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Crash hélico R44 - Murdochville Gaspésie
Posted: Thu 26 Jul, 2012 21:16
by ifly2low4u
Un crash serait survenu au alentour de 5pm sur la route 198 reliant Gaspé à Murdochville.
Les deux occupant s'en sorte indemne heureusement.
Il s'agit probablement d'un hélico qui effectuait des taches pour l'entreprise Pétrolia, ou encore Orbit, en vue des prochain travaux de forage... (info à vérifier)
C'est pas une bonne semaine pour l'aviation au Québec...
(photo prise par un pompier de Murdochville)

Posted: Thu 26 Jul, 2012 21:23
by doloair
:shock: :shock: indemnes dans cet amas de ferrailles :?: :?: Ils sont chanceux :shock: Vraiment pas une bonne semaine pour l' aviation :cry: :cry:
Dolorès
Posted: Thu 26 Jul, 2012 21:38
by 47guy's
Humm c'est pas celui qui avais "BETTY" peinturer dessus?!!
Guy
Posted: Thu 26 Jul, 2012 23:10
by c-ieta
Cibole ca va mal en Gaspésie de ce temps la,y en a un autre (R44 bleu)qui a fallit me rentrer dedans ce matin a Du Rocher Percé Pabok.
Il m'arrive dans la face en vent arriere a 800 pieds,il ignorait completement l'existance de l'aéroport.Jamais fait de com sur la frequence de l'aeroport .Bon j'etais a 1100 pieds,mais quelques secondes avant quant j'ai fait mon virage a gauche apres la monté j'étais vraiment dirctement sur sa trajectoire.
Ca fait plusieur fois que j'ai des passé proche avec des hélicos,sont toujours en bas de 1000 pieds,on dirait qui ont des regles juste pour eux.
Sait pas,mais me semble que si j'allais dans une region que je connais pas je consulterais mes cartes avant et je connaitrais les frequences des aeroports que j'oserais survoler a 800'
Carmel
Posted: Fri 27 Jul, 2012 06:07
by ttq
Carmel t'as 100% raison et ça vaut pour avions et hélicos...l'inverse m'est arrivé aussi....on devrait survoler un aréroport a plus de 500 pieds du circuit si je me souviens, survoler a 800 pieds....j'aime pas, s'il y a un nordo, BANG!!!!!!!
et s,annoncer en entrant dans la zone de l'aéoport comme le stipule le CFS...
pour le crash ça me désole bien sûr, surtout que ça semble avoir fessé fort,,, je suis heureux que les gens s'en soient sortis et j'aimerais bien connaitre la raison, panne????
j-p
Posted: Fri 27 Jul, 2012 07:35
by Ecco
47guy's wrote:Humm c'est pas celui qui avais "BETTY" peinturer dessus?!!
Guy
Non celui la etais bleue.. si je ne me trompe pas, il a été crashé vla 2 ans au nord de sheferville.
Posted: Fri 27 Jul, 2012 08:37
by Charles
ttq wrote:Carmel t'as 100% raison et ça vaut pour avions et hélicos...l'inverse m'est arrivé aussi....on devrait survoler un aréroport a plus de 500 pieds du circuit si je me souviens, survoler a 800 pieds...
500 pieds au-dessus de l'altitude du circuit seulement si c'est pour l'intégrer.
2000' AGL autrement.
602.96 (4) Sauf autorisation contraire de l'unité de contrôle de la circulation aérienne compétente, il est interdit au commandant de bord d'utiliser un aéronef à moins de 2 000 pieds au-dessus d'un aérodrome sauf pour effectuer un décollage ou un atterrissage (...)
Posted: Fri 27 Jul, 2012 08:45
by 47guy's
T'as raison ECCO! Ouais c'est bien vrais il etais bleu.
Autre chose il est connu depuis des LUNESSSSSS que les "FLINGWING" on as toujour entrer ou vole un poil en dessous des "FIXWING".
(c'est pas LEGAL et BLA,BLA,BLA!etc,etc pour "LES BY THE BOOK" a la virgule pret!),
Exemple a Quebec souvent on donnais 1000' indiquee au controlleur et les TIZavions etais gardee a 1000'sol donc au tour de 1200' indiquee ca donnais une TIte marge de lousse et tout le monde etais contemps!.
J'amais entendu un controlleur bougonner apres moi!.
Cela nous permet de VOUS voir car c'est pas reciproque...je l'invente pas!
Je me rappele une fois ici a Quebec dans le temps... (Y'avais meme pas d'obligation de transpondeur et les GPSs existais pas non plus!)etre entrer par la 30 et j'etais a 850-900' et y'a un AZTEC qui a entrer en bas de moi et en plus contais des TItes mentrie au controleur!!.
Quand le controleur ma avertie du traffic et que j'ai repondue AH OUI celui qui me passe en dessous de moi!!c'est drole ca a fait ZOOM montee a 1100' donc ("LES BY THE BOOK" a la virgule pret!) capotter pas avec ca!
"SEE and BE SEEN" est ENCORE necessaire 30ans plus tard lachez un peut vos GPS et autre gugusse regardez DEHORS!
Guy
Pis la j'ai ete fin et polie dans mon texte!!!!
Posted: Fri 27 Jul, 2012 09:03
by Charles
Guy, dans mon livre à moi, "Be seen" suppose que tu te comportes d'une manière prévisible, c.-à-d. en suivant les règles. Si tu traverses un circuit d'aérodrome en ligne droite à 800' AGL, t'es comme un chien dans un jeu de quilles et faut pas s'étonner que les autres te voient pas venir.
Moi aussi j'ai adouci mon commentaire. :?
Posted: Fri 27 Jul, 2012 09:22
by c-ieta
J'ai travaillé a l'unicom une couple d'année et seulement une fois j'ai vus un helico faire un circuit conventionel(nouveau pilote),c'est pourquoi je dis qu'ils semble y avoir des regles a part pour eux.J'ai pas de problemes avec ca si il y a communication sur la bonne frequence au préalable.Ex:l'helico de Garde Cotiere qui vient faire le tour de la baie juste dans l'axe de la 08 a 500' icognito.
Carmel [size=9]qui n'est pas si By the book que ca[/size].
Posted: Fri 27 Jul, 2012 19:13
by awol
S'il y a du traffic dans le circuit, je fais un circuit comme les autres. Si je suis seul je vais me permettre des entrées directes. Je prévilégie une circuit surtout encore plus s'il y a une école.
Par contre, il y a beaucoup de pilotes d'avion qui font comme si on n'existait pas lorsque l'on suit les procédures de circuit. Ils pensent que l'on va se tasser comme si on était dans les jambes.
Michel
Posted: Fri 27 Jul, 2012 19:33
by Theo007
awol wrote:S'il y a du traffic dans le circuit, je fais un circuit comme les autres. Si je suis seul je vais me permettre des entrées directes.
Michel
A un aéroport ou il peut avoir des Nord c'est pas évident...
Theo
la ont va se faire chicanner par les modérateur,, ont parle plus d'accident d'helico...
quoi que ils sont tous a Oshkos :wink:
Posted: Fri 27 Jul, 2012 19:44
by toxedo_2000
awol wrote:S'il y a du traffic dans le circuit, je fais un circuit comme les autres. Si je suis seul je vais me permettre des entrées directes. Je prévilégie une circuit surtout encore plus s'il y a une école.
Par contre, il y a beaucoup de pilotes d'avion qui font comme si on n'existait pas lorsque l'on suit les procédures de circuit. Ils pensent que l'on va se tasser comme si on était dans les jambes.
Michel
Meu non, meu non....:roll: On vous voit très bien. C'est juste que les pilotes d'avion sont pas habitués de voir les autres OVNI de près, alors ils se sentent insécures un ti-peu. Mais, les hélicoptères sont faits pour ça, arrêter, reculer, se retourner sur place, se rapprocher du bâtiment, d'un obstacle etc... Personnellement, j'essaie de pas faire peur à personne, mais même les précautions qu'on "devrait" prendre en insécurisent d'autres...
Combien de pilote d'avion j'ai amené dans mon hélico et qui n'ont pas eu un petit serrement de sphinctère quand ils ont vu que la vitesse diminuaient bien en deça de ce qu'ils étaient habitués de voir en avion, alors qu'on se rapprochait du sol... Parlez-en à mon plus cher détracteur et moins meilleur ennemi, que je ne nommerai pas mais dont les initiales sont: "Louis Grenier", et demandez-lui comment il s'est senti quand je lui ai fait un petit stationnaire en R22 à 1000 pieds, il y a 14 ans déjà :mrgreen:
Posted: Fri 27 Jul, 2012 20:36
by doloair
toxedo_2000 wrote:awol wrote:S'il y a du traffic dans le circuit, je fais un circuit comme les autres. Si je suis seul je vais me permettre des entrées directes. Je prévilégie une circuit surtout encore plus s'il y a une école.
Par contre, il y a beaucoup de pilotes d'avion qui font comme si on n'existait pas lorsque l'on suit les procédures de circuit. Ils pensent que l'on va se tasser comme si on était dans les jambes.
Michel
Meu non, meu non....:roll: On vous voit très bien. C'est juste que les pilotes d'avion sont pas habitués de voir les autres OVNI de près, alors ils se sentent insécures un ti-peu. Mais, les hélicoptères sont faits pour ça, arrêter, reculer, se retourner sur place, se rapprocher du bâtiment, d'un obstacle etc... Personnellement, j'essaie de pas faire peur à personne, mais même les précautions qu'on "devrait" prendre en insécurisent d'autres...
Combien de pilote d'avion j'ai amené dans mon hélico et qui n'ont pas eu un petit serrement de sphinctère quand ils ont vu que la vitesse diminuaient bien en deça de ce qu'ils étaient habitués de voir en avion, alors qu'on se rapprochait du sol... Parlez-en à mon plus cher détracteur et moins meilleur ennemi, que je ne nommerai pas mais dont les initiales sont:
"Louis Grenier", et demandez-lui comment il s'est senti quand je lui ai fait un petit stationnaire en R22 à 1000 pieds, il y a 14 ans déjà :mrgreen:
Louis :?: Comment te sentais tu quand Gaston t' a fait un petit stationnaire en R 22 a 1000 pieds, il y a belle lurette :?: :mrgreen: :?
Doloair :?:
Posted: Sat 28 Jul, 2012 02:43
by heliboy
Louis Comment te sentais tu quand Gaston t' a fait un petit stationnaire en R 22 a 1000 pieds, il y a belle lurette
Doloair
:?: Peut-on présumer que les masques à oxygène sont tombés :twisted: :oops: :lol: :lol: :lol:
maurice
Posted: Sat 28 Jul, 2012 09:09
by doloair
heliboy wrote:Louis Comment te sentais tu quand Gaston t' a fait un petit stationnaire en R 22 a 1000 pieds, il y a belle lurette
Doloair
:?: Peut-on présumer que les masques à oxygène sont tombés :twisted: :oops: :lol: :lol: :lol:
maurice
Maurice
Fort possible quoi que c' est facile de les trafiquer surtout quand on parle de Louis et Gaston il faut s' attendre a bien des choses :lol: :lol: :?: :?: :idea: :lol: