Page 1 of 2

Airbus en difficulté LIVE sur CNN

Posted: Wed 21 Sep, 2005 20:37
by bigbang84
20h36
Airbus en difficulté LIVE sur CNN
Fera un aterrissage forcé : problème de train d'atterrissage.

Espérons que cela se termine bien...

Posted: Wed 21 Sep, 2005 22:00
by OlivierC-FWOL
M-A-L-A-D-E!!!!

Chapeau messieurs les pilotes!

8) 8) 8) 8) 8)

Merci de nous avoir avertit Luc!

8) 8) 8) 8) 8)

Posted: Wed 21 Sep, 2005 22:21
by MichelC
Ouais, du grand art ! :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 22 Sep, 2005 07:04
by Hypcop
J'ai regarder ca hier soir aux nouvelles, c'était tout simplement du grand Art...Et dire que j'ai de la misere à poser un 172 en plein sur la ligne hum ?????? :?


Félicitations Messieurs et Bravo :D


Hypcop :wink:

Posted: Thu 22 Sep, 2005 08:11
by Constipus

Ca c'est un PILOTE!

Posted: Thu 22 Sep, 2005 08:43
by treer1
Ouin, méchant bon show de télé à CNN. En tout cas, les pilotes avaient du visou pour être lipe sur la ligne! Beau banc d'essais live pour Airbus... leurs ingénieurs devaient être accrochés à leurs télés!


Bravo aux pilotes

Eric Tremblay

Posted: Thu 22 Sep, 2005 13:28
by JoeCool
Wow, j'espere que les pilotes se sont fait payé une méga pizza et quelque bieres apres ca.
Belle atterrissage d'urgence, bon controle ! pas trop de casse ...
Ils ont ete chanceux, que le train avant soit a 90 degré sinon ca aurait brassé un peu plus , grosse tandance a sortir de piste, pas bon ca ...

Je leve mon chapeau aux pilotes ! :-)

Posted: Thu 22 Sep, 2005 14:23
by DeltaMike
À la une des journeaux aujourd'hui "ATTERRISSAGE MIRACLE". À ces journalistes avec leurs titres à sensation.

Dans mon livre à moi, ce n'est pas un miracle. C'est l'expérience, l'entraînement et la qualité des membres d'équipages qui ont fait que cette aventure s'est soldée par une fin heureuse. Bravo.

Merci aussi à la solidité du bras du train avant qui n'a pas cèdé malgré l'énorme pression subie lors de la glissade.

Daniel

Posted: Thu 22 Sep, 2005 20:46
by IrishPat
C'est impressionnant.. :shock: d'excellent travail de l'équipage.

Merci Constipus pour les liens à de superbe photos

Pat

Posted: Thu 22 Sep, 2005 20:54
by polux
Oui vraiment du beau travail, mais les passagés dans tout ca ? Ils étaient tous a leur écran télé pour suivre en direct l' atterissage :shock:

Les passagers n'ont pas écouter tout!

Posted: Thu 22 Sep, 2005 20:57
by treer1
J'écoutais tout cela à CNN hier soir et une heure environ après l'aterrissage, une passagère a appeler CNN pour donner ces impressions et elle a expliqué que les signaux des télés par satellite dans l'avion ont été coupés 1.5 heure avant qu'ils n'atterrissent. Probablement pour contrôler l'information à bord de l'avion par l'équipage pour ne pas créer de panique!

Eric

Posted: Thu 22 Sep, 2005 22:04
by OlivierC-FWOL
J'ai vu 15 minutes avant l'atterrissage.

Autres infos :

- la série A320 ne peut pas larguer du carburant, le poids maximal à l'atterrissage est très proche du MTOW.
- le sciseau de la roue de nez n'a pas à être détaché pour remorquer ou tirer l'avion.

Posted: Fri 23 Sep, 2005 12:09
by Constipus
J'ai un copain machiniste qui bosse chez Messier-Dowty à Mirabel Q.c, en face du Bell Hélicoptère.
L'entreprise à Mirabel ne fabrique pas le nose gear du A320, mais elle fabrique le nose gear du A380 ainsi que le center line du A340-600... mon copain m'assure que c'est aussi solide que celui du A320... moi, j''en doute pô :wink:

Posted: Fri 23 Sep, 2005 17:29
by OlivierC-FWOL
Ne serait-ce pas plutôt le train du A320 aussi solide que celui du 380?

:lol:

Posted: Fri 23 Sep, 2005 18:54
by marc.guay
Si jamais quelqu'un peut mettre la main sur les bandes audio, je suis prêt à payer le gros prix!

Posted: Mon 03 Oct, 2005 08:48
by OlivierC-FWOL
Voici les photos de la roue : http://www.avweb.com/newspics/jetbluegearcomp.jpg

:wink:

Posted: Mon 03 Oct, 2005 09:52
by Mach Diamond
OlivierC-FWOL wrote:Voici les photos de la roue : http://www.avweb.com/newspics/jetbluegearcomp.jpg

:wink:


Il n'y a pas souvent de la neige à Los Angeles :lol:

Non, c'était un autre incident identique, à Newark je crois. C'est la seconde fois que cela se produit pour JetBlue et la huitième pour la flotte A320.

--Luc

C'est vrai que le gars que l'on voit de dos est un peu trop

Posted: Mon 03 Oct, 2005 13:03
by treer1
C'est vrai que le gars que l'on voit de dos est un peu trop habillé pour la Califormie à ce temps de l'année!

Treer1

Posted: Mon 03 Oct, 2005 15:32
by OlivierC-FWOL
Ouais, c'est vrai. J'ai posté le lien rapido ce matin, mais le gars avec son anorak ne fait pas très LA!

:wink: :lol:

Posted: Sat 12 Feb, 2011 10:12
by Theo007
5 ans et demi plus tard....

Pour ceux qui avais pas vue le video...

[youtube]oqtetx7iAz8&NR=1[/youtube]