Page 1 of 3
185 flip
Posted: Mon 14 May, 2012 15:35
by ttq
un 185 aurait flippé a la macaza
j-p
Posted: Mon 14 May, 2012 15:46
by djipibi
TTQ, tu vas te faire taquiner pour avoir parti ce sujet... :wink:
Sur un autre ton, j'espère que le pilote et ses passagers (s'il y en avait) sont OK
Posted: Mon 14 May, 2012 15:51
by GLAB
djipibi wrote:TTQ, tu vas te faire taquiner pour avoir parti ce sujet... :wink:
Sur un autre ton, j'espère que le pilote et ses passagers (s'il y en avait) sont OK
J'allais dire la même chose.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Mon 14 May, 2012 15:56
by pmgrandnord
Ha moé ceux qui rapporte les accidents d'avion !!!!!!........
......bien j'ai rien contre ça ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PM :lol:
Posted: Mon 14 May, 2012 16:19
by doloair
pmgrandnord wrote:Ha moé ceux qui rapporte les accidents d'avion !!!!!!........
......bien j'ai rien contre ça ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
PM :lol:
moi non plus :!:oops: :
Doloair qui espère que ce ne soit pas trop grave :cry:
Posted: Mon 14 May, 2012 18:13
by WILGAMAN
djipibi wrote:TTQ, tu vas te faire taquiner pour avoir parti ce sujet... :wink:
Ben tu vois Djipi, ce n'est pas moi qui va le taquiner. Dans ce cas-ci, pour moi, c'est différent parce-que:
1-la nouvelle n'est pas sortie dans les médias. Donc en parler ici pour informer les autres m'apparaît pertinent.
2-c'est dans notre patelin
3-la/les personnes impliqué(e)s pourraient avoir besoin de l'aide d'un aviateur sur ce forum
C'est pour ça qu'il m'apparaît important de discuter de ce sujet. Je ne suis pas contre la publication de ces sujets. Je ne suis certainement pas en faveur de la censure non-plus.
Par exemple ce matin: un Beaver sur flottes s'est écrasé à Kelowna. En temps normal, quelqu'un l'aurait sûrement publié, si ce n'était du questionnement soulevé hier.
À mon humble avis, publier cette nouvelle m'apparaît beaucoup moins primordial.
1-je l'ai appris par la SRC ce-matin et je suis certain qu'une grande majorité des adeptes de ce site l'ont su également.
2-quelles leçons tirer d'un écrasement loin de nous alors que tout ce qu'on en sait est qu'il s'est produit et qu'on ne saura pas grand chose d'autre tant que le BST n'aura pas dépêché ses enquêteurs et tiré leurs conclusions.
Conséquemment, tout ce qui peut potentiellement en découler sont des questionnements / spéculations du genre:
-on les connaissait-tu
-givrage de carbu, overload, densité/altitude ou mauvais gas ou?!? Etc...
Bref, ce sont mes réflexions. Je serais curieux d'entendre les vôtres.
Finalement, les choses plus sérieuses:
Si quelqu'un a des nouvelles et qu'on peut venir en aide à cette/ces personnes, parlons-en ici.
Espérons que tous se portent bien.
Amitiés,
W.
Flip 185
Posted: Mon 14 May, 2012 18:33
by levik
Nous somme les seuls témoins live quatre beaux rebond un tête à queu bang l' aile a terre Landing Gear arrache après que le rime à fendu éclaté prop strik scrap .............. :shock:
Re: Flip 185
Posted: Mon 14 May, 2012 18:42
by WILGAMAN
levik wrote:Nous somme les seuls témoins live quatre beaux rebond un tête à queu bang l' aile a terre Landing Gear arrache après que le rime à fendu éclaté prop strik scrap photo va venir.............. :shock:
Donc pas de blessés graves mis à part le portefeuille et l'amour-propre?
Re: Flip 185
Posted: Mon 14 May, 2012 18:46
by jfgiguere
levik wrote:Nous somme les seuls témoins live quatre beaux rebond un tête à queu bang l' aile a terre Landing Gear arrache après que le rime à fendu éclaté prop strik scrap photo va venir.............. :shock:
Tout un résumé! Donc, pas de blessé?
