Page 1 of 1

Vol 787 Flightaware

Posted: Sat 11 Feb, 2012 13:11
by flyboy

Posted: Sat 11 Feb, 2012 15:26
by garfield
hahaha ils auraient été aussi bien d'aller en Chine aller-retour!

Ils vont être bon pour faire du Toronto-Sydney avec une autonomie de 16 000 km.

Posted: Sat 11 Feb, 2012 15:57
by P-O Veilleux
Ouin le site a perdu la boule :!: Voyon ça se peut pas 19h de vol sans arreter :?: :?: Ou c'est un pilote qui c'est amusé :lol:

Spéciale pareil !

P-O Veilleux

Posted: Sat 11 Feb, 2012 16:23
by OlivierC-FWOL
Tant qu'à se promener pendant 20 heures, autant faire un dessin au radar!

Je crois qu'ils l'avaient fait pour le 747-8 aussi.

8)

Posted: Sat 11 Feb, 2012 16:51
by Uponebuck
On essaie de nous faire croire que cet avion a un autonomie de 19 heures de vol . Minimum gross payload je suppose.

19 heures , 2 ou 3 pilotes?

Isa.

Posted: Sat 11 Feb, 2012 16:56
by Uponebuck
Eh bien entre 14k et 15k km de distance possible fully loaded.

Range, fully loaded 7,650–8,200 nmi (14,200–15,200 km; 8,800–9,440 mi) 8,000–8,500 nmi (14,800–15,700 km; 9,210–9,780 mi)


http://en.wikipedia.org/wiki/787_boeing


Isa.

Posted: Sat 11 Feb, 2012 16:57
by OlivierC-FWOL
Le 777 a déjà fait un vol de 23 heures sur le carburant interne seulement, Sydney vers Londres en passant par l'Amérique.

Je n'ai aucune difficulté à le croire.

Posted: Sat 11 Feb, 2012 19:17
by Uponebuck

Posted: Sat 11 Feb, 2012 19:28
by Rudder Bug
Air Pacific ont 3 équipages pour leur vol LA - Fiji en 747, d'une durée de 12 heures. Chacun fait son shift de quatre heures et dort le reste.

On comprend que les gars ont dans les 20 -25k d'heures de vol mais n'ont pas souvent décollé et atterri leur avion.

L'un d'eux me décrivait son vol Fiji - LA comme ceci: "12 hours of boredom and then really stressful and scary in the last 15 minutes."

Imaginez, toute la nuit sur le Pacifique où il n'y a pas un chat et ne se passe rien suivi d'un atterrissage à LA avec des tas de pistes parallèles en opérations simultanées avec les transversales...et les meilleurs contrôleurs au monde.

Posted: Sat 11 Feb, 2012 19:29
by Pluc
OlivierC-FWOL wrote:Je crois qu'ils l'avaient fait pour le 747-8 aussi


C'était pas aussi réussi par contre :
http://flightaware.com/live/flight/BOE5 ... /KPAE/KPAE
:lol:

EDIT : sur le lien de Uponebuck il y en a d'autres :
Gulfstream V: https://flightaware.com/live/flight/GLF ... /KATW/KATW
Cessna Logo: http://flightaware.com/live/flight/N750 ... /KICT/KICT
:)