En vol IFR avec "PLASTICMAN"
Posted: Sat 17 Mar, 2012 18:37
La vie nous réserve parfois de beaux cadeaux...
Aujourd'hui, en allant dire bonjour à Éric, le sympathique propriétaire de CPAQ-AÉRO, celui-ci me fait part de la possibilité d'acheter un bloc d'heures de location sur le Diamond DA-40.
J'ai toujours trouvé cet avion vraiment beau et familier car j'ai fait ma formation sur son "petit-frère" le DA-20: tableau de bord presque indentique, manche à balai, palonnier ajustables, etc...
En allant voir les exemplaires (2) dans le stationnement, je prends le temps d'examiner de plus près le DA-40 FLEV.
Arrive une personne souriante qui visiblement s'apprête à le préparer pour un vol. Je lui demande si je peux l'observer en lui disant qu'il se peut que j'achète un bloc d'heures et que j'ai donc besoin de me familiariser.
Tout souriant, il me répond que oui, bien sûr, et encore plus souriant... il me dit qu'il en est le propriétaire :D
Aujourd'hui, il a décidé de pratiquer un vol IFR et m'invite à l'accompagner :D :D :D
C'est ainsi que j'ai eu mon baptême de l'air IFR (comme observateur, bien sûr!) avec les nombreuses communications, les changements de route demandés par le contrôleur, les plaques d'approches, le brouillard à 500' à CYRQ... bref, différentes conditions de vol qui sont pas mal différentes du VFR!
Ça été une expérience vraiment enrichissante!
Alors, un TRÈS TRÈS grand merci à Charles qui m'a généreusement offert ce beau cadeau!
Denis
8)
Aujourd'hui, en allant dire bonjour à Éric, le sympathique propriétaire de CPAQ-AÉRO, celui-ci me fait part de la possibilité d'acheter un bloc d'heures de location sur le Diamond DA-40.
J'ai toujours trouvé cet avion vraiment beau et familier car j'ai fait ma formation sur son "petit-frère" le DA-20: tableau de bord presque indentique, manche à balai, palonnier ajustables, etc...
En allant voir les exemplaires (2) dans le stationnement, je prends le temps d'examiner de plus près le DA-40 FLEV.
Arrive une personne souriante qui visiblement s'apprête à le préparer pour un vol. Je lui demande si je peux l'observer en lui disant qu'il se peut que j'achète un bloc d'heures et que j'ai donc besoin de me familiariser.
Tout souriant, il me répond que oui, bien sûr, et encore plus souriant... il me dit qu'il en est le propriétaire :D
Aujourd'hui, il a décidé de pratiquer un vol IFR et m'invite à l'accompagner :D :D :D
C'est ainsi que j'ai eu mon baptême de l'air IFR (comme observateur, bien sûr!) avec les nombreuses communications, les changements de route demandés par le contrôleur, les plaques d'approches, le brouillard à 500' à CYRQ... bref, différentes conditions de vol qui sont pas mal différentes du VFR!
Ça été une expérience vraiment enrichissante!
Alors, un TRÈS TRÈS grand merci à Charles qui m'a généreusement offert ce beau cadeau!
Denis
8)