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C'est quoi cet avion ?
Posted: Sat 12 May, 2012 19:39
by Papa_Golf
J'ai photographié cet avion ce matin à Beloeil (photo pas très claire).
Quelqu'un sait c'est quoi et à quoi sert tout le gréement qu'il y a sur et sous ls ailes?
C-FEOD Beloeil 12-05-12 par
Papa_Golf_140, sur Flickr
Papa_Golf
Posted: Sat 12 May, 2012 19:43
by Rudder Bug
C'est un Marchetti fait en Italie et modifié avec une turbine. Les gréments sont des senseurs électromagnétiques pour faire du relèvement géophysique.
Gilles
Posted: Sat 12 May, 2012 19:55
by doloair
Et il appartient a geosphair aviation inc. :)
Dolorès
Posted: Sat 12 May, 2012 20:16
by djipibi
Est-il souvent à CSB3 ?
Pas très subtil comme question...
Posted: Sat 12 May, 2012 22:21
by Ben Audet
Selon les données obtenues avec son immatriculation, c'est un Siai-Marchetti, modèle SM1019, année 1979. Immatriculé au nom de Géosphair Aviation Inc.
Posted: Sat 12 May, 2012 22:41
by 47guy's
un L-19 sur STEROIDE!!!!
:lol: :lol:
Guy
Posted: Sat 12 May, 2012 23:04
by capt sourir
MMMMmmmm. L-19.
Faudrait que je m'approche pour savoir s'il reste des pièces communes.
Tonio
Posted: Sun 13 May, 2012 08:14
by Rudder Bug
47guy's wrote:un L-19 sur STEROIDE!!!!
:lol: :lol:
Guy
J'ai dit exactement la même chose en le voyant arriver à la Macaza!
:P
Posted: Sun 13 May, 2012 14:02
by Jappie
J'ai vu cet avion a Beleoil ya 2 mois.
JP
djipibi wrote:Est-il souvent à CSB3 ?
Pas très subtil comme question...
Posted: Sun 13 May, 2012 15:27
by raf
J'ai un ami qui l'a volé voici quelques mois à Beloeil.
Raf
Posted: Sun 13 May, 2012 16:38
by cessna 150
C'est la première fois que je voie une avion comme ça. Il dois pas en avoir beaucoup de ce type ? :D
Alex :D :D
Posted: Sun 13 May, 2012 20:00
by polaire
cessna 150 wrote:C'est la première fois que je voie une avion comme ça. Il dois pas en avoir beaucoup de ce type ? :D
Alex :D :D
Tiré de Wikipedia:
Variants
SM.1019
Prototype with 317hp (236kW) Allison 250-B15C turboprop engine, one built.
SM.1019A Production with 317hp (236kW) Allison 250-B15G 400hp turboprop engine derated to 317hp, 81 built.
SM.1019B Production variant with 400hp (298kW) Allison 250-B17B turboprop engine, designated SM.1019E.I by the Italian Army, Four-built.
Un sur 86 appareils. On peut dire que c'est presque rare comme de la (...) de pape!
Polaire :lol:
Posted: Mon 14 May, 2012 19:15
by Pat70
J'en ai une autre pour vous...
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 4148_n.jpg
désolé pas capable de la mettre
Posted: Mon 14 May, 2012 19:59
by daniel61
Ouin format timbre poste pas évident.
avion rouge by
daniel523, on Flickr
Ca ressemble beaucoup à un Hawker Seafury mais les proportions ne concordent pas le haut carré de l'empanage non plus. Une modification extrême style Reno Racer
Posted: Mon 14 May, 2012 20:12
by daniel61
Par contre la proportion moteur, position échappement par rapport à l'aile, longueur du capot, est assez semblable, de même que les couverts de roues et l'angle des roues et de l'aile et la position de l'élévateur relative au fuselage...Donc un Hawker SeaFury hautement modifié pour la course???
hawker by
daniel523, on Flickr
Posted: Mon 14 May, 2012 20:18
by daniel61
Bingo, merci Google. En as tu d'autres faciles comme ca ??? ;-)
http://www.sandersaircraft.com/restorat ... dwelle.asp
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=162066
"Critical Mass" started life at Hawker-Siddley Aircraft Ltd, Langley, as T Mk. 20S target tug in May, 1958 (ex-German registration D-COTE). It was rebuilt as a highly modified Sea Fury racer and was one of the most radical aircraft to appear on the 1987 Reno ramp as NX85SF, race number 88. This aircraft had been obtained in 1984 and was rebuilt as "Blind Man's Bluff" by Eric Lorentzen (who owned a window-blind company, hence the name). Fitted with an R-3350 designed to run on alcohol, with a cowl from a Douglas A-26, the plane had a set-back cockpit, a vertical tail increased by 14 inches, and cut-down outer wing panels that reduced with span to 34.5 feet.[/i]
Seafury_3 by
daniel523, on Flickr
Posted: Tue 15 May, 2012 10:10
by Pat70
Wow merci, c'est pas évident quand t'a aucune idée.
Posted: Tue 15 May, 2012 10:22
by daniel61
Pat70 wrote:Wow merci, c'est pas évident quand t'a aucune idée.
Dans le fond si la photo avait été plus grande et qu'on aurait pu lire le nom ça aurait été trop facile. :wink: