Page 1 of 1

Gps auto dans l'avion ??

Posted: Sun 11 Mar, 2012 00:33
by Quadfor
On a le droit de faire ca ?? Sachant que maintenant c'est l'enfer les restrictions dans les avions...

http://www.liveleak.com/view?i=200_1331345382

Posted: Sun 11 Mar, 2012 08:16
by Capt Inversé
A moin que ton GPS soit certifie pour le vol IFR et que la carte de donne soit maintenu a jour, tout les GPS d'avion viennent avec la mention "ne pas utiliser pour la navigation".... Donc officiellement, on fait de la navigation a vue en reference a une carte. Le GPS lui aide notre navigation.

Pris du manuel du Garmin 396... "When navigating in an aircraft, use the Garmin 396 only as an aid for VFR navigation."

Donc tu peut utiliser le GPS que tu veut, dans le mode que tu veut. Pas certain qu'un GPS qui donne des directions de rues soit tres efficace par contre...

D

[/img]

Posted: Sun 11 Mar, 2012 09:13
by cuber
J`utilise un Garmin 255w d`auto payé $100 en special en attendant d`acheter un aera 500. On peut le programmer en (vol d`oiseau) et entrer les coordonnées GPS ou on veut se rendre. C`a fonctionne tres bien mais il nous manque les degrés de tracking, il donne même l`heure prévue d`arrivé.
La vitesse indiqué est beaucoup plus précise que mon vieux Garmin 90.

Cuber

Posted: Sun 11 Mar, 2012 09:54
by pipstah
Je me rappelles d'un gars qui avait ça sur son hélicoptère... J'imagine qu'il avait la fonction ''forced street'' parce que le gars ce croyait à Jonquière alors qu'il était à Laterrière... sans compté qu'il était dans la zone de Bagotville depuis environ 2 nm...

Posted: Sun 11 Mar, 2012 10:09
by toxedo_2000
De toute façon, ça ne peut faire aucun dommage. Ça n'est qu'un récepteur.
J'avais essayé ça dans mon hélico...
Je te dis qu'il y en avait des "tournez à gauche dès que possible !!!

Mais dans les Airline commerciaux, ils ne veulent pas qu'on allume un GPS, même désigné aviation.

Posted: Sun 11 Mar, 2012 10:47
by Maxplane
Aux fond la seul chose que tu veux savoir en gros et qui est tres accurate, cest la vitesse sol et le temp a ta destination (si possible). jai un beau ATC comme GPS et un autre ETREX pour la marche en cas d'urgence avec mes destination déja pré-enregistré. Meme si cest juste un pour la marche a 100$, Ce GPS est tres bon pour mon ptit Cessna 150. :wink:

Posted: Sun 11 Mar, 2012 12:31
by LouisR
Un élève lors d'un pilote d'un jour en avait apporté un, celui là essayait de coller notre position aux rues en dessous, ça sautait partout...

Posted: Sun 11 Mar, 2012 12:58
by pmgrandnord
toxedo_2000 wrote:De toute façon, ça ne peut faire aucun dommage. Ça n'est qu'un récepteur.
J'avais essayé ça dans mon hélico...
Je te dis qu'il y en avait des "tournez à gauche dès que possible !!!

Mais dans les Airline commerciaux, ils ne veulent pas qu'on allume un GPS, même désigné aviation.


Ha oui ?

Moi j'ai jamais fait ça :wink: non, non, non... Jamais

Mais quelqu'un que je connais TRÈS bien (pas moi, ben non) :wink:
A déja apporté son Area510 sur un vol commercial.... Wow!
Les donnés (vitesse, taux de monté, etc.) sont allllusinantes!!!!!

En tout cas, c'est ce que mon ami m'a dit.

P M :wink:

Posted: Sun 11 Mar, 2012 22:06
by Quadfor
toxedo_2000 wrote:De toute façon, ça ne peut faire aucun dommage. Ça n'est qu'un récepteur.
J'avais essayé ça dans mon hélico...
Je te dis qu'il y en avait des "tournez à gauche dès que possible !!!

Mais dans les Airline commerciaux, ils ne veulent pas qu'on allume un GPS, même désigné aviation.


Voila qui repond a ma question !! Donc on a pas le droit c'est ca ?? Ils sont assez rendu fous avec les restrictions qu'on ne sait meme plus si on a le droit d'entrer dans l'avion !! :roll: Mais je n'est que pour m'informer car moi aussi je trouve qu'il n'y a pas de mal a allumer un recepteur dans un avion... Meme si on pourrait penser qu'un recepteur peut servir a declancher une bombe...

Posted: Sun 11 Mar, 2012 23:28
by bonin141
Retour de voyage en janvier.... ça fonctionnait très bien,même si j'ai perdu le signal quelques fois...
Y'a pas un agent de bord (on dit tu "agente de bord"... me semble que ça marche pas...) qui m'a averti.... probablement parce qu'elles ne se doutaient pas que j'avais un dangereux GPS dans mon IPAD...
J'attends mon Dual XGPS150 demain... ca sera beaucoup mieux la prochaine fois pour la réception...
http://www.sportys.com/pilotshop/product/16597

C'était avec Air Nav Pro... oui oui, je sais, y'a pas de map en background.... je sais pas comment et quand, mais je les ai toutes flushées....
Image

François