Posted: Mon 14 May, 2012 18:58
by levik
Pas de blesse le pilote et ses deux passagère non eux qu'une frousse et du regret de ne pas avoir over shooter ........
Posted: Mon 14 May, 2012 19:22
by challenger21969
.....
Posted: Mon 14 May, 2012 19:26
by djipibi
Donc c'est pas un flip mais bien un ground loop si je saisis bien.
Posted: Mon 14 May, 2012 19:30
by djipibi
---
Liens retirés sur demande
Re: 185 flip
Posted: Mon 14 May, 2012 19:44
by Jacques3012
ttq wrote:un 185 aurait flippé a la macaza
j-p
J.P. Passe tu tout ton temps à chercher les côtés négatif de notre passe-temps :?: :?: :?: :?:
Des bonnes nouvelles de temps en temps, ça ferait du bien :wink: :wink: :wink:
Jacques3012
Posted: Mon 14 May, 2012 19:56
by ttq
J'avoue que là c'est plus proche que la Saskachewan, dont je ne connait ni Ève ni Adam, pas que je m'en fou, mais j'y connait personne, ni d'ailleurs a Vancouver ou autres contrées....J'ai assez de me préoccuper des gens autour de nous, alors , moi, la planète.... :roll:
mais là, La Macaza, J'étais de retour a la Marina Venise, d'un beau vol, :lol: avec CAVOK, et de léger vent, et on me parle d'un 185 qui a eu un accident a La Macaza, excusez, Mont Tremblant International...et les lettres d'appel me diasit qq chose, j'ai volé cette machine sur :P et je l,ai vue pas si longtemps dans un beau hangar a Mascouche, elle avait de beaux Aerocet amphibie, elle avait fière allure, et le proprio, que je connait, un jeune homme talentueux, et ex pilote de Brousse...comme je dit c'est différent, c'est chez nous, dans ma cour....mais il appert qu'il a vendu sa machine récemment....anyway je comprends pas,,,quand les 185 changent de main...souvente fois, ils se brisent
j-p :cry: :cry: :cry:
jp est ce toi qui a pris ces photos
Posted: Mon 14 May, 2012 20:09
by Jacques3012
Mais la planète est rendu tellement petite :)
Juste pour t'agacer Jean-Pierre. Mais quand c'est au Canada, ça touche notre règlementation et nos compatriotes plus particulièrement.
Jacques3012
Posted: Mon 14 May, 2012 22:04
by merlin2340
J-P,
Y me semble avoir déjà magasiné pour cette machine à l'époque que je magasinais pour un 185, est-ce que tu te souviens si elle venait de la France?
Bons vols!
Steeve
Posted: Mon 14 May, 2012 22:23
by bush pilot
ben moi je sais meme pu de quoi vous parler
de loin , de proche
je pensais quon pouvais parler avion et de ce qui l entoure !!! :roll:
me semble que ca devien compliqué..
Posted: Tue 15 May, 2012 04:49
by Flying J
Cette machine était basée à Joliette depuis peu.
C'est définitivement dommage. Un événement que j'ai déjà vécu moi-même comme passager étant jeune, et que j'ai vu se reproduire assez souvent à Joliette, et qui n'aurait selon moi pas dû se produire si des facteurs gagnants avaient été-là en partant. Malheureusement, ça vient une fois de plus entacher la réputation des tailwheels et qui donne raison aux mauvaises langues :evil: .
L'an dernier, le même proprio avait défoncé une paire de flotteurs amphibies sur un 180, dans le Nord... pas chanceux le gars.
Une chance que personne ne semble s'être fait mal dans les deux cas.
Bon courage aux gens impliqués.
:(
Posted: Tue 15 May, 2012 05:09
by Neil
Flying J wrote: Malheureusement, ça vient une fois de plus entâcher la réputation des tailwheels et qui donne raison aux mauvaises langues
Beaucoup d'instructeur s'improvise instructeur tailwheel, ils ont très rare les bon instructeur tailwheel qui font du multi type tail wheel et confortable dans toute ca.
Neil