Page 1 of 2
Ocracoke Island (W95)
Posted: Wed 20 Jun, 2012 08:41
by daniel61
Bon, vu qu'il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée...on, ou plutôt "je" ;), pensais aller à St-Pierre-et-Miquelon la semaine prochaine...mais ma blonde voulait un endroit où on peut se baigner...donc la mer à 5c on oublie ca...
Donc fouine sur Foreflight, sur le web, cherche pour un endroit isolé avec des plages. Je suis finalement tombé sur Ocracoke Island en Caroline du Nord. Petit île isolée dans les outer banks. Aéroport littéralement collé sur la plage, mais tout près de la ville. Une petite ville, qu'on dit sur le web, très jolie et pas trop commerciale.
Donc go pour W95. Nous partons samedi matin, on passe une journée à New-York, tant qu'à passé les douanes aussi bien faire une escale, et dimanche, vol d'un peu moins de trois heures pour Ocracoke.
En partant de White Plains au nord de la ville, je vais demander la transition via l'espace classe B et le fameux "Skyline route" où on traverse Manhattan à 1,500' au dessus de la rivière Hudson. Il y a moyen de le faire entre 1,000' et 1,300' dans la zone d'exclusion mais en non-contrôlé...je trouve ça un peu rock and roll. Dans le classe B il y a quelqu'un d'autre qui spot les trafics ;)
Photos au retour
Fullscreen capture 20062012 72525 AM.bmp by
daniel523, on Flickr
Posted: Wed 20 Jun, 2012 09:03
by GLAB
Wow, très beau vol en perspective et très bel aéroport tout près de la plage.
Bon vol
Jacques
Uploaded with
ImageShack.us
Posted: Wed 20 Jun, 2012 09:11
by daniel61
Hotel réservé, ils viennent nous chercher à l'aéroport. Ca se marcherait mais pour les enfants ca fait long un peu.
Posted: Wed 20 Jun, 2012 10:58
by ttq
amène toi des chaises pour te prélasser sur la plage et un cerf volant aussi......une des plus belles places pour atterrir
j-p
Posted: Wed 20 Jun, 2012 14:36
by Eric GARF
Chu pas jaloux, chu pas jaloux,chu pas jaloux.... :lol:
Enjoy !!!
Posted: Thu 21 Jun, 2012 11:14
by daniel61
ttq wrote:amène toi des chaises pour te prélasser sur la plage et un cerf volant aussi......une des plus belles places pour atterrir
j-p
Chaise pliantes j'avais pensé mais pas un cerf-volant...bonne idée ;)
J,irai voir ca Howard's Pub mais pas sur de contribuer au mur...
Posted: Fri 22 Jun, 2012 06:40
by mario leclair
En revenant de Floride cet hiver, poser vent de travers, une très belle îles, il y a du bon vin pas chers de date assé lointaine si vous aimer le vin,,, belle balade a faire en vélo, bon séjour,,, suit les îles ces super beau,
Posted: Sat 23 Jun, 2012 12:42
by daniel61
Départ pour New-York (KHPN) prévu demain matin. W95 lundi, avec le Skyline Route VFR au début, je prendrais mon autorisation IFR en vol au sud de New-York.
Eapis fait. J'appel les douaniers US pour confirmer dans 30-40 minutes, et je les avise que ca se peut que mon ETA soit pas 100% pile-poil si je dois contourner de la....
Météo...risque d'orages sur la route...je ne peux rien décider si longtemps d'avance anyway. Le turbo-arrow a de très grandes jambes (6 heures d'autonomie)...je suis capable de contourner en masse. Tant que c'est contournable quelque part. Bonne image météo avec Stormscope et XM...à voir.
Chargement commencé.
balance by
daniel523, on Flickr
Quand les enfants vont grandir, ça va me prendre plus gros je crois...pour l'instant je peux remplir bouchon et encore mettre un 140-150 livres de bagage mais ça ne dureras pas :wink: :wink: Y a un ciboule de beau Bonanza A36 en visite des US à côté de mon avion :wink: :wink: :wink:
Pas de SPOT vu que, pour l'instant, je ne vais pas dans les régions vraiment isolées, mais il y a Flight Aware qui est quand même bien...
http://flightaware.com/live/flight/CFZYW
Posted: Sat 23 Jun, 2012 20:37
by Charles
Peser à côté de l'auto à la maison, excellente idée.
Bon voyage! C'est sur notre liste pour cet été alors on te suit de près.
Posted: Sat 23 Jun, 2012 20:48
by daniel61
Charles wrote:Peser à côté de l'auto à la maison, excellente idée.
Bon voyage! C'est sur notre liste pour cet été alors on te suit de près.
Je te fais un rapport avec photos au retour!!!
