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ULM

Posted: Wed 18 Jul, 2012 07:18
by Musart
Bonjour à tous,

Je suis passionné d'aviation depuis une vingtaine d'année (sur simulateur) et l'été passé je me suis payé un forfait defi pilote dans le secteur de CSK3 qui consiste en 90 min de théorie et 45 min avec 2 décollages et 2 atterissages dans une école bien connue. Je suis tombé en amour et depuis je tarde pourtant à commencer une formation de pilote loisirs car cela va être très onéreux par la suite...

Mes préférences en terme de d'appareil ont toujours été les appareils de types Scouts, Cubs, Carbons, etc. Cependant, depuis peu, je m'interesse aux ULM (Air Creations, DTA, etc... Et je demande si c'est:

- Plus difficile à contrôler qu'un avion?
- Moins sécuritaire?
- Plus accessible?
- Moins onéreux sur les entretiens?
- Limité aux espaces de vols au Québec?

Avez-vous des expériences à partager (Bonnes et mauvaises) afin de me guider dans mes nouvelles entreprises?

Si le sujet à déjà été couvert, prière de m'en excuser et me référer au lien.

Merci

Re ulm

Posted: Fri 20 Jul, 2012 00:04
by ti-guy
Salut Musart
J'ai passé par la l'année derniere..... possedant un paramoteur depuis 2009 et un peu tanné des caprices de dame nature me viens l'idée de changer ma façon de m'envoyer en l'air.J'ai donc essayé quel que type d'appareil .En 1er Flight star avec vortex aviation(vole bien mais pas mon genre d'avion)2ieme pendulaire Quick R 912 avec Richard Hudon(wow quel machine mais pas abordable pour mon budget de 30 000$)3ieme qui fut le bon malgré mais critère de selection: décollage court attérissage dans le champ derriere chez moi moteur 4 temps 30 000$ environ . J'ai opté pour un Ulm Lil Buzzard usagé 912 80 hp pneu toundra 26 ' tail weels cote a cote depuis c'est le bonheur totale je décolle derriere la maison et je vole a l'année beaucoup plus plaisant en hiver avec un avion fermé qu'un ulm convertible.Si je peux te donner un conseil vas en essayer et tu choisiras ensuite selon tes besoins et ton budget.
Ti-Guy

Posted: Sat 21 Jul, 2012 20:09
by D T A 582
Commentaire: à 30000 et un 912 c'est pas cher en partant sans même le voir.

Posted: Sat 21 Jul, 2012 21:43
by Phase 3 HKS
Comme le dit Ti Gui

C'est quoi ton budget ?
Quelle type de vol ?
Les pendulaires n'on pas tous les mêmes qualité de vol, faut faire le bon choix.

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Posted: Sun 22 Jul, 2012 10:48
by Musart
Merci a tous pour vous réponse.

Mon type de vol: 'Low and Slow' comme je le ferais avec un Cub

Budget: 35 - 40k

Critères: Fiabilité, Sécurité et le fait de pouvoir décoller et atterrir presque n'importe ou.

Posted: Sun 22 Jul, 2012 13:56
by Theo007
Musart wrote:Merci a tous pour vous réponse.

Mon type de vol: 'Low and Slow' comme je le ferais avec un Cub

Budget: 35 - 40k

Critères: Fiabilité, Sécurité et le fait de pouvoir décoller et atterrir presque n'importe ou.



701 il n'a un beau a vendre a style Lambert de lauzon

Posted: Sun 22 Jul, 2012 16:57
by Jfquebec
Aussi il y a le kitfox ,,, :D Je vais te dire sa si ca vole bien dans +\- 2 ans
Quand je vais avoir fini le mien,, 8)


Jf
Kitfox classic 4 en construction

Posted: Sun 22 Jul, 2012 17:58
by bush pilot
J'ai un bush caddy à vendre si jamais ça t'intéresse
Contactéoi en mp. J'ai des bush wheel de 26 pouce et jatterrie à peu près n'importe ou, il performe très bien ,il a plusieurs option dessus, large cargo porte bomber, wing tip light,batit par la compagni ,etc
J'en demande 38 000
Par contre je suis en vacances ces temps ci
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