Page 1 of 2

Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Posted: Thu 19 Jul, 2012 19:15
by ifly2low4u
Mon log book se sens pas mal seul ces temps-ci... il n'a pas servis depuis le 3 Juin... pas plus que l'avion d'ailleur...

Honnêtement, depuis le début Juin, je ne peu pas vraiment voir à quel moment j'aurait été en mesure d'aller voler... sauf une belle soirée vendredi passé, mais ou j'avait d'autre engagements...

D'accord, de Mars à Novembre, je travail 6 jours semaines... mais par les soirs, c'est la ou je fait 90% de mes vols habituellement. Cette année, il fait toujours mauvait!! Soit il pleut... soit le ciel est gris... ou encore il fait beau mais il vente a 50-60kts....!!

Est-ce que je suis seul à pas être capable d'aller voler cet année? Il me prend des idée de tout vendre ces temps ci et pourtant, j'adore ma machine.... :roll:

Bref, dans mon cas depuis le début 2012, c'est un gros paquet de $$ qui dorme dans le hangar à rien faire... un gars se questionne....

Posted: Thu 19 Jul, 2012 19:24
by Theo007
Mon dernier vol remonte au 3 Juillet ....

ensuite le rush du camp d'ete a commencer et mon avion etais parti a l'anuelle ,, mais de retour se matin :wink:

donc moi c'est tot le matin que je peut y aller genre. 5.30 a 7.30 Am..

avant que le Camp Grison se leve

Mais apres la saison de camp (et 3-4 jours de vacance en famille) j'espere avoir la meteo pour quelque heures...

A suivvre

THEO

Re: Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Posted: Thu 19 Jul, 2012 19:33
by Mammatus
ifly2low4u wrote:Soit il pleut... soit le ciel est gris... ou encore il fait beau mais il vente a 50-60kts....!!


C'est peut-etre toi qui est un peu trop demandant par rapport aux conditions meteo pour sortir ton oiseau!!! :wink:

De la pluie fine/legere, pas vraiment un probleme!!!

Ciel gris, pas vraiment un probleme si les plafond sont assez elevé et si pas de TS!

Du vent, pas vraiment un probleme si plus ou moins ds l'axe!!!

C'est peut etre juste que tu as perdu la passion et qu'inconsiamment, tu trouve toutes les raisons bonne pour rester sur le plancher des vaches!!! :wink: :D

Sans joke, il me semble que l'on a un bel ete pour voler cette annee!!! Tu dois vivre a la seule place ou il fais pas beau cette ete!!! :wink: Vas falloir tu demenages! 8)

Posted: Thu 19 Jul, 2012 19:47
by Charles
C'est ce que j'allais dire: déménage à Montréal! Moi qui croyait pouvoir faire de l'IFR à plein sans me soucier du givrage cet été, il fait tellement beau que presque tous mes vols depuis le début juin ont été en VMC.

Posted: Thu 19 Jul, 2012 19:52
by daniel61
J'ai volé en masse a date...je dois avoir 25-30 heures depuis le début de l'été...y va bien finir par faire beau en Gaspésie aussi.

Posted: Thu 19 Jul, 2012 19:55
by Remy
Malheureusement, tu n'as pas la chance que nous avons à Montréal... Un été mémorable pour voler...

Posted: Thu 19 Jul, 2012 20:19
by ttq
au moins 40 heures avec ZNO sur flotte, sans compte le 44....
je dirait qu'il fait même trop beau, trop chaud
j-p

Posted: Thu 19 Jul, 2012 20:39
by Marc_fly
Moi j'ai commencé mon cours cette hiver ..... Cancelation par dessus cancelation a cause de la météo. J'en étais découragé!

J'ai repris cette été et j'ai volé a toute les fois que jétais bouclé.

Plus motivé que jamais mais encore un peu trop stresser en finale mais sa va finir par rentrer..... :wink:

Posted: Thu 19 Jul, 2012 20:47
by Ben Audet
Je dois dire qu'ici à Québec, on ne peut pas se plaindre beaucoup non plus... ...j'ai pas loin de 20 heures de faites depuis le mois de mai!! :) En espérant que ça aille mieux en Gaspésie, moi qui songe partir dans quelques jours pour mon grand tour...

Re: Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Posted: Thu 19 Jul, 2012 21:05
by ifly2low4u
Mammatus wrote:
C'est peut-etre toi qui est un peu trop demandant par rapport aux conditions meteo pour sortir ton oiseau!!! :wink:

De la pluie fine/legere, pas vraiment un probleme!!!

Ciel gris, pas vraiment un probleme si les plafond sont assez elevé et si pas de TS!

Du vent, pas vraiment un probleme si plus ou moins ds l'axe!!!