Posted: Sat 23 Jun, 2012 20:58
by martind2112
La balance: "Not Legal for Trade", mais "Good Enough for Weight & Balance"... :)
Posted: Sat 23 Jun, 2012 21:55
by daniel61
martind2112 wrote:La balance: "Not Legal for Trade", mais "Good Enough for Weight & Balance"... :)
:wink: :wink:
Posted: Mon 25 Jun, 2012 18:11
by daniel61
Vol en contournant les orages et pluies fortes. 3.5 heures de White Plains. Merci stormscope et XM et aussi ATC qui nous surveille bien.
L'endroit semble très beAu.
Photos et plus de récit plus tard.
Posted: Mon 25 Jun, 2012 19:37
by jcdostie
J'ai fait la même chose au retour du chalet
On les aime bien nos petites bêtes XM pour la météo
JC
Low and slow
Posted: Mon 25 Jun, 2012 21:09
by daniel61
Ouin mettons que sans XM et dans une moindre mesure le stormscope j'aurais sûrement choké et atterit avant pour continuer demain matin....les contrôleurs sont vraiment d'une assistance inestimable....quand on entend sur la radio des avions de transport demander des déviations on vérifie et revivifie les données météo, NEXRAD,éclairs, cellules orageuses, METAR et TAF sur la route...
Nous on était pas trop trop vite non plus...tout le voyage à 4,000' pratiquement...faisait chaud et l'avion est beurré de bebites...par contre à cette altitude je suis reste VMC, plus haut je me serais fait brassé tout le long dans des CU, et même le turbo ne m'aurait pas amené on top aujourd'hui...
Posted: Wed 27 Jun, 2012 21:30
by daniel61
Un récit complet au retour, pas évident sur iPad, mais un petit avant-goût en photos...
Mon fils fait voler son cerf-volant sur une plage de Caroline du Nord...assez symbolique.
AdobePhotoshopExpress_20120627210517 by
daniel523, on Flick
Plage à cinq minute de marche de l'avion, on laisse les articles de plage dans l'avion et on marche à l'hôtel 15 en minutes sur une belle voie pavée en bordure de la route...les enfants filent avec aisance sur leurs trottinettes. Génial!!!
AdobePhotoshopExpress_20120627210314 by
daniel523, on Flickr
AdobePhotoshopExpress_20120627210916 by
daniel523, on Flickr
Posted: Wed 27 Jun, 2012 21:38
by Eric GARF
Super tes photos Daniel, on hâte d'en voir plus !
En passant, je vais probablement à NY ce weekend, quel FBO recommandes-tu ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Posted: Wed 27 Jun, 2012 22:00
by daniel61
Eric GARF wrote:Super tes photos Daniel, on hâte d'en voir plus !
En passant, je vais probablement à NY ce weekend, quel FBO recommandes-tu ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Super service, trois visites depuis octobre 2011, chez Million Air a KHPN ( meilleur aéroport pour acces a New-York) gaz pas trop cher, pour la region, et il t'amenent au train. Prends un train express et 35 minutes plus tard tu debarques a Grand Central Station. Verifie sur internet pour l'horaire des trains mais il y en a un pratiquement aux quinze minutes, même le week-end. Vraiment bien organisés les transports en commun là-bas.
Million Air sont juste a cote des douanes côté sud de l'aéroport, les autres FBO tu dois traverser l'aéroport pour t'y rendre. Et le FBO des douanes....mettons que quelqu'un en Citation doit se sentir pauvre là...dimanche il y avait seulent des G-V et des Global sur leur tablier, genre 7 ou 8...C-FZYW, à côté d'un Gulfstream ça donne un p'tit look!
AdobePhotoshopExpress_20120627220235 by
daniel523, on Flickr
Posted: Wed 27 Jun, 2012 22:42
by Eric GARF
Cool merci Daniel car j'avais pas vu que les douanes y étaient et j'aurai été dédouaner à Burlington ou Albany donc tu viens de me faire sauver un stop. Donc 1:54 pas de vent pour Lachute - NY !
Maintenant de retour à ton voyage, à part la plage, y'a t il autres choses a visiter ? Y a t il des pistes cyclables tout prêt ? Côté resto et hébergement, ça a l'air de quoi ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui commence a avoir le goût de la plage en avion !
Posted: Mon 02 Jul, 2012 09:19
by daniel61
Pas beaucoup de temps pour un récit détaillé, je tente de la faire demain mardi...
en attendant quelques autres photos
L1020629 by
daniel523, on Flickr
L1020663 by
daniel523, on Flickr
L1020882 by
daniel523, on Flickr
L1020923 by
daniel523, on Flickr
L1030487 by
daniel523, on Flickr
L1030497 by
daniel523, on Flickr
L1030522 by
daniel523, on Flickr