement dans un cas comme dans l'autre c'est plutôt 25GPH.


Merci pour la précision, semblait bien que c'était un peu étrange comme gateau :wink:

Robert