Problème...Quelqu'un a un vieux Transpondeur Narco 150?
Posted: Wed 16 May, 2012 20:12
Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un avait un transpondeur Narco 150 dans le fond du garde robe.
J'ai présentement un litige avec un installateur d'avionique dont je vais taire le nom.
Je viens de payer 2500$ pour faire installer un mode C sur mon appareil et j'étais déjà racquer et fonctionnel avec un transpondeur Narco at 50 mode a. L'installateur m'a installé un nouveau (vieux) encodeur et transpondeur Narco at 50 supposément compatible avec le mode C.
Quand j'arrive dans les airs j'obtiens mon altitude multiplié par 10. Par exemple à 1200 pieds l'altitude lue à la tour de contrôle est de 12000 pieds et je fais déclancher les tcas. La tour m'oblige donc à fermer mon transpondeur à chaque fois.
Temporairement, alors qu'il prétendait arranger le AT 50 l'installateur a essayé différents transpondeurs Narco 150 et la lecture d'altitude a toujours été exacte sauf que parfois la tour de contrôle a perdu mon signal.
Présentement je me retrouve tout seul avec mon problème et un transpondeur AT 50 qu'il s'est acharné à réinstallé et qui donne une lecture à la tour de contrôle de 12000 pieds alors que je suis à 1200 pieds et je fais encore déclencher les TCAS.
Je ne peux donc pas l'utiliser. L'installateur après six tentatives d'arranger le problème a donc jetté la serviette et ne veut pas respecter la garantie. Je suis certain qu'avec un Narco 150 je pourrais au moins voler dans les zones C ce qui solutionnerait le problème en attendant l'issue du litige.
Merci à tous! MG
J'ai présentement un litige avec un installateur d'avionique dont je vais taire le nom.
Je viens de payer 2500$ pour faire installer un mode C sur mon appareil et j'étais déjà racquer et fonctionnel avec un transpondeur Narco at 50 mode a. L'installateur m'a installé un nouveau (vieux) encodeur et transpondeur Narco at 50 supposément compatible avec le mode C.
Quand j'arrive dans les airs j'obtiens mon altitude multiplié par 10. Par exemple à 1200 pieds l'altitude lue à la tour de contrôle est de 12000 pieds et je fais déclancher les tcas. La tour m'oblige donc à fermer mon transpondeur à chaque fois.
Temporairement, alors qu'il prétendait arranger le AT 50 l'installateur a essayé différents transpondeurs Narco 150 et la lecture d'altitude a toujours été exacte sauf que parfois la tour de contrôle a perdu mon signal.
Présentement je me retrouve tout seul avec mon problème et un transpondeur AT 50 qu'il s'est acharné à réinstallé et qui donne une lecture à la tour de contrôle de 12000 pieds alors que je suis à 1200 pieds et je fais encore déclencher les TCAS.
Je ne peux donc pas l'utiliser. L'installateur après six tentatives d'arranger le problème a donc jetté la serviette et ne veut pas respecter la garantie. Je suis certain qu'avec un Narco 150 je pourrais au moins voler dans les zones C ce qui solutionnerait le problème en attendant l'issue du litige.
Merci à tous! MG