C'est peut etre juste que tu as perdu la passion et qu'inconsiamment, tu trouve toutes les raisons bonne pour rester sur le plancher des vaches!!! :wink: :D

Sans joke, il me semble que l'on a un bel ete pour voler cette annee!!! Tu dois vivre a la seule place ou il fais pas beau cette ete!!! :wink: Vas falloir tu demenages! 8)


Pour la passion, pas de problème. Comme je l'ai dis dans le texte, j'ai seulement les soirés et les dimanches pour volé... donc oui, ça me laisse moins de chances... Mais tout de même, je volais à chaque semaine l'été passé et les condition était #1...

Sans farce, depuis le début de l'été ici, les occasions son pas nombreuse... et depuis le début Juin, les conditions son vraiment merdiques...

Avec un ciel couvert ou une humidité élevé à Mtrl... pas trop de problème, mais dans les zones cotière comme ici, watch out... La meteo change vite. Quand la brume se met à entrer sur la baie de Gaspé, c'est pas long qu'on perd la piste de vue...

Bref, on verra d'ici la fin de l'année...

Posted: Thu 19 Jul, 2012 21:20
by c-ieta
En faits JS tu devrais finir ton Challenger et aller voler tot le matin avant
d'aller travailler.Tu serais surpris des belles conditions de vol .As tu complété ta piste a la pourvoirie?
Carmel

Posted: Thu 19 Jul, 2012 22:04
by ifly2low4u
Salut Carmel... Non, pas le temps pour travailler sur la piste...

Je vais avoir un coup de main dès Septembre pour le bois restant. Et je vais recomencer à travailler sur ça par les fds à la fin Septembre aussi...

Le matin, pas évident. Lever, déjeuner, ma fille, la garderie, travail... Ça fonctionne pas.

Mais bon, je me console, je vois une belle fin de semaine qui se pointe à l'horizon... Je prévois au moins 1 ou 2 vols en fds pour une fois!!

ps, pour le Challenger je l'apporte ici pour le terminer cet hiver. Il devrait être en vol sur ski cet hiver vers Fev ou Mars.

Posted: Thu 19 Jul, 2012 22:09
by polaire
Découragez-vous pas les amis... Moi, mon dernier vol remonte à juillet 2011...

Plusieurs bonnes et moins bonnes raisons : pierre au rein, mariage, décès de ma mère, alouette... Je vous laisse le loisir de choisir quelles sont les bonnes et les moins bonnes raisons...

Polaire

Posted: Thu 19 Jul, 2012 22:16
by Ambu
ifly2low4u wrote:Salut Carmel... Non, pas le temps pour travailler sur la piste...

Je vais avoir un coup de main dès Septembre pour le bois restant. Et je vais recomencer à travailler sur ça par les fds à la fin Septembre aussi...

Le matin, pas évident. Lever, déjeuner, ma fille, la garderie, travail... Ça fonctionne pas.

Mais bon, je me console, je vois une belle fin de semaine qui se pointe à l'horizon... Je prévois au moins 1 ou 2 vols en fds pour une fois!!

ps, pour le Challenger je l'apporte ici pour le terminer cet hiver. Il devrait être en vol sur ski cet hiver vers Fev ou Mars.



Salut samedi en pm je vais aller voler avec un gars de Rimouski avec son RV4 si sa te tente de venir a Riki tu es le bienvenue Ambu Jocelyn

Posted: Thu 19 Jul, 2012 22:54
by ifly2low4u
Oui Jocelyn, Rimouski, c'est pas impossible que j'alle y faire mon tour ce weekend... :wink:

Posted: Thu 19 Jul, 2012 23:25
by FD
Ça doit faire 2 mois que j'attends après un *&??% de radiateur custom. À toute les fois que je vois un avion dans le ciel (et il n'en manque pas cet été), je pousse un grand soupir et je désespère un peu plus.

Posted: Fri 20 Jul, 2012 06:53
by Eric GARF
Pour ma part j'ai 48hres de faites sur mon nouvel oiseau depuis 3 mois !

Donc pas de problème avec la météo !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)

Posted: Fri 20 Jul, 2012 07:57
by Rudder Bug
Et moi, je vole presque chaque jour, souvent 4 heures+, d'un bout à l'autre de la province,, mais je n'ai pas touché à MON avion depuis mars!

Maudit métier, quelle misère hein? :lol:

Des vols en Super Cub et en C-180 aujourd'hui, de belles machines...

Suis baveux, je sais...

Gilles

Posted: Fri 20 Jul, 2012 08:23
by GUJO
Surtout les C-180! :lol: :lol: :lol:

Posted: Fri 20 Jul, 2012 08:35
by Rudder Bug
Ben oui Pierre! :D