Page 1 of 3
Ce matin je fais du pouce à.......
Posted: Fri 30 Mar, 2012 18:34
by Rudder Bug
Bonjour à tous,
Voici un nouveau fil, qui peut aider ceux qui vont porter des avions ici et là et qui "font de l'avion-stop" pour retourner au bercail.
Ce qui m'a inspiré à démarrer ce fil est que je vais me retrouver à Lachute demain, sans billet de retour. Je livre le Piper au nouveau co-proprio et lui laisse pour un bout de temps.
Ce dernier est un gentleman comme il ne s'en fait plus et m'offre de me raccompagner chez moi en voiture mais c'est deux heures de route, et le double pour lui. Bweurk, pas tellement agréable.
Donc, si l'un ou l'une de vous s'adonne à faire une balade sans savoir où aller, il y aura un avion-stoppeur pour La Macaza sur la piste de Lachute, très heureux de défrayer le carburant pour ce segment.
Runway-Iking Zilles
Posted: Fri 30 Mar, 2012 18:57
by Rudder Bug
J'ai mis cette annonce il y a à peine 10 minutes et voilà que Charles m'offre le vol dans son superbe avion en plastique!!!
Merci Charles, j'espère te rendre la pareille (ou l'appareil) un jour! :lol:
Gilles
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:06
by Charles
Euh, comme je viens de le dire en PM à Gilles, j'ai lui ai fait mon offre avant de parler au boss et ça a l'air qu'on avait déjà un engagement familial dont j'étais pas au courant avant de faire mon offre. Ça marchera donc pas pour demain pour moi. :oops:
Alors s'il y a d'autres volontaires, allez-y!
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:06
by abud
Gilles ,
je peux comprendre Charles de sauter sur l`occasion d`avoir un pilote d`expérience à bord. ;)p
Ben chanceux Charles.
Martin :wink:
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:07
by Charles
Martin, c'est exactement ce que je me disais et je me mords les doigts de pas pouvoir en profiter.
Maintenant que j'y pense, y a pas un nouveau proprio de Mooney qui se peut pu d'attendre de voler à Lachute?
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:22
by raf
Gilles,
À quelle heure vas-tu être à Lachute ??
J'y suis en matinée
Raf
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:23
by Rudder Bug
Pas de problème Charles, le pouce pogne très bien à Lachute.
Au pire, un pilote va arrêter et dire: "Fais-toi couper les cheveux, touves-toi une job et achètes-toi un avion comme tout le monde!" et me décoller en pleine face.
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:24
by Rudder Bug
raf wrote:Gilles,
À quelle heure vas-tu être à Lachute ??
J'y suis en matinée
Raf
Je vise l'heure du lunch Raf. Je serais plus qu'heureux de te rencontrer.
Gilles
Posted: Fri 30 Mar, 2012 19:49
by raf
J'espère moi aussi depuis le temps qu'on se croise :)
Raf
Posted: Fri 30 Mar, 2012 20:07
by Rudder Bug
raf wrote:J'espère moi aussi depuis le temps qu'on se croise :)
Raf
J'ai une casquette noire, un manteau d'hiver noir avec un logo Great River Air, les cheveux gris, un gros nez pointu et une pancarte La Macaza. Serai sur le taxiway.
Ça ne pourra être que moi!
Et toi, tu seras en Convair ou en 737, avec une chemise blanche et quatre barres?
Posted: Fri 30 Mar, 2012 20:12
by raf
Penses-tu que si l'avion ne fait que passer avec une échelle de corde, on pourrait aller assez vite avec mon accent pour que tu t'y accroche 8)
Raf
Posted: Fri 30 Mar, 2012 21:04
by Rudder Bug
Ça pourrait toujours se faire Raf mais c'est mon atterrissage qui me fait un peu peur!
Posted: Fri 30 Mar, 2012 22:37
by caddy160
donc je demander un lift pour notre bob national, lundi il devrait apporter motre avion de lachute a beloeil. Un lift de beloeil a lachute lundi en pm. S'il y en a d'intéressé me le faire savoir. Merci Stéphane
Posted: Sat 31 Mar, 2012 03:45
by Eric GARF
Rudder Bug wrote:raf wrote:Gilles,
À quelle heure vas-tu être à Lachute ??
J'y suis en matinée
Raf
Je vise l'heure du lunch Raf. Je serais plus qu'heureux de te rencontrer.
Gilles
Je vais justement voler avec Raf samedi matin. Par contre nous partirons de Lachute à 9:00 pour être de retour maximum 11:30 am :? Alors si jamais tu peux arranger ton hre, on te fais une place à bord du Mooney !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Posted: Sat 31 Mar, 2012 07:06
by Rudder Bug
Éric,
J'aurai peut-être la chance de voir ton beau Mooney; tu vas aimer cet avion mais les BUGS et le DDT tsé...hum!
Gilles
Je pars dans quelques minutes pour la journée et ferme l'ordi sous peu. Je crois que Pierre Gujo sera mon airlift.
@+
Gilles
Posted: Sat 31 Mar, 2012 18:58
by Rudder Bug
Finalement, je me suis donné un lift moi-même car le drain de gauche coule et on avait fait le plein. J'ai fait d'une pierre deux coups pour vider un peu le réservoir mais je serai encore sur le pouce à Lachute demain en fin d'après-midi.
Merci Pierre, Daniel et les autres, aussi à François qui me l'offrait avec son Twin Comanche!
Gilles, qui sera avec sa pancarte sur le taxiway.
Posted: Sun 01 Apr, 2012 14:14
by Rudder Bug
Oups...viré de bord à Saint-Faustin, grosse neige de fou, givrage, etc. Bwerk. On se reprend demain.
Posted: Sun 01 Apr, 2012 15:14
by djipibi
Porter décolle dans la schnoute alors qu'on se prépare à se poser et à laisser passer ça.
Le beau temps a fini par se montrer
Prise jeudi 29 mars 2012...
Une photo "historique" donc... :roll:
Posted: Sun 01 Apr, 2012 17:03
by Charles
Moi qui pensait avoir raté ma chance samedi, je pourrais peut-être faire d'une pierre deux coups lundi. Je pourrais partir de St-Hubert vers 15h, ramasser Bob à Beloeil, le laisser à Lachute, checker le Mooney de Eric, et y prendre Gilles pour Tremblant, puis rentrer. Faites-moi signe par MP si ça marche pour vous.
Charles
Posted: Mon 02 Apr, 2012 08:34
by Rudder Bug
Tu as un MP Charles
Gilles