Page 1 of 1

une belle portée de castors..

Posted: Tue 24 Jul, 2012 17:16
by ttq

Posted: Tue 24 Jul, 2012 18:02
by Uponebuck
Belle photo du Beaver a Johnny May. Semblerai que Félix s'y cachait a l'intérieur...

Jean-Pierre B. le photographe air-to-air pour ce moment maginifique . ;)p


Isa.

Posted: Tue 24 Jul, 2012 22:45
by djipibi
Uponebuck wrote:Belle photo du Beaver a Johnny May. Semblerai que Félix s'y cachait a l'intérieur...

Jean-Pierre B. le photographe air-to-air pour ce moment maginifique . ;)p


Isa.


Tout à fait!

Image
Friends! DSC_7514 copie par djipibi, sur Flickr
Image
Félix aux commandes de C-GMAY dans son vol de convoyage vers CYUL pour ètre vendu par djipibi, sur Flickr

et merci pour les bons mots sur mes photos. :D

Posted: Wed 25 Jul, 2012 07:46
by Theo007
GMAY est vendu ? :roll:

Re: une belle portée de castors..

Posted: Wed 25 Jul, 2012 08:33
by GLAB
ttq wrote:http://www.dhc-2.com/Banner_archives_16.html


Belle portée de castors en effet. J'en ai reconnu quelques-uns, que j'ai dorloter avec beaucoup d'amour et d'affections.

Mais il y a celui-ci qui n'y apparait pas et que j'ai piloter toute la journée hier.

Jacques :D :D :P :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posted: Wed 25 Jul, 2012 08:39
by GLAB
Theo007 wrote:GMAY est vendu ? :roll:



Ben oui, il n'est plus enregistré au nom de personne depuis le mois de mai.
C'est ce mois là que Félix et Johnny l'ont voler jusqu’à Montréal.
Peut-être ils vont le mettre dans un musé. :roll: :roll: :shock: :shock: :( :(

Jacques

Re: une belle portée de castors..

Posted: Wed 25 Jul, 2012 09:07
by doloair
[quote="GLAB"]
et tu allais ou comme ça dans ce beau DHC_2 toute la journée:?:

:shock:
Dolorès 8)

Posted: Wed 25 Jul, 2012 10:15
by djipibi
L'immatriculation C-GMAY est maintenant apposée sur le Otter de Johnny May

Le Beaver est immatriculé C-GRHF... à lire dans votre dernier La Brousse ;-)

Je ne sais pas si le Beaver a été vendu

Re: une belle portée de castors..

Posted: Wed 25 Jul, 2012 20:00
by GLAB
doloair wrote:
GLAB wrote:et tu allais ou comme ça dans ce beau DHC_2 toute la journée:?:

:shock:
Dolorès 8)



Allo Dolorès,

Hier il ventait pas mal et avec des rafales à Gatineau. Alors le propriétaire du Beaver m'a demander de lui donner du training. On est aller juste au nord de Gatineau dans les montagnes et on s'est fait brassé le c.. en masse.

Aussi, on a amener un de ses chum voir un bateau à vendre dans un marina pas très loin. Regarde les photos du bateau. Il l'a acheter dret là sur le quai devant moi.
Je vais taire le prix qu'il a payer.

Jacques :D :D

Il faut enlever nos souliers avant d'entrer dans ce bateau.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Deux moteurs de 450 Hp chaque.....

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Posted: Wed 25 Jul, 2012 21:00
by doloair
:shock: :shock: WO!!Ca m' apprendra a poser de tel question :shock: :lol: :lol: Est ce que tu vas devenir Capitaine GLAB de bateau :?: :?:
tres beau $$$$
Dolorès :lol:

Posted: Wed 25 Jul, 2012 23:23
by GLAB
djipibi wrote:L'immatriculation C-GMAY est maintenant apposée sur le Otter de Johnny May

Le Beaver est immatriculé C-GRHF... à lire dans votre dernier La Brousse ;-)

Je ne sais pas si le Beaver a été vendu



Ouchh, c'est comme une dégradation pour cet excellent Beaver. C'est lui enlevé toute son histoire. L'immatriculation GMAY appartenais à ce Beaver :( :( :( Le GMAY que j'ai eu la chance de piloter restera toujours un Beaver pour moi.

Est-ce que c'est son Otter FCEE que j'ai piloter aussi pour presque 1,000 hrs qui va maintenant porter les lettres GMAY.

Çà serait triste parce que ce serait 2 avions extraordinaires qui perdraient leurs identités. :( :(


Jacques :( :( :( :(

Posted: Thu 26 Jul, 2012 14:50
by GLAB
djipibi wrote:L'immatriculation C-GMAY est maintenant apposée sur le Otter de Johnny May

Le Beaver est immatriculé C-GRHF... à lire dans votre dernier La Brousse ;-)

Je ne sais pas si le Beaver a été vendu




Bon, je viens juste de lire l'article en question dans le dernier La Brousse, je ne l'avais pas encore lu. J'ai du retard dans ma lecture depuis quelque temps.

Donc bye bye Beaver GMAY et bye bye Otter FCEE. Deux avions pleins d'histoires et d'aventures.

Je veux juste vous dire que la première fois que j'ai vue le Otter FCEE, il était cribler de balles et sortait d'un gros conteneur en métal. Je me suis dit cet avion ne volera jamais.
Un an plus tard je volais FCEE sur roues/skis de Ottawa à Schefferville pour tout l'hiver et sur flotteurs l'été suivante. Ce Otter sera toujours FCEE pour moi.

Jacques

Re: une belle portée de castors..

Posted: Fri 27 Jul, 2012 03:14
by heliboy
ttq wrote:http://www.dhc-2.com/Banner_archives_16.html



Un grand MERCI pour le lien ttq , site fantasTTiQ :wink:

en cliquant INDEX et sur pages, on obtient les 1700 photos de tous les

numéros de série de tous les BEAVERS + historique :roll:

Des heures et des heures de visionnement .


Maurice

Posted: Fri 27 Jul, 2012 06:11
by ttq
oui Maurice , le gars qui a monté ça est un vrai passionné, du travail de moine et assez a jour, ENJOY!!!!

j-p

Posted: Fri 27 Jul, 2012 12:41
by djipibi
GLAB wrote:Ouchh, c'est comme une dégradation pour cet excellent Beaver. C'est lui enlevé toute son histoire. L'immatriculation GMAY appartenais à ce Beaver :( :( :( Le GMAY que j'ai eu la chance de piloter restera toujours un Beaver pour moi.

Est-ce que c'est son Otter FCEE que j'ai piloter aussi pour presque 1,000 hrs qui va maintenant porter les lettres GMAY.

Çà serait triste parce que ce serait 2 avions extraordinaires qui perdraient leurs identités. :( :(


Jacques :( :( :( :(


Je comprends ton point de vue Jacques mais je crois que pour une fois, l'hommage est rendu à l'Homme (avec un grand H) plutôt qu'à la machine.

C-GMAY était-il plus associé à Johnny May qu'à un avion?
Les deux sont mythiques, lequel l'est plus?

qu'en penses-tu GLAB? ;-)

Posted: Fri 27 Jul, 2012 19:17
by GLAB
djipibi wrote:
GLAB wrote:Ouchh, c'est comme une dégradation pour cet excellent Beaver. C'est lui enlevé toute son histoire. L'immatriculation GMAY appartenais à ce Beaver :( :( :( Le GMAY que j'ai eu la chance de piloter restera toujours un Beaver pour moi.

Est-ce que c'est son Otter FCEE que j'ai piloter aussi pour presque 1,000 hrs qui va maintenant porter les lettres GMAY.

Çà serait triste parce que ce serait 2 avions extraordinaires qui perdraient leurs identités. :( :(


Jacques :( :( :( :(


Je comprends ton point de vue Jacques mais je crois que pour une fois, l'hommage est rendu à l'Homme (avec un grand H) plutôt qu'à la machine.

C-GMAY était-il plus associé à Johnny May qu'à un avion?
Les deux sont mythiques, lequel l'est plus?

qu'en penses-tu GLAB? ;-)



Tu as raison JP, Johnny May est une légende vivante et a toute mon admiration. C'est tout un personnage. J'ai même connu un peu son père.

Je pense que son Beaver lui appartiens et fait parti de lui et devrait rester en sa possession même s'il a des lettres d'identification différente, après toutes ces décennies. J'espère qu'il ne sera pas vendu à l'étranger.

Tiens, à la gang, on devrait se cotiser et l'acheter et lui offrir en souvenir.

Jacques :?: :?: :idea: :idea: