ADS-B
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
ADS-B
Est-ce que vous avez commencé à regarder ce que ça prendra pour être certifié ADS-B au Canada et aux USA?
Nous regardons pour mettre à jour l'avionique dans un avion, tant qu'à faire, il serait bon de s'approcher le plus possible du standard...
:roll:
Nous regardons pour mettre à jour l'avionique dans un avion, tant qu'à faire, il serait bon de s'approcher le plus possible du standard...
:roll:
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
De qce que j'ai pu voir dans le secteur commercial, cela va devenir obligatoire dans 3 à 4 ans avec un équipement tel que les garmin. Certains modules sont déjà disponibles comme GDL 90.
http://sites.garmin.com/weather/
Raf
http://sites.garmin.com/weather/
Raf
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
bourqusy
- Nouveau membre

- Posts: 49
- Joined: Sun 23 Nov, 2008 21:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Planeur
- Modèle de l'avion: Pegaze
- Identification de l'avion: C-FTZF
- Location: Montreal
- Contact:
Selon une spécialiste de Nav Canada, une couverture compète ADSB est prévue aux USA avant 2020.
Au Canada, une couverture complète n'est pas prévu pour le moment.
Il y a présentement dans le nord une couverture ADSB en haute altitude pour des raisons financières seulement.
Nav Can a mis il y a quelques années au Canada un nouveau système de surveillance basé sur les transpondeurs. La densité du trafic au Canada n'est pas comparable qu'aux USA.
Ça viendra un jour...
Sylvain
Au Canada, une couverture complète n'est pas prévu pour le moment.
Il y a présentement dans le nord une couverture ADSB en haute altitude pour des raisons financières seulement.
Nav Can a mis il y a quelques années au Canada un nouveau système de surveillance basé sur les transpondeurs. La densité du trafic au Canada n'est pas comparable qu'aux USA.
Ça viendra un jour...
Sylvain
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Je pense que l'infrastructure ADS-B est déjà largement en place aux USA puisque la couverture FIS-B est déjà assez impressionnante. Il sera obligatoire pour tous les avions opérant dans les espaces de classe A, B, C et à plus de 10000' en classe E d'avoir un transpondeur supportant ADS-B Out. Ça inclut les petits avions privés.
Les textes que j'ai lus parlent toujours de "all aircraft" et ne semblent pas faire d'exception pour les avions étrangers.
Les textes que j'ai lus parlent toujours de "all aircraft" et ne semblent pas faire d'exception pour les avions étrangers.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Oui, j'ai fait une faute de frappe, c'est bien le GTX 330 que j'ai en tête. Tu as bien compris, ça me prend une boîte qui n'est pas touch screen autant que possible.
Je sais que le système US n'est pas le même que celui du Canada, je me demande quel est la façon d'être équipé pour les deux.
Aussi, impossible pour moi d'installer un pilote automatique, mais je me demande s'il est possible d'avoir un FD sur le PFD 1000 d'Aspen?
8)
Je sais que le système US n'est pas le même que celui du Canada, je me demande quel est la façon d'être équipé pour les deux.
Aussi, impossible pour moi d'installer un pilote automatique, mais je me demande s'il est possible d'avoir un FD sur le PFD 1000 d'Aspen?
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
