ULM
Posted: Wed 18 Jul, 2012 07:18
Bonjour à tous,
Je suis passionné d'aviation depuis une vingtaine d'année (sur simulateur) et l'été passé je me suis payé un forfait defi pilote dans le secteur de CSK3 qui consiste en 90 min de théorie et 45 min avec 2 décollages et 2 atterissages dans une école bien connue. Je suis tombé en amour et depuis je tarde pourtant à commencer une formation de pilote loisirs car cela va être très onéreux par la suite...
Mes préférences en terme de d'appareil ont toujours été les appareils de types Scouts, Cubs, Carbons, etc. Cependant, depuis peu, je m'interesse aux ULM (Air Creations, DTA, etc... Et je demande si c'est:
- Plus difficile à contrôler qu'un avion?
- Moins sécuritaire?
- Plus accessible?
- Moins onéreux sur les entretiens?
- Limité aux espaces de vols au Québec?
Avez-vous des expériences à partager (Bonnes et mauvaises) afin de me guider dans mes nouvelles entreprises?
Si le sujet à déjà été couvert, prière de m'en excuser et me référer au lien.
Merci
Je suis passionné d'aviation depuis une vingtaine d'année (sur simulateur) et l'été passé je me suis payé un forfait defi pilote dans le secteur de CSK3 qui consiste en 90 min de théorie et 45 min avec 2 décollages et 2 atterissages dans une école bien connue. Je suis tombé en amour et depuis je tarde pourtant à commencer une formation de pilote loisirs car cela va être très onéreux par la suite...
Mes préférences en terme de d'appareil ont toujours été les appareils de types Scouts, Cubs, Carbons, etc. Cependant, depuis peu, je m'interesse aux ULM (Air Creations, DTA, etc... Et je demande si c'est:
- Plus difficile à contrôler qu'un avion?
- Moins sécuritaire?
- Plus accessible?
- Moins onéreux sur les entretiens?
- Limité aux espaces de vols au Québec?
Avez-vous des expériences à partager (Bonnes et mauvaises) afin de me guider dans mes nouvelles entreprises?
Si le sujet à déjà été couvert, prière de m'en excuser et me référer au lien.
Merci