Page 1 of 2
Youppiiiiiiiiii, Papa-Pat est de retour :)
Posted: Mon 14 May, 2012 11:24
by Jacques3012
Yes, un ancien qui reviens. :lol: :lol: :lol:
Bienvenue à nouveau sur le site Patrick. Bien content de te revoir parmis nous =:) q:)p ;)p
Jacques3012
De retour... du moins virtuellement
Posted: Mon 14 May, 2012 11:26
by Papa-pat
Oyé Oyé
C'est avec une immense joie que le retour de Papa-pat se fait sur le forum. effectivement, après 2 ans à bouder, car je ne pouvais plus voler et ni retoucher à mon avion, je reviens parmi mes confrères des Ailes et avec la ferme intention de débuter sous peu la restauration tant envisagée.
Je suis vraiment content de vous retrouver, partager vos expériences, opinions et montées de lait :wink:
Donnez-moi de vos nouvelles, car je n'aurais pas le temps de lire les quelques 29000 nouveaux posts sur le forum! :shock:
Patrick
Posted: Mon 14 May, 2012 11:27
by Papa-pat
On a posté en même temps :P
Merci Jacques
Posted: Mon 14 May, 2012 11:37
by Jacques3012
M. les modérateurs, pouvez vous effacer le sujet svp :?: notre Papa-Pat en a parti un en même temps que moi :)
Jacques3012
Posted: Mon 14 May, 2012 12:15
by Rudder Bug
Heureux de te revoir Patrick!!!
Giles ;)p
Posted: Mon 14 May, 2012 12:31
by doloair
Bon retour Pat....amuse toi bien :!: :)
Dolorès 8)
Posted: Mon 14 May, 2012 12:41
by abud
Welcome back Pat :!:
Martin :wink:
Posted: Mon 14 May, 2012 12:52
by Mooney21
Salut PapaPat,
Je suis relativement nouveau sur les Ailes. Je vois que tu prévoit entreprendre la rénovation de ton Pa22/20. Je suis présentement à la rénovation de mon Pa22 que j'ai converti en TD, et prévoit le voler vers la fin de juin. Il me fera plaisir de discuter de ces restaurations avec toi si çà t'intéresse.
Bon retour,
Michel
Posted: Mon 14 May, 2012 12:57
by Theo007
Maintenant,,, Cé
"Call me Sherif Pat"
:wink:
Posted: Mon 14 May, 2012 13:51
by Papa-pat
Salut Michel,
je suis toujours intéressé à discuter de l'aviation, mais surtout de restauration (je serai là-dedans bientôt). As-tu une discussion d'ouverte sur le forum pour ta progression? Je compte bien ouvrir le mien dès le début des travaux. Cette famille d'aviateurs m'a suivi sur l'achat et le rapatriement de GTYO, je vais volontiers leur partager sa cure de jeunesse! :wink:
Patrick
Posted: Mon 14 May, 2012 13:55
by Papa-pat
Elle est trop belle cette photo Théo!!!
Théo que j'ai eu l'honneur de rencontrer en personne et de séjourner dans ses quartiers il y a une semaine! Une personne formidable qui a de superbes chevaux... Théo est mon idole équestre! :P
Patrick
Posted: Mon 14 May, 2012 15:52
by GLAB
Bien content que tu sois de retour Patrick.
Jacques :D :D =:) =:) =:)
Posted: Mon 14 May, 2012 19:23
by Mooney21
Pat, je n'ai pas de discussion ouverte sur la restauration de mon avion. J'ai cependant quelques photos du début des travaux qui sont présentement dans mon album. J'ai de la difficulté à mettre mes photos dans mon album et aussi un manque de patience avec ces problèmes là. Mais, mais, mais je vais m'y mettre à nouveau après avoir terminé la restauration. Maintenant, ma priorité est de terminer mon projet car j'ai hâte d'aller voler. Je vise la fin de juin pour le premier vol. Par contre j'ai toujours de temps de discuter avec les intéressés.
'Keep the blue side up.'
Michel
Re: De retour... du moins virtuellement
Posted: Mon 14 May, 2012 20:22
by peterpan
Bon retour Pat! J'espère que tu nous feras suivre pas à pas la restauration de ton PA-20! :)
Ça fait déjà 2 ans???
Posted: Mon 14 May, 2012 20:29
by Jacques3012
Papa-Pat, j'aimerai ça aussi détaillé que lors de la restauration de notre C-150, C pour COOLER :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Re: De retour... du moins virtuellement
Posted: Mon 14 May, 2012 20:30
by Papa-pat
peterpan wrote:Ça fait déjà 2 ans???
Ça fait 2 ans que l'avion est remisé, mais ça fait près d'un an et demi que je me suis séparé et que j'avais lâché le site des Ailes. :(
Posted: Mon 14 May, 2012 20:36
by Jacques3012
On fini toujours par trouver un point positif à tout ce qui nous arrives :wink:
Papa-Pat, l'important pour nous, c'est ton retour :)
Jacques3012
Posted: Mon 14 May, 2012 22:13
by DeltaMike
Jacques3012 wrote:M. les modérateurs, pouvez vous effacer le sujet svp :?: notre Papa-Pat en a parti un en même temps que moi :)
Jacques3012
J'ai fusionné les deux sujets.
Daniel
Posted: Tue 15 May, 2012 09:00
by mike.king
Bon retour PapaPat
Mike
Posted: Sat 19 May, 2012 21:50
by Papa-pat
Merci beaucoup pour l'accueil de nouveau...
Voici déjà que j'ai fait ma première journée sur mon PA-20... Résultat : une bad luck et une méchante surprise!!!
En enlevant les ferrures autour du pare-brise que je changeais pas puisqu'il était neuf (changé à l'achat de l'avion), j'ai perdu l'équilibre et hop à travers du pare-brise! Ça prendra alors un nouveau pare-brise... :?
J'ai continuer le travail et toute l'aluminium est enlevé et j'ai commencé à détoiler au niveau des portes. J'ai eu une belle surprise en enlevant la toile du côté pilote...
Comme vous pouvez le voir, le cable des ailerons frottait sur la ligne d'arrivée en essence du réservoir droit... Aucune fuite n'était pourtant visible et lors de mes vols le réservoir ne semblait pas descendre anormalement vite. Le seul signe que j'avais constaté, dont je vous en avais parlé, il y avait une odeur d'essence après avoir fait un plein; ce que j'avais attribué à l'essence que j'avais renversé sur l'aile. En fin de compte, une situation plus grave se préparait... L'essence coulait entre la toile extérieur et intérieur pour se rendre jusque sous plancher et finissait par s'évaporer sous le fuselage!
On continuera les travaux, en espérant éviter les bad luck et en espérant ne pas avoir de surprises qui aurait pu mettre la vie en danger!