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Avion ou hélicoptère U.S.
Posted: Fri 01 Jun, 2012 07:30
by Georges
Une question qui se pose à moi, j'ai une propriété aux États-Unis, j'ai une licence de pilote américaine, si je m'achète un avion aux U.S. et que je le laisse enregistré U.S. est-ce que j'ai le droit d'amener mon avion au Canada et si oui pour combien de temps? Si je paye la TPS et la TVQ et que je reste enregistré U.S. est-ce que çà change les choses? Je sais c'est technique mais je fais face à la situation et je cherche des solutions. En achetant aux U.S. je vais devoir payer une taxe si je laisse l'avion enregistré U.S. alors si je dois payer en plus les taxes aux Canada c'est une double taxe. À l'aide si vous le pouvez. Georges
Posted: Fri 01 Jun, 2012 07:49
by Jacques3012
Méchant problème Georges :lol:
J'en prendrais bien quelques uns des problèmes comme le tiens :wink: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Fri 01 Jun, 2012 08:31
by daniel61
Ca n'aide pas beaucoup, mais en Europe plusieurs avions/hélico demeurent enregistrés US et sont entretenus par des meccanos qui peuvent signer les documents en conséquence. Je ne connais pas toutes les subtilité d'un tel arrangement par contre.
Posted: Fri 01 Jun, 2012 08:57
by avialogs
Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...
Posted: Fri 01 Jun, 2012 15:25
by iceman
George,
Si l'avion est enregistrer US, tu as une proprietee au US et une licence de pilote US, meme si tu l'amene au Canada, il n'y as pas d'immatriculation canadienne... :idea:
Ce qui veut dire pas de taxes de vente canadiennes :shock: :lol:
Je connais quelqu'un a mon aeroport qui en as un qui est enregistrer au US et pas de taxes.
Alain
Posted: Fri 01 Jun, 2012 15:47
by Georges
Ce serait génial si c'est ainsi Alain. On m'a mentionné qu'il y avait une limite de temps que je devais observer si j'amenais l'hélicoptère au canada.Est-ce que vous avez des renseignements sur ce sujet? Georges
Posted: Fri 01 Jun, 2012 16:14
by iceman
George,
Cela fait plusiurs annees qu'il a l'avion a l'aeroport et pas de problemes.
Je vais le renconter peu etre en fin de semaine au plus tard lundi soir a mon meeting de la RAA pour en avoir plus de renseignements.
Alain
Posted: Fri 01 Jun, 2012 16:38
by Georges
Merci Alain j'attends de tes nouvelles. Georges
Posted: Fri 01 Jun, 2012 19:36
by Brieuc
avialogs wrote:Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...
Les appareils N exploité en Europe doivent, selon ce que j'ai compris, être enregistré dans un pays qui permet cet immatriculation, comme Monaco par exemple.
Les appareils N peuvent survoler l'Europe autant qu'elle le désire pour autant qu'ils sortent de 'Europe au moins une fois tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) ex: La suisse.
Certains se permettraient même d'aller faire un tour en voiture avec le logbook de l'avion pour avoir un petit tampon...
Le passage des JAR aux EASA ne semble pas faciliter l'intégration du N en Europe, des rêgles plus strictes devraient être d'application, mais je n'en sais pas plus.
Posted: Sat 02 Jun, 2012 08:47
by avialogs
Brieuc wrote:avialogs wrote:Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...
Les appareils N exploité en Europe doivent, selon ce que j'ai compris, être enregistré dans un pays qui permet cet immatriculation, comme Monaco par exemple.
Les appareils N peuvent survoler l'Europe autant qu'elle le désire pour autant qu'ils sortent de 'Europe au moins une fois tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) ex: La suisse.
Certains se permettraient même d'aller faire un tour en voiture avec le logbook de l'avion pour avoir un petit tampon...
Le passage des JAR aux EASA ne semble pas faciliter l'intégration du N en Europe, des rêgles plus strictes devraient être d'application, mais je n'en sais pas plus.
Merci du complement d'information, mes connaissances sur le sujet datent de 15 ans... (date de mon départ ici)