Je suis un gars choyé
Posted: Wed 04 Jan, 2012 21:41
Je n'ai jamais fait ce genre de "bilan" aupravant. Mais comme plusieurs me posent la question durant une saison de RVA "Combien d'heures de vol Jean-Pierre?", voici la réponse
(Chanceux vous dites? Privilégié!!! Merci aux pilotes qui m'ont accueilli à bord en 2011)
En 2011, j’ai eu le privilège de faire 45 vols (un vol = un décollage suivi d’un atterrissage où je suis sorti de l’appareil. Si on compte les vols avec escales, il faudrait ajouter deux)
Pour un total d’un peu plus de 36 heures de vol.
Dans 21 aéronefs différents (liste ci-dessous)
32 décollages ont été faits à partir de pistes pavées, 3 à partir de piste gazonnées, 4 de lacs (3 de lacs sur skis, 1 de lac sur flottes) 4 de rivières (2 de rivières sur flottes et un de rivière [glacée] sur roues et un sur rivière glacées sur skis/roues), un sur piste de sable, un d’un parc dans la ville de St-Jean-sur-Richelieu (L’atterrissage s’est fait sur le terrain privé du pilote de Montgolfière…)
L’aéroport le plus utilisé fut Lachute (8 décollages), ensuite Mascouche (5), Québec (2), Saint-Jean-sur-Richelieu (2), Gatineau (2), Arnprior, On (1), Iroquois, On (1), Blainville (1), Îles-de-la-Madeleine (1), CYUL (1), Joliette (1), Kanawata (1), Sherbrooke (1) St-Esprit (1), St-Hyacinthe (1), Rockcliffe, On (1), St-Mathieu-de-Beloeil (1), Trois-Rivières (1), Rivière-du-Loup (1), St-Mathias (2), St-Victor (1), Les Rivières : Outaouais (2), des Mille-Iles [Marina Venise] (1), St-Maurice [Hydravion aventure] (1), les lacs : lac St-Paul (1), Lac à-la-Tortue (1), lac Tapani (1), lac Blanc(1), autres : parc à St-Jean (1),
Pour les atterrissages/amerrissages différents : Richelieu [St-Mathias](1), St-Hubert (1), Ste-Angèle-de-Monnoir [terrain privé]
Liste des appareils
Un Champion, un Cheetah, 7 Cessna (un 170, deux 172, un 175, un 180, deux 185), deux Dash-8, un DA-40, un Helio Courier, un Maule, 2 Piper (un PA-20 et un PA-22) , un Tundra, un Pélican Sport, un Socata TBM 700, un hélico R44, une Montgolfière Sundance
Sur les 19 avions, 17 étaient sur roues, un sur flottes et un autre sur flottes l’été et sur roues/skis l’hiver
#18 C-FHPP Aeronca Champion 7ACX sn: 7AC-1466X (1946)
#15 C-GOLW American Aviation AA-5A Cheetah sn: AA5A-0169 (1976)
#9 CF-ZAH Cessna 170A sn:20193 (1951)
#3 C-GUJO Cessna 172M Skyhawk sn: 17267278 (1976)
#12 C-GETQ Cessna 172S Skywawk SP sn:172S8149 (1999 )
#17 C-GVNA Cessna 175B Skylark sn : 17556939 (1960)
#20 C-GOZI Cessna 180J sn : 18052495 (1974) Hydravion aventure
#2a sur roues-skis C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972)
#2b sur flottes C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972)
#6 C-FNLM Cessna A185F Skywagon sn: 18504045 (1980)
#7 C-FJFM (324) Dehavilland DHC-8-311 sn:240 (1990) Air Canada Jazz
#8 C-GANF (802) Dehavilland DHC-8-102 sn:042 (1986) Air Canada Jazz
#21 C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) CPAQ Aéro
#13 C-GOOI Helio Courier H-391B sn:001 (1954)
#11 C-GFPG Maule MT-7-235 sn:18043C (2000)
#19 CF-IHG Piper PA-20X Pacer sn: 20-846X (1951)
#4 C-FKZE Piper PA-22-150 Tri-Pacer sn : 22-5867 (1958)
#16 C-FBLA Robinson R44 Raven II sn: 10361 (2004) [hélicoptère]
#1 C-GPQB EADS Socata TBM 700 sn :335 (2005)
#14 C-FNHP Sundance SBA90 sn :140 (2007) [montgolfière]
#5 C-FMSV Tundra sn: DR-TN-312 FTN-05 (2009)
#10 C-GIIX Ultravia Pelican Sport 600 sn:744 (2001)
:shock: 8)
q:)p
(Chanceux vous dites? Privilégié!!! Merci aux pilotes qui m'ont accueilli à bord en 2011)
En 2011, j’ai eu le privilège de faire 45 vols (un vol = un décollage suivi d’un atterrissage où je suis sorti de l’appareil. Si on compte les vols avec escales, il faudrait ajouter deux)
Pour un total d’un peu plus de 36 heures de vol.
Dans 21 aéronefs différents (liste ci-dessous)
32 décollages ont été faits à partir de pistes pavées, 3 à partir de piste gazonnées, 4 de lacs (3 de lacs sur skis, 1 de lac sur flottes) 4 de rivières (2 de rivières sur flottes et un de rivière [glacée] sur roues et un sur rivière glacées sur skis/roues), un sur piste de sable, un d’un parc dans la ville de St-Jean-sur-Richelieu (L’atterrissage s’est fait sur le terrain privé du pilote de Montgolfière…)
L’aéroport le plus utilisé fut Lachute (8 décollages), ensuite Mascouche (5), Québec (2), Saint-Jean-sur-Richelieu (2), Gatineau (2), Arnprior, On (1), Iroquois, On (1), Blainville (1), Îles-de-la-Madeleine (1), CYUL (1), Joliette (1), Kanawata (1), Sherbrooke (1) St-Esprit (1), St-Hyacinthe (1), Rockcliffe, On (1), St-Mathieu-de-Beloeil (1), Trois-Rivières (1), Rivière-du-Loup (1), St-Mathias (2), St-Victor (1), Les Rivières : Outaouais (2), des Mille-Iles [Marina Venise] (1), St-Maurice [Hydravion aventure] (1), les lacs : lac St-Paul (1), Lac à-la-Tortue (1), lac Tapani (1), lac Blanc(1), autres : parc à St-Jean (1),
Pour les atterrissages/amerrissages différents : Richelieu [St-Mathias](1), St-Hubert (1), Ste-Angèle-de-Monnoir [terrain privé]
Liste des appareils
Un Champion, un Cheetah, 7 Cessna (un 170, deux 172, un 175, un 180, deux 185), deux Dash-8, un DA-40, un Helio Courier, un Maule, 2 Piper (un PA-20 et un PA-22) , un Tundra, un Pélican Sport, un Socata TBM 700, un hélico R44, une Montgolfière Sundance
Sur les 19 avions, 17 étaient sur roues, un sur flottes et un autre sur flottes l’été et sur roues/skis l’hiver
#18 C-FHPP Aeronca Champion 7ACX sn: 7AC-1466X (1946)
#15 C-GOLW American Aviation AA-5A Cheetah sn: AA5A-0169 (1976)
#9 CF-ZAH Cessna 170A sn:20193 (1951)
#3 C-GUJO Cessna 172M Skyhawk sn: 17267278 (1976)
#12 C-GETQ Cessna 172S Skywawk SP sn:172S8149 (1999 )
#17 C-GVNA Cessna 175B Skylark sn : 17556939 (1960)
#20 C-GOZI Cessna 180J sn : 18052495 (1974) Hydravion aventure
#2a sur roues-skis C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972)
#2b sur flottes C-FBZP Cessna A185E Skywagon sn:18502008 (1972)
#6 C-FNLM Cessna A185