Page 1 of 1
Phenom 100 ou Citation Mustang
Posted: Tue 14 Aug, 2012 21:55
by pepsiquebec
Je prévois m'acheter un avion dans la catégorie VLJ Very Light Jet et je voulais avoir votre avis, vos goûts ....
Pour la date d'acquisition: Ca va dépendre quand je vais avoir les bons chiffres au 6/49 :roll: ....
En attendant, pour le plaisir !!!
Moi, j'aime bien le Phenom 100 !
Alex
Qui attend devant la valideuse Loto Québec du dépanneur au coin de la rue ...
Re: Phenom 100 ou Citation Mustang
Posted: Tue 14 Aug, 2012 22:53
by polaire
pepsiquebec wrote:Je prévois m'acheter un avion dans la catégorie VLJ Very Light Jet et je voulais avoir votre avis, vos goûts ....
Pour la date d'acquisition: Ca va dépendre quand je vais avoir les bons chiffres au 6/49 :roll: ....
En attendant, pour le plaisir !!!
Moi, j'aime bien le Phenom 100 !
Alex
Qui attend devant la valideuse Loto Québec du dépanneur au coin de la rue ...
Sans être un fin connaisseur, mais pour avoir écrit quelques papiers sur le sujet, j'opterais pour le Citation Mustang si on recherche le modèle qui s'est le plus vendu à ce jour.
Mais il ne fait pas écarter l'Eclipse 500 (maintenant Eclipse 550)
ou le fameux HondaJet,
et pourquoi pas le D-Jet de Diamond ?
Polaire
Posted: Wed 15 Aug, 2012 06:47
by Jappie
peu importe , Cessna Mustang, Eclipse ou Phenom, ils ont tous des moteurs de chez nous, PW600 :) tu te trompe pas.
JP qui test 1 moteur par jour
Posted: Wed 15 Aug, 2012 12:17
by AlexisBV
Phenom 100 all the way..
Super beau G1000/Prodigy dedans, guidon de bicycle, cockpit designé par BMW... et plus d'espace interne comparé au Mustang.
Un des rares avions qui a une meilleure performance dans la vraie que les specs originaux. Tellement qu'Embraer a commencé à offrir une version avec des moteurs down-ratés!
Viens t'en au prochain portes ouvertes à CAE pour essayer le simulateur :)
Posted: Wed 15 Aug, 2012 13:15
by pepsiquebec
Viens t'en au prochain portes ouvertes à CAE pour essayer le simulateur :)[/quote]
Ou et quand ?
Autre curiosité ? Est-ce qu'un PPL peux piloter ca avec seulement un Multi ?
Posted: Wed 15 Aug, 2012 13:35
by garfield
ouais, mais watch out les assurances
sa va te prendre une formation vu que c'est un avion haute performance
Voler ca juste VFR t'es pogné en-bas de 18 000 pieds, donc t'utilise pas les performances de l'avion au max!
Posted: Wed 15 Aug, 2012 13:42
by Jappie
j'ai entendu entre les branches, 35000 $ d'assurances, c'est possible ?
JP
Posted: Wed 15 Aug, 2012 13:49
by OlivierC-FWOL
35 000$ d'assurance, c'est selon l'expérience du pilote.
Ça te prend absolument un IFR pour voler un avion comme ça, sinon c'est comme un Jeep Wrangler pas de 4x4, ça ne sert à rien.
Pour le voler, tu as besoin d'un multi, d'un privé et d'une formation qui va te donner une qualification sur type.
Posted: Wed 15 Aug, 2012 14:07
by robrass
Je sais pas combien ça vaut exactement un joujou comme ça mais 35000$ d'assurance me semble pas un chiffre démesuré.
Robert, qui pense pas pouvoir se payer ça... :cry:
Posted: Wed 15 Aug, 2012 14:12
by pepsiquebec
J'avoue qu'en VFR a 380 kts les épinettes passe vite !! :lol:
Posted: Wed 15 Aug, 2012 14:13
by OlivierC-FWOL
Tu es limité à 250KIAS sous les 10 000' et à 200KIAS à moins de 3 000' AGL et 10NM d'un aéroport...
:wink:
Posted: Wed 15 Aug, 2012 14:15
by pepsiquebec
robrass wrote:Je sais pas combien ça vaut exactement un joujou comme ça mais 35000$ d'assurance me semble pas un chiffre démesuré.
Robert, qui pense pas pouvoir se payer ça... :cry:
Plus ou moins 3 millions $
Posted: Thu 16 Aug, 2012 00:53
by mrcarter
petite curiosité !! qui sais que en haut de la tuque exemple a 3500 pied je vole a 230 kias ???? quebec et montreal nous perd radar pas tres loin de leur périmetre.
Posted: Thu 16 Aug, 2012 08:15
by OlivierC-FWOL
Personne, mais le Beaver sur flotteurs à 90KIAS que tu vas croiser ne vas pas la trouver drôle.
Posted: Thu 16 Aug, 2012 08:42
by Jappie
pepsiquebec wrote:robrass wrote:Je sais pas combien ça vaut exactement un joujou comme ça mais 35000$ d'assurance me semble pas un chiffre démesuré.
Robert, qui pense pas pouvoir se payer ça... :cry:
Plus ou moins 3 millions $
http://www.controller.com/listingsdetai ... 247929.htm?
http://www.avbuyer.com/aircraft/result. ... rt=1&cat=1
Posted: Thu 16 Aug, 2012 19:39
by raf
mrcarter wrote:petite curiosité !! qui sais que en haut de la tuque exemple a 3500 pied je vole a 230 kias ???? quebec et montreal nous perd radar pas tres loin de leur périmetre.
C'est correct, 200 KIAS en dessous de 3000 pieds c'est pour les aéroports contrôlés.
Mais ouvre les yeux car à cette vitesse à 500 pieds sol tout va vite, demande à nos amis fighter!!
Raf