Page 1 of 1

cherche un site pour les termes anglais

Posted: Wed 04 Apr, 2012 10:12
by ericl32
Bonjour vous tous,
Je passe mon examen pratique samedi le 7 avril et je veux faire mon test linguistique anglais. J'ai un anglais pas si mal mais il me manque quelques termes anglais.

Ma question est: y'a t'il un site internet ou je peux trouver les bons termes comme allignez-vous/ préparer une approche basse/affichez ident etc...

J'ai trouvé des sites de formation mais je veux juste les bons termes.

thank's

Posted: Wed 04 Apr, 2012 10:46
by ericl32
J'ai trouvé ceci avec aviation termes anglais...

http://www.dassault-aviation.com/servic ... 0720dede49

si vous en connaissez d'autres...

Posted: Wed 04 Apr, 2012 10:48
by Outlaw58
Je ne connais pas de site mais si tu as de la difficulté avec certains termes, poste les ici et je peux te les traduires (comme bien des personnes ici j'en suis sur)

JP

Posted: Wed 04 Apr, 2012 10:52
by Mariquita
Va sur granddicionnaire.com, je l'utilise souvent. Excellent pour plusieurs termes dans l'aéronautique, d'ailleurs.

Sinon j'aime bien le dictionnaire de l'aéronautique de René Lambert, je te conseille fortement de l'acheter... trop bon!

http://www.aviation-pilote.com/images/l ... HNIQUE.jpg

Mari

Posted: Wed 04 Apr, 2012 11:00
by martind2112
Sur ce site, "Communication en anglais!!! Quelsont les termes AVIATION?", 14e message par Aigleca:
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7244

Posted: Wed 04 Apr, 2012 11:10
by abud
Vip pilot vend un livre:

VFR RADIO PROCEDURES IN CANADA

9.95$

Martin

Posted: Wed 04 Apr, 2012 11:29
by djipibi
Mariquita wrote:Va sur granddicionnaire.com, je l'utilise souvent. Excellent pour plusieurs termes dans l'aéronautique, d'ailleurs.

Sinon j'aime bien le dictionnaire de l'aéronautique de René Lambert, je te conseille fortement de l'acheter... trop bon!

http://www.aviation-pilote.com/images/l ... HNIQUE.jpg

Mari


J'ai ce dictionnaire et, comme non-pilote, je l'apprécie beaucoup.

Posted: Wed 04 Apr, 2012 13:12
by PaulD

Posted: Wed 04 Apr, 2012 13:54
by Kigro
Salut Eric

Ne te stress pas trop avec le test anglais c'est vraiment plus un test d'anglais général que l'anglais d'aviation

Tu aura quelque légère communication a faire de base ensuite tu aura des images avec disons un lac, une foret et ligne d'hydro l'eximinateur te dira que tu est la et tu devra décrire un peu ce qui est autour de toi

C'est vraiment plus un test d'anglais qu'un test d'anglais ''d'aviation''

Deplus les minimums ne sont VRAIMENT pas élevé



C'Est certain que tu est mieux d'en connaître un peu plus pour si jamais tu quitte le québec. N'oublie pas que tu a amplement le droit pour ton prochain décollage a yqb ou yul,yhu etc... de faire ton vol en anglais pour les communications avec le sol/tour cela te fera une bonne pratique.

Posted: Thu 05 Apr, 2012 08:06
by ericl32
Merci bien à tous pour les liens.
J'ai bien vue les cartes sur le TC
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... t-2296.htm

Mais si c'est pas plus anglais que ça je devrais avoir aucun problème, merci de me rassurer je vais donc me consentrer plus sur ma Nav... ;-)


Ça achève comme dirait l'autre.....

Posted: Thu 05 Apr, 2012 08:36
by alexfortin
Je viens de passer ma certification anglaise il y a un mois. Aucun terme technique d aviation, justende questions diverse et du placotatge avec l examinateur sur divers sujet de l aviation mais rien de technique.

Alex

Posted: Thu 05 Apr, 2012 08:42
by alexfortin
Si j ai un conseil a te donner pour ton test, oublie pas d'ajuster to Gyro une fois en palier avant de commencer ta Nav et surtout juste avant le deroutement. Tous les gars que je connais et qui on échoué leur test en vol c'était à cause du Gyro qui n avait pas ete ajuste avant le deroutement. Cela est normalement un echec automatique.

Fait aussi une photocopie de tous les aeroports dans un rayons de 25 milles de ta Nav car lors dunderoutement tu veux pas avoir a chercher dans ton CfS. Tu fait juste sortir ta copie de l laeroport choisie et c est Bingo.

Bonne chance

Posted: Thu 12 Apr, 2012 10:34
by ericl32
Oui je sais pour le gyro je me pratique à ne pas l'oublier, même chose pour le carb heat et aussi notez l'heure en départ de NAV...

Le problème c'est de bien s'installer pour tout faire dans un ordre donné..
J'ai de la misère si ma carte est trop grande. ou si mon crayon tombe, si la feuille de nav est pliez dans le mauvais sens bref ... c'est ça qui bogue :x

Souvent on s'accroche sur une chose et on oubli l'autre qui suit...

Merci

Posted: Thu 12 Apr, 2012 16:57
by alexfortin
T a bien raison mais oublier le carb heat va pas te faire échouer automatiquement. Pas caler ton gyro, ne pas faire le champ lors de la simulation d atterissage d urgence et te perdre durant la nav sont les 3 seules points d echec automatique. Tu dois aussi revenir vivant et sur les roues a l aeroport

Bonne chance

Alex

Posted: Mon 16 Apr, 2012 20:55
by ericl32
ben voilà c'est fait!
bingo du premier coup c'était moins pire que je pensais pour le vol.
malgré les vents de dimanche.
et le linguistisque anglais, je suis expert donc pas a repasser dans 5 ans.
Alors ne reste que l'examen écrit que j'ai fait en pratique 2 fois à l'école et 3 fois à la maison avec tout les questionnaires que j'ai fait...j'ai pas peur de lui donc 2 semaines avant d'être un vrai! :P

Posted: Mon 16 Apr, 2012 21:06
by doloair
:shock: Wow ça va bien :?: :?: =:) ;)p
Dolorès :lol:

examen écrit

Posted: Thu 03 May, 2012 07:47
by ericl32
et voilà j'ai terminé mes examens!!!! Non... il me manque 2 heures de cross country pour avoir ma licence...
ben hâte de faire ce dernier vol comme étudiant.

Re: examen écrit

Posted: Thu 03 May, 2012 10:09
by doloair
ericl32 wrote:et voilà j'ai terminé mes examens!!!! Non... il me manque 2 heures de cross country pour avoir ma licence...
ben hâte de faire ce dernier vol comme étudiant.


:shock: o.k ton 2 heures est passé :lol: et puis :?:
Dolorès :lol:

Posted: Thu 03 May, 2012 10:38
by chico5817
Bravo Éric pour l'examen, 2 heures de cross country, c'est un pet ça.

Pierre C.

Posted: Thu 03 May, 2012 22:36
by Citation M2
Merci ça m'interesse aussi :wink: