Page 1 of 1
CAP et cartes LO et HI
Posted: Mon 16 Jul, 2012 09:47
by OlivierC-FWOL
Bonjour,
j'ai un abonnement CAP et LO/HI jusqu'en février, mais je n'en ai plus besoin.
Faites moi une offre et vous aurez mes publications à jours.
8)
Posted: Mon 16 Jul, 2012 09:58
by ttq
plus de IFR, tu vas t'ennuyer???? :wink:
j-p
Posted: Mon 16 Jul, 2012 10:00
by OlivierC-FWOL
Inquiètes toi pas, j'en fait en masse de l'IFR.
8)
Posted: Mon 16 Jul, 2012 11:24
by daniel61
OlivierC-FWOL wrote:Inquiètes toi pas, j'en fait en masse de l'IFR.
8)
iPad+ForeFlight.... et boss qui paye pour la job :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:
Ouin moi aussi je suis abonné encore, je cancelerais bien tout ça sauf le CFS mais mes deux partenaires sont encore papier..... :? :? :?
Ca fait au moins 2 ans que je n'ai pas utilisé un document papier en avion. Sauf une 8.5 x 11 par vol pour les notes etc....
Posted: Mon 16 Jul, 2012 11:51
by OlivierC-FWOL
Ça ressemble à ça Daniel...
:wink: :wink: :wink:
Posted: Mon 16 Jul, 2012 12:54
by Eric GARF
Hier à Provincetown il y avait justement un pilote que faisait sa nav sur des maps papier et je lui disait à quel point il lui serait plus simple de passer au Ipad. Le pauvre il était tout pris dans ses nombreuses maps.
Posted: Mon 16 Jul, 2012 13:32
by daniel61
Eric GARF wrote:Hier à Provincetown il y avait justement un pilote que faisait sa nav sur des maps papier et je lui disait à quel point il lui serait plus simple de passer au Ipad. Le pauvre il était tout pris dans ses nombreuses maps.
En IFR en tout cas, faire sa nav bien tranquille sur papier au sol c'est une chose...quand tu es dans l'avion, moteur en marche et que tu reçois ton autorisation et que la route n'est pas celle déposé (ce qui arrive assez souvent, ou bien elle est amendé en route)...tout le travail au sol devient caduque et c'est là que le fun commence dans le cockpit sur papier.
Avec Foreflight, juste transcrire la nouvelle clearence tel que notée dans le iPad et toute la route s'affiche, mileage, fuel, ETE etc etc... Dans une région qu'on ne connait pas quand tu reçois une route ce n'est pas évident de retrouver les VOR ou les points de cheminements sur la carte papier. Ça peut ressembler un peu à "où est Charlie?" dans les régions congestionnées comme New-York par exemple.