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Location - Vente Cessna 172xp
Posted: Fri 04 May, 2012 08:52
by jcdostie
Salut à tous,
J'ai racheté mon ancien 172xp (Hawk XP II) et je le rends disponible pour la location sous forme de blocs d'heures.

C'est une machine très performante avec 210hp et une hélice à pas variable.
Il sera basé à St-Jean-sur-Richelieu (CYJN) ou à St-Hubert (CYHU)
Voir ce lien pour les détails
http://www.jcdostie.com/sale
Il est aussi à vendre
Merci
JC
Posted: Fri 04 May, 2012 09:34
by Bob Cadi
Bon, eeeeee, ok, tu as racheté ton ancien 172, mais il est à louer voir à vendre... :?: :?: :?:
Bob
Un deal ou bien autre....
Posted: Fri 04 May, 2012 09:39
by jcdostie
Si je le vends, il ne sera plus à louer :wink:
JC
Posted: Fri 04 May, 2012 10:16
by Charles
Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?
Posted: Fri 04 May, 2012 10:21
by Theo007
jcdostie wrote:Si je le vends, il ne sera plus à louer :wink:
JC
C'est ta femme qui serra pas contente si tu le vend :wink:
Posted: Fri 04 May, 2012 10:23
by jcdostie
PlasticMan wrote:Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?
Quand je l'ai importé (il y a plusieurs années), il n'a pas été re-certifié IFR, mais il peut l'être.
Théo, t'as un peu raison. Ça va lui faire un très bon avion pour monter ses heures. C'est pour ça que je ne force pas pour le vendre :wink:
JC
Posted: Fri 04 May, 2012 11:21
by drapo
PlasticMan wrote:Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?
Même situation sur mon Mooney. L'avion est certifié IFR, mais la portion GPS du GNS430 est pour usage VFR seulement. Une question de certification au niveau du STC des GNS430, la portion GPS des premiers modèles était certifiée pour certaines machines seulement, incluant Beech Bonanza, quelques Twin, etc...
Dans mon cas, il suffit d'envoyer le GPS à Garmin qui le transforme en GNS430W, une dépense d'environ $5,000, qui lui possède un STC pour le Mooney. Je peux aussi faire certifier le modèle que j'ai spécifiquement pour mon avion, au coût d'environ $5,000 plus les imprévus! :roll:
Si je deviens plus sérieux et je décide de compléter mon annotation IFR ou si le GNS430 fait défaut et que je doive l'envoyer chez Garmin, je ferai la dépense, sinon, je suis très satisfait comme ça!
Posted: Fri 04 May, 2012 12:05
by mrcarter
Tres bon prix pour louer ton avion jc .... je suis triste que ce deal n est pas ete la 2 ans auparavant !!! grrrrrrrrrrrrr !!! mais bon je le garde en tete merci !!!
p.o
Re: Location Cessna 172xp
Posted: Sat 05 May, 2012 07:19
by frac
jcdostie wrote:Salut à tous,
J'ai racheté mon ancien 172xp (Hawk XP II) et je le rends disponible pour la location sous forme de blocs d'heures.
Bonjour,
Un membre du forum m'a orienté ici! J'organise un voyage fin septembre début Octobre avec quelques amis et nous sommes à la recherche de 3 avions de voyage, idéalement IFR pour faire environ une quarantaine d'heures de vol par avion dans un secteur Chicago - Terre-Neuve - Washington.
J'ai compris en lisant les messages que l'installation du GNS 430 n'était pas certifiée RNAV cependant pour l'utilisation IFR, l'aéronef dispose-t-il d'un DME (ils retirent de plus en plus les NDB) et du reste de l'installation appropriée?
Merci par avance pour votre réponse
Posted: Sat 05 May, 2012 07:36
by jcdostie
Salut frac,
Je vais vérifier si je peux le faire certifier et quels sont les frais associés
Pas de DME
JC
Posted: Sat 05 May, 2012 09:04
by frac
jcdostie wrote:Salut frac,
Je vais vérifier si je peux le faire certifier et quels sont les frais associés
Merci, évidemment, ça dépend si c'est un paperwork exercise ou bien si ça nécessite de repasser le câble, réinstaller l'antenne et installer des annunciators ;).
