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CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line

Posted: Sun 17 Jun, 2012 20:12
by Bernard
Je pars le vendredi 6 juillet. Direction Lac du CF-CPA et tout autour. Pour 6-7 jours. Un autre avion serait le bienvenu, on s'en va dans un 5 étoiles tout inclus que je connais, et on ramasse les truites à la puise... :P À qui la chance? MP pour plus d'infos.

Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci? Je voudrais aussi aller voir les vieux sites du Mid-Canada Line, j'ai une carte sommaire, mais si un de vous a des coordonnées précises, ce serait superbe.

Merci

Bernard

Posted: Mon 18 Jun, 2012 19:42
by ttq
Bernard
c'est quoi la runne, le millage....les coûts,
j-p

le 10 on vas a L,Eau Claire

Posted: Mon 18 Jun, 2012 19:53
by jcdostie
Pas le 10 jp, le 21

Bernard, c'est ou ton 5 étoiles ?

Pour Schefferville, pas de problème. Pour la glace, vas sur ce site et choisis le secteur d'intérêt. Tu vas voir si il reste de la glace dans le Nord
http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imag ... s/?area=na

La glace commence dans le bout de George River. Pascal va te le confirmé.

Dans l'ouest et au centre, un peu plus bas

JC

Posted: Mon 18 Jun, 2012 19:57
by ttq
le 21 c,est ben vrai....faut que je me trouve d'autres missions alors Bernard, allez un peu d'info
je t'ai vu gaser a M Venise Samedi......je mettait ZNO a l'eau.....
j-p

Posted: Tue 10 Jul, 2012 23:38
by Bernard
À cause de cette merveilleuse dépression qui est restée collée toute la semaine à Schefferville et dans le coin, j'ai reporté mon voyage dans le grand nord à la semaine prochaine. Départ donc pour la Caniapiscau, le canyon Eaton et tout le tra la la en fin de semaine. Yahoo! Si la météo le permet, évidemment... Un autre aéronef veut embarquer?

Bernard

Re: CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line

Posted: Wed 11 Jul, 2012 01:17
by pmgrandnord
Bernard wrote:Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci?

Bernard


De la glace, assurément pas. De la neige, très très rare. Tu peux peut- être en voir dans les versants nord des montagnes assez élevés et surtout presque pas exposés aux rayons du soleil. Le soleil se lève très tôt au nord-est et se couche très tard au nord-ouest, ça laisse pas beaucoup de chance aux bonhommes de neige :wink:

Je me souviens la première année que je suis arrivé à George (il y a 9 ans) il y avait un petit banc de neige à la mi-août qui était caché dans un coin très ombragé sur la montagne qui est parralèle au village. Ça ne s'est jamais reproduit depuis.

Bon voyage ! Je vous souhaite du vent.Le meilleur chasse mouche en ville

Pascal

Posted: Wed 11 Jul, 2012 22:51
by Bernard
Merci Pascal. Je me souhaite aussi un voyage paisible, de belles pêches et de m'émerveiller encore avec les paysages!

Posted: Wed 25 Jul, 2012 10:08
by flying nurse
Salut m grand nord,
jai des questions pour toi....
je suis infirmier en dispensaire ayant fait toute la baie-d'hudson et finalement retourné chez les cris de la Baie-james. je suis a faire ma formation de pilote privé pour pouvoir amener ma blonde et ma fille au nord....je cherche L'AVION paRFAIT POUR AFFRONTER LES VENTS, LA GLACE ET LE FROID NORDIQUE jme demandais comment toi tu ten sortait avec la météo avec ton monomoteur sans dégivrage.....parce que c ca qui minquiete dans nos coin de pays...je naurai pas la chance davoir un hangar au nord.......tu dois prévoir tes entrées et sorties longtemps davance?
merci de ton aide
Patrice

Posted: Wed 25 Jul, 2012 18:53
by Bernard
Bonjour Patrice,

Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Bernard

Posted: Wed 25 Jul, 2012 19:11
by denimich
Bernard wrote:Bonjour Patrice,

Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Bernard


Je seconde; c'est exactement ça ;)p

Denis

Posted: Wed 25 Jul, 2012 19:37
by GLAB
denimich wrote:
Bernard wrote:Bonjour Patrice,

Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Bernard


Je seconde; c'est exactement ça ;)p

Denis



Je triple.

Jacques :) :)

Posted: Wed 25 Jul, 2012 21:12
by flying nurse
ok je vois c'est clair!!!
Vous ne pêtez pas ma bulle seulement il y a des conditions qui ne doivent pas convenir à tous les avions non? terrain mou, piste courte, gravier....c'était plus ça mon intérrogation...le nord ou le grand nord est plein de surprises et je veux prendre le temps de tout analyser....de chercher le BON avion pour mes besoins... je sais qu PMgrandnord a soigneusement analysé son coin de pay et en a discutté ++ avec vous avant d'acheter son cessna 140....pour moi cet avion est trop petit, mais je voulais connaitre ces impressions...les difficultées rencontrées dans sa région pour savoir à quoi m'attendre et ainsi faire un bon choix....mais oui, je vous comprend tres bien....patience, connaitre ses limites, et ceux de l'appareil sont essentiels...
merci de votre temps
Patrice