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Accident sur la 20, en face de CSB3 - 30 juin 2012

Posted: Sat 30 Jun, 2012 12:16
by booter
Triste a voir, un grumman C-gvlt dans un etat
ammoche a 100 pieds de la piste sur la 20 (je suis passe
a cote vers 12h14)

J'espere que le pilote est ok

Posted: Sat 30 Jun, 2012 12:26
by martind2112
Il s'agit de l'autoroute 20, je crois.

Quelle couleur?

Dernière heure !!!

Posted: Sat 30 Jun, 2012 12:33
by AndréM
Selon TVA Nouvelles:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 23026.html

Soyez prudent, nous désirons parler AVEC vous et non DE vous !!!

Posted: Sat 30 Jun, 2012 12:56
by Pluc
https://twitter.com/Talamarie/status/21 ... to/1/large

:?

Espérons que les occupants s'en sortent sans trop de dommages

Posted: Sat 30 Jun, 2012 13:04
by Ben Audet
Ce serait cet avion...:
Image

C-GVLT

American Aviation, AA-1C
Aéroclub Les fous de Bassan

Posted: Sat 30 Jun, 2012 13:11
by martind2112
C'est le Grumman de l'aéroclub Les fous de bassan à CSB3.
J'espère que les blessures ne sont pas trop graves.

Ça pourrait avoir des conséquence pour le PIC:
La piste de Beloeil: 15/33

METAR CYHU 301600Z AUTO 23015G25KT 9SM CLR 26/15 A2958 RMK SLP018 DENSITY ALT 1700FT MAX WND 23027KT AT 1502Z=

METAR CYHU 301500Z AUTO 23019G25KT 9SM CLR 25/15 A2959 RMK SLP020 DENSITY ALT 1600FT MAX WND 24026KT AT 1431Z=

Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? Ça m'étonnerait que ce soit 24 kts. Et la cause de l'accident pourrait être toute autre...

Je ne critique personne, mais je ne suis pas à Sherbrooke, aux Faucheurs de marguerites précisément à cause de ces vents...

Posted: Sat 30 Jun, 2012 14:09
by CruisairMan
D'apres les nouvelles, ils sont deux, et grievement blessés. Un a d'ailleur été éjecté lors de l'impact. Trop triste.

Posted: Sat 30 Jun, 2012 14:11
by Bélou
Selon l'immatriculation, ce serait le Grumman de l'aéroclub les Fous de Bassan, situé à cet endroit.http://www.aeroclubfb.com/#[/img]

Posted: Sat 30 Jun, 2012 14:12
by Ben Audet
On en discute déjà ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=13338

Avec détails et photos.

Posted: Sat 30 Jun, 2012 14:46
by GLAB

Posted: Sat 30 Jun, 2012 14:53
by daniel61
martind2112 wrote:C'est le :
La piste de Beloeil: 15/33

METAR CYHU 301600Z AUTO 23015G25KT 9SM CLR 26/15 A2958 RMK SLP018 DENSITY ALT 1700FT MAX WND 23027KT AT 1502Z=

METAR CYHU 301500Z AUTO 23019G25KT 9SM CLR 25/15 A2959 RMK SLP020 DENSITY ALT 1600FT MAX WND 24026KT AT 1431Z=

Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? Ça m'étonnerait que ce soit 24 kts.


Première chose qui m'a traversé l'esprit :( Beloeil avec ces vents là....

Sur mon Cheetah c'était, de mémoire, 15 ou 17 noeuds....avec ce temps chaud en plus....espérons que tous s'en sortent pour le mieux...de la tôle tordue on s'en fout.

Posted: Sat 30 Jun, 2012 14:59
by P-O Veilleux
Triste histoire :cry: Dommage...

P-O Veilleux YSG 8)

Posted: Sat 30 Jun, 2012 15:26
by Bruno Lemelin

Posted: Sat 30 Jun, 2012 16:12
by Rudder Bug
Très plate, triste!

Je connais quelques personnes qui louent cet avion à l'occasion. Quelqu'un peut me donner le nom du pilote en MP?

Prompt rétablissement aux victimes.

Gilles

Posted: Sat 30 Jun, 2012 16:31
by bad badger
[quote="martind2112"]

Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? quote]

Attention à la nuance...le vent de travers d'un appareil n'est pas une limite, mais plutot une indication de ce qui a été testé et démontré. À vous de juger si vous désirez essayer un plus grand vent de travers...ou bien vous en tenir à moins que ce qui a été démontré.

Posted: Sat 30 Jun, 2012 19:42
by Mach Diamond
D'après l'article de Radio Canada l'accident s'est produit au décollage donc la question du vent de travers n'est probablement opportune.

--Luc

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/06/30/004-ecrasement-avion-beloeil.shtml

Posted: Sat 30 Jun, 2012 20:10
by Rudder Bug
C'était un fort vent de travers pour ce petit avion mais rien ne dit que c'est la cause directe de l'accident.

Je peux aussi décoller dans ce genre de vent avec mon petit avion et d'autres impondérables peuvent se produire à ce moment.

On peut spéculer toute la nuit sans conclusion...heureusement, et fort heureusement d'après les nouvelles, le pilote s'en remettra et pourra probablement expliquer les circonstances de son accident, un coup rétabli de ses blessures et ses émotions, qui doivent être énormes en ce moment.

Bon rétablissement les gars, soyez forts, et nos pensées sont avec vous deux.

Gilles

Posted: Sat 30 Jun, 2012 20:19
by Louis_greniier
Mach Diamond wrote: au décollage donc la question du vent de travers n'est probablement opportune.


Pourquoi Luc ?

Avec l'hélio, les mises en garde des POH sont bien plus sur les crosswind lors du décollage que de l'attérissage

Louis

Posted: Sat 30 Jun, 2012 20:29
by martind2112
martind2112 :!: wrote:Et la cause de l'accident pourrait être toute autre...

Mach Diamond wrote:D'après l'article de Radio Canada l'accident s'est produit au décollage donc la question du vent de travers n'est probablement opportune.

En effet, selon ce qu'a brièvement rapporté le porte-parole de la SQ, l'avion aurait piqué. Décrochage, vrille, vent de travers contribuant ou non? N'empêche qu'il ventait assez pour garder bien des pilotes du samedi au sol.

Rudder Bug wrote:On peut spéculer toute la nuit sans conclusion

C'est sûr...

Posted: Sat 30 Jun, 2012 22:30
by Theo007
Je peut vous dire que des rafal a Sherbrooke ils n'avais...

2 incident (mineur) aussi a Sherbrooke

dans mon cas ca été un bon choix de venir en auto (Au faucheurs)

Heureux d'apprendre que les 2 vont etre "OK" malgré l'accident assez sévère

THEO