On va essayer de fixer le trajet et les avions pour le mois de juin. Je devrais passer au Québec à ce moment là aussi, il sera éventuellement possible de se rencontrer.
Cordialement,
Marc-Olivier
Posted: Tue 08 May, 2012 14:12
by jcdostie
Marc-Olivier,
J'ai ramené l'avion hier à St-Mathias et après vérification, le GNS 430 est WAAS et il peut être certifié IFR
JC
Posted: Tue 08 May, 2012 16:40
by frac
jcdostie wrote:Marc-Olivier,
J'ai ramené l'avion hier à St-Mathias et après vérification, le GNS 430 est WAAS et il peut être certifié IFR
JC
Super, j'essaye de passer à Montréal d'ici 2 mois et on essaye de se voir si ça te va. Les préparations vont bon train. On devrait avoir 7 pilotes donc vraisemblablement besoin de 3 avions.
Je te tiens au courant.
Marc-Olivier
Posted: Thu 14 Jun, 2012 18:51
by jcdostie
Marc-Olivier,
Quand penses-tu passer à Montréal ??? As-tu une date aprox
JC
Posted: Sat 28 Jul, 2012 06:59
by frac
jcdostie wrote:Marc-Olivier,
Quand penses-tu passer à Montréal ??? As-tu une date aprox
JC
Bonjour JC, désolé pour l'absence de réponse, je n'avais pas activé les messages automatiques pour la réponse sur ce fil de discussion.
Je suis à Vancouver actuellement et à San Diego en début de semaine. J'ai pour le moment prévu de revenir de San Diego le 2 août avec un stop de quelques jours à Montréal mais je peux éventuellement déplacer mon retour.
Je serais très intéressé par la location de ton XP pour notre voyage dans environ 2 mois. Les dates prévues sont les suivantes:
Départ de Montréal le 27 Septembre, retour le 10 Octobre, je compte arriver le 22 septembre pour les préparatifs du voyage. Nous serons 6 à 8 pilotes dans ce voyage sur la base de 2 pilotes par avion.
Je suis joignable plus facilement sur mon email
mom@ieee.org et je souhaiterais discuter avec toi du projet, de la disponibilité éventuelle de ta machine.
Je suis joignable sur le fuseau horaire du pacifique au +1 604 782 8169 jusqu'à lundi et au +1 619 208 5598 à partir de lundi.
Je laisse ce message public pour solliciter les autres propositions de machines. Pour le moment, nous nous orientons vers Boston pour le complément éventuel mais l'idéal serait de trouver des blocs d'heure sur C172XP, C172RG, C182 etc... au Québec.
Les dates sont maintenant fixées et les billets d'avions déjà achetés depuis Paris pour certains d'entre nous.
Cordialement,
Marc-Olivier
+33 6 09 78 60 98
+1 604 782 81 69
+1 619 208 55 98
Posted: Sat 28 Jul, 2012 09:20
by GLAB
Bonjour Marc-Olivier,
JC est présentement en voyage dans le nord du Québec mais est sur le chemin du retour.Il sera probablement de retour chez lui cet PM ou ce soir si tout va bien côté météo.
Jacques
Posted: Mon 10 Sep, 2012 18:36
by jcdostie
Ça faisait un bout que j'avais pas volé le XP. Vraiment performant.
Tite ride à Matagami, ça cruise pas mal bien, mais la p'tite roue est pas à bonne place pour l'hiver :twisted:
65 000 $ ou meilleure offre. Je veux le vendre avant l'hiver
JC
Posted: Mon 10 Sep, 2012 18:55
by Bob Cadi
Ok
Mathématiquement , j'ai une chance.
JC; je t'offre $5000.00
Bien oui, j'ai une chance, car si je suis la seule offre, ce sera alors moi la meilleur... par défaut , donc moi le gagnant.
Bob
:wink:
Posted: Mon 10 Sep, 2012 19:00
by Jacques3012
5100,00$
Je dépasse largement Bob.
Jacques3012
Posted: Mon 10 Sep, 2012 19:02
by jcdostie
OK, OK, une vente aux enchères, j'aime bien ça
J'offre 15 000 $, je vous dépasse
JC :twisted: