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Il neige en Floride
Posted: Thu 01 Sep, 2005 23:36
by Jappie
Bonjour
Je vous ecris de Fort Walton Floride (250 miles a l"Est de New Orleans). Je suis a la Base Eglin (la plus grosse base au monde selon les info)
www.globalsecurity.org/military/facility/eglin.htm
Je suis presentement en train de faire des tests de givrage sur le tubofan PW610. Nous sommes dans un hangar de 250 x 200 pieds. "The McKinley climatic laboratory"
www.eglin.af.mil/em/virtualtours/mckinley/
www.cr.nps.gov/nr/travel/aviation/mck.htm
Ce hangar peut etre refroidie jusqu`a -65 deg F. Notre moteur est situe devant une soufflerie (150 mph) qui injecte de l`eau...qui gele instantanement et toute cette belle glace vient s`accumuler sur le moteur. Apres 45 minutes de givrage a pleine puissance, les resutats sont assez impresionnants. Et tout cela a l`interieur d`un hangar. Imaginez la machinerie pour faire tout ca, i doit bien faire 30 deg C dehors et nos test sont a -20 deg C pour l`instant..Le moteur "exhaust" dehors mais siffonne l`air du hangar , qui doit etre remplace et maintenue a -20 deg C. tres grosse machinerie.
J`aissairai de mettre des photos a mon retour.
JP
Posted: Fri 02 Sep, 2005 08:18
by Constipus
Je suis impatient de voir ça :wink:
C'est dommage que la cie ne tienne pas au courant les employé(e)s de ces faits, ne serait-ce que par des bulletins affichés comme ça sur un des nombreux tableaux d'affichages dans les usines.
Ceux que cela intéresse et qui vont éventuellement travailler sur la ligne du 600, pourrait se tenir au courant .
Mais j'imagine que pour elle, ce n'est que le quotidien :)
(Moi, je suis d'accord pour un transfert sur la ligne comme affûteur)
@+
Posted: Fri 02 Sep, 2005 23:56
by f00sly
Salut Jappie! Belle expérience que tu es en train de vivre la!!!
J'y suis aller aussi, au mois de mars de cette année, pour réparer un de nos refroidisseurs que nous louons à l'occasion pour Pratt & Withney au laboratoire McKinley (on a aussi des "chiller" que nous avons fabriquer au Plan 2 a Longueuil). Celui qui était sur place, dans le petit hangar et non le gros (ou plutot gigantesque compte tenu des températures extrême qu'il peut procurer!!), était destiner a refroidir le fuel pour le test du PW306 (je crois bien que c'est ce moteur). Ils effectuaient des test de démarrage à plusieurs températures (0, -20, -40, -53), une fois le moteur à froid et une fois le moteur à chaud pour chaque température. C'était surprenant à voir et à entendre!!!
J'ai eu droit à une visite guidée des installations de réfrigération qui permet de descendre jusqu'à -65F les 2 hangars (le gros et le petit); Vraiment impressionnant!!! J'avais commencer a faire un petit montage vidéo sur mon voyage, mais je ne l'ai malheureusement pas compléter, faute d'intérets. Je vais mettre un lien ici demain pour pouvoir le télécharger.
Bon séjour là-bas et donnes-nous d'autres nouvelles!
Sylvain
Posted: Sat 03 Sep, 2005 00:14
by f00sly
En fin de compte, j'ai fais une conclusion assez rapide du vidéo:
http://www.f00sly.com/video/mckinley_2005/mckinley.mpg
35 Mb ... ne soyez pas trop trop exigeant pour la réalisation, le montage et l'allure en général, c'était le premier montage vidéo que je faisais. Et en plus il n'ai pas achevé ... Ca devrait quand même vous donner une petite idée des installations là-bas.
Bon visionnement!
Sylvain
Posted: Sat 03 Sep, 2005 16:16
by Jappie
salut Sylvain
Tu as surement rencontré les operateurs ?
en tout cas, c'est debile de passer de -20 a +30 en 5 secondes,lorsque je sors dehors...
JP
Ces tests font parties de la certification, on simule le moteur qui traverse des nuages. a differents regime.
Posted: Sun 04 Sep, 2005 15:45
by DeltaMike
Pour un premier montage, je le trouve très bien. ;)p
Félicitations Sylvain et merci de nous montrer une des faces cachées de l'aviation. =:)
Daniel
Posted: Sun 04 Sep, 2005 21:09
by f00sly
Merci pour l'encouragement Delta!!!
En passant Jappie, notre refroidisseur de fuel devrait arriver au gros hangar dans les prochains jours justement pour faire des tests. Il est supposer être installé dans un "booth" avec système de ventillation afin de le maintenir entre 50-70 ºF pour son bon fonctionnement. Tu vas le reconnaitre facilement; un compresseur vert avec un radiateur à 2 fans (si tu est encore là, évidement).
Sylvain
Posted: Tue 06 Sep, 2005 14:01
by Jappie
allo
Nous voila a -17 DegF,( -28 Deg C) avec l'huile a -3 DegF,(-20 Deg C) on va partir le moteur avec 150 MPH de Vent plus l'injection d'eau. 30 minutes a plein regime moteur. C'est pas chaud sous le capot. Notre dernier test de la semaine avant l'arrivee de Transport Canada comme temoin. Le moteur part bien et se "deglace" bien aussi.
Hier, y'avait le "Air Force One" du president qui etait ici, en visite je suppose pour les gens de la Louisiane. Ya toujours plusieurs C-130 de stationnes a cote de notre hangar, plus loin ya des F-15, F-16 et quelques A-10.
Les station services sont toujours fermes.
JP