Page 1 of 1
Info seaplane base New-York
Posted: Fri 06 Apr, 2012 11:08
by jcdostie
Salut
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Sands Point (7N3) ou encore Evers (6N6) à New-York sur flottes ???
Merci
JC
Posted: Sat 07 Apr, 2012 15:16
by fyby
Quosse tu veux dire,je pensait justement la meme affaire,lorsqu FML et non pas DSK,sera dans la region.
Posted: Sat 07 Apr, 2012 15:18
by jcdostie
fyby wrote:Quosse tu veux dire,je pensait justement la meme affaire,lorsqu FML et non pas DSK,sera dans la region.
Mon oncle !!!!!
Posted: Mon 04 Jun, 2012 14:32
by jcdostie
Après une virée à New-York en fin de semaine, j'ai découvert un endroit où on devra aller cet été. Cette hydrobase qui n'a pas reçue aucun hydravion depuis plus de 15 ans, a besoin de visiteurs.
Avis aux intéressés, j'ai rencontré le manager de cette marina et de la base et il me dit que ça serait très important qu'on y aille, histoire de garder son droit d'exploitation et démontrer qu'il y a encore un intérêt pour les touristes à cet endroit.
Je peux faire l'aller-retour sans mettre de gaz, mais je cherche une base qui peut nous accueillir pour faire un pit stop en descendant.
Voici quelques images. Mettons que pour l'instant, c'est pas encore rénové :shock: :shock: :shock:
Vu du bout du quai
Ils ont gardé le chenail actif (libre pour le taxi)
La rampe pour sortir les avions
Et quelques images d'archive
Des volontaires ???
JCD
Posted: Tue 05 Jun, 2012 20:05
by fyby
C'est ou?
Posted: Tue 05 Jun, 2012 21:36
by ttq
un jour je vais vous montrer , quand je serai calmé, ce que ça donne de s'accrocher a un quai de marde.........et qu'en plus la météo fait de siennes avec des vents du sud-ouest....probablement a 40 kts
Posted: Tue 05 Jun, 2012 22:09
by Georges
Un mauvais quai apporte son lot de dommage quand le vent est de la partie.Désolé pour toi Jean-Pierre. :cry: :cry: :cry: Georges
Posted: Tue 05 Jun, 2012 22:11
by jcdostie
ttq wrote:un jour je vais vous montrer , quand je serai calmé, ce que ça donne de s'accrocher a un quai de marde.........et qu'en plus la météo fait de siennes avec des vents du sud-ouest....probablement a 40 kts
Dernièrement JP ???
JC :cry:
Posted: Tue 05 Jun, 2012 23:25
by toxedo_2000
jcdostie wrote:ttq wrote:un jour je vais vous montrer , quand je serai calmé, ce que ça donne de s'accrocher a un quai de marde.........et qu'en plus la météo fait de siennes avec des vents du sud-ouest....probablement a 40 kts
Dernièrement JP ???
JC :cry:
Ça a ben l'air ... :?
Posted: Wed 06 Jun, 2012 05:45
by ttq
suis parti 2 jours a la pêche, assez loin...très bonne pêche
et oui, je suis revenu avant hier après être resté plus longtemps la-bas car ça décollait pas et puis aussi en route....
les castors volaient d'un lac a l'autre.....
mais un peu plus et je ramassait ma machine dans le fond du lac....quand je dit quai de m.....
la je travaille a voir le comment de la méthode de réparation...et trouver le bon gars
groundé pour l'instant
ça me servir de bonne leçon, rien comme du bon vieux vécu qui donne toujours sa dose d'attention

Posted: Wed 06 Jun, 2012 08:15
by jcdostie
Pas super JP. Pour les flottes en tôle, BL est la bonne place, mais je ne sais pas si ils connaissent le fibre
JC
Posted: Wed 06 Jun, 2012 20:11
by ttq
un faux jeton m'a réparé ça ce matin et une heure après son mato a craqué.....DONC, JE L'AI FLUSHÉ
j'imagine que sa résine était incompatible,
la , Aerocet m'a finalement recommendé un gars...histoire simple qui se complique pour rien, A SUIVRE
Posted: Wed 06 Jun, 2012 20:28
by jcdostie
ttq wrote:un faux jeton m'a réparé ça ce matin et une heure après son mato a craqué.....DONC, JE L'AI FLUSHÉ
j'imagine que sa résine était incompatible,
la , Aerocet m'a finalement recommendé un gars...histoire simple qui se complique pour rien, A SUIVRE
As-tu fait ouvrir le couvercle sur le dessus de la flotte, histoire de voir si y'a des dommages colatéraux ?
JC
Posted: Wed 06 Jun, 2012 20:33
by ttq
par chance c'est sur le compartiment a bagage.....et il n'y a rien d'endommagé ailleurs, juste localement
Re: Info seaplane base New-York
Posted: Mon 03 Apr, 2017 18:59
by jcdostie
Bon, je remets ça (des fois c'est long

)
Voici le plan: 1000' au dessus du lac Champlain, douanes à Rouses Point, ensuite Hudson jusqu'à Sands Point.
Quelqu'un est déjà allé dédouaner à Rouses Point ? J'y suis allé une fois en bateau, me rappel pas trop du site (photo svp !)
Aussi, si je reste à 1000', pas de problème dans le bout de La Guardia ?
Si y'a d'autres volontaires
JC
Re: Info seaplane base New-York
Posted: Mon 03 Apr, 2017 22:47
by air
Je pourrais être partant, si tu acceptes d'apporter mon sandwich car je n'ai plus de place après mes équipements de survie.
