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POH versus Altitude densite

Posted: Thu 28 Jun, 2012 21:00
by alexfortin
Bonjour a tous!

J ai achete mon avionen Novembre et j avais surtout voler avec dans des condition froide. Depuis deux mois que les temperatures on monte, les performances de l avion se sont de loin degrade, ce qui est normale.

J'essais presentement de bien comprendre mon POH et j ai une question pour la quelle je ne trouve pas de reponse.

Le tableau de performance pour la vitesee, consommation fait clairement reference a l altitude densite. Donc si je vole a 3000 pieds mais qu il fait 30 C je dois prevoir prendre 5 500 pieds dans tableau. Jusque la ca va

Le tableau des distances de decollage fait aussi reference a l altitude mais est ce l altitude densite ou pression. Selon moi c est pression car le tableau fait aussi referençe a la temperture.

Donc normaleent, le tableau des distances de decollage, temperature pression ou altitude

Merci

Alex

Posted: Thu 28 Jun, 2012 21:16
by Charles
Je pense bien que c'est l'altitude publiée de l'aéroport, i.e. son altitude absolue.

Posted: Thu 28 Jun, 2012 21:39
by raf
Si ton tableau fait etat de la temperature donc l'altitude est bien altitude pression (altitude de l'aeroport ramene au calage standard 29.92).

Raf

Posted: Fri 29 Jun, 2012 10:41
by Synoptic
Normalement c'est écrit dans la première page de tableau de la section perofrmance.

Scan nous donc ta page pour être sur.

Posted: Sun 01 Jul, 2012 17:24
by gcanuel
Ça devrait être l'altitude-pression. La plupart des POH que j'ai vu c'est la même manière.

Alt pression + Température et ton régime de vol ça va te donner une consommation et une TAS