Page 1 of 2

écrasement helico Trois-rivieres

Posted: Thu 22 Mar, 2012 11:57
by mrcarter
je n'ai pas de détail mais j'ai lu sur le blog de trois rivieres 911 qu'il a eu une écrasement hélico au boulevard hamelin a trois rivieres !!!!
:cry: mais le pilote est indeme!!! :? :)

Posted: Thu 22 Mar, 2012 12:43
by doloair

Posted: Thu 22 Mar, 2012 12:55
by jacdor
hughe 500, il y as une Cie (Helicopteres Transport) a 3 rivieres qui opere des 500,


JD

Posted: Thu 22 Mar, 2012 13:07
by Theo007
Ha,,, encore le mot "CrasH" alors que c'est n'est que un atterrisage d'urgence,,,

Image

Posted: Thu 22 Mar, 2012 13:15
by doloair
Theo007 wrote:Ha,,, encore le mot "CrasH" alors que c'est n'est que un atterrisage d'urgence,,,

Image



100% d" accord avec toi Théo, pas facile , pourtant la différence est majeur :evil:
atterrissage d" urgence c" est + de s" annoncer avant d" atterrir sans nécessairement briser quoi que ce soit et la plupart du temps pas de décès du moins je l " espère mon opinion
Dolorès :wink:

Posted: Thu 22 Mar, 2012 13:43
by jacdor
Crash, je ne connais pas votre definition de crash mais un helico (ou autre) ce ramasse sur le cote avec la queue, blades et autre morceaux eparpiller un peu partout, ici on appelle ca un crash et non une atterissage d'urgence.

Juste a appeller les assurances il vont vous confirmer la definition.

Cela a peu etre commencer par un atterissage d'urgence mais ca finnis en crash.

JD

Posted: Thu 22 Mar, 2012 13:56
by Theo007
jacdor wrote:Cela a peu etre commencer par un atterissage d'urgence mais ca finnis en crash.

JD


Ha oui ? bien moi un CRASH c'est ca ...

Pis le pilote sors surement pas de la a pied pour aller telephoner comme c'etais le cas a matin :wink:

[youtube]DX2NhYstv3c[/youtube]

Posted: Thu 22 Mar, 2012 14:00
by Jacques3012
J'abonde dans le même sens que jacdor, un atterrissage d'urgence sans dégats, c'est pas un crash mais à voir l'appareil de ce matin, j'appelle aussi ça un crash. Y'a plus grand chose de bon selon moi.

Pis s'il y aurai eu un enregistrement sonore lors de la manoeuvre, ça sûrement fait "crash" en quelque par et à quelques reprises aussi :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 22 Mar, 2012 14:01
by chaps90
Bonjour,

le pilote est indenme et c'est le plus important. Plus de peur que de mal mais l'hélico semble amoché. On verra ce qui ressortira de l'inspection mécanique.

Posted: Thu 22 Mar, 2012 14:02
by Jacques3012
J'espère que ce n'est pas encore une erreur de n'avoir pas mis le bon carburant :shock: :shock: :shock:

Jacques3012

Posted: Thu 22 Mar, 2012 14:08
by chaps90
Je serais très très surpris ! Je connais le pilote et il est habitué à Trois-Rivières.. je serais très étonné.

http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Faits-divers/2012-03-22/article-2936784/Crash-dhelico-sur-Hamelin/1

Posted: Thu 22 Mar, 2012 14:12
by jacdor
Dans la définition de crash il n'y as aucune mention que quelqu'un doit etre décéder pour que ca fit.

Ca prend juste quelque chose de solide qui frappe autre chose de solide avec domage pour que la definition fit. C'est tout.

Il n'y as aucune critique de pilote ici juste une définition du terme.

Personnellement tres content qu'il sent sorte indemne.

Theo Si tu regarde attentivement le video que tu as mis dans ta replique. A la fin du video les pilotes du Cobra sont a l'exterieure a rammasse leurs affaires. Personne ne s'ait fait mal sur ce crash, juste de la tole plier et casser.

Aussi l'appareil hughe 500 n’appartient pas a Heli Transport.

JD

Posted: Thu 22 Mar, 2012 18:14
by toxedo_2000
La photo montre malheureusement très bien que c'est un crash... Un atterrissage d'urgence a été peut-être amorcé, mais il s'est terminé par un crash... :?

Posted: Thu 22 Mar, 2012 19:18
by Jacques3012
C'est pas pour juger la dextérité du pilote, loin de la mais je me dis que faire une autorotation en réelle panne semble très différents de la pratique lors des cours. Probablement que le stress est hautement supérieur qu'en situation de pratique. C'étais aussi arrivé à l'hélicoptère de TVA.

L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.

Jacques3012

Posted: Thu 22 Mar, 2012 19:48
by Theo007
Jacques3012 wrote:
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.

Jacques3012


C'est ca que je me dit aussi...

C'est certain que le mot "Crash" est plus vendeur pour un journaliste,,,

pour dire que il n'a qui dise que : Any landing you can walk away from is a good one.

THEO (qui peut donc ajouter a sont CV que il a deja survécu a un Crash au pays des Jarret noir 8)

Posted: Thu 22 Mar, 2012 19:50
by Jacques3012
Theo007 wrote:
Jacques3012 wrote:
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.

Jacques3012


C'est ca que je me dit aussi...

C'est certain que le mot "Crash" est plus vendeur pour un journaliste,,,

pour dire que il n'a qui dise que : Any landing you can walk away from is a good one.

THEO (qui peut donc ajouter a sont CV que il a deja survécu a un Crash au pays des Jarret noir 8)


Je l'avais entendu et vu ce crash la et vous aviez été chanceux dans la malchance. Mon premier crash en direct et j'espère le dernier.

Jacques3012

Posted: Thu 22 Mar, 2012 21:55
by doloair
le vidéo T V A de l" hélicoptère Trois Rivieres
http://tvanouvelles.ca/video/1525195879 ... lications/
Dolorès

Posted: Fri 23 Mar, 2012 04:54
by FD
Une panne majeure au dessus d'un quartier résidentiel et aucun mort, je me m'obstinerai pas sur les mots et me je me contenterai de féliciter le pilote.
Je me disais justement aujourd'hui qu'un atterrissage d'urgence en avion ça doit être particulière difficile étant donnée l'état des champs ces temps-ci. Faudrait être assez chanceux pour poser correctement un avion dans un champ de bouette sans que ça se finisse par un crash.

Posted: Fri 23 Mar, 2012 05:04
by ttq
le pilote a heureusement , très bien fait sa procédure d'urgence, le problème, imaginez aterrir sur la voie ferrée, même avec un moteur c'eut été très difficille, a très basse altitude l'autorotation doit s'amorcer très rapidement, ce qui me semble être le cas
félicitations au pilote et je suis certain qu'il remercie sa bonne fortune

j-p

Posted: Fri 23 Mar, 2012 07:44
by chaps90
Ce qu'on m'a dit c'est qu'il était en autorotation et qu'en arrivant au sol il a rebondi de côté. Probablement que sans le fosset il serait encore sur ces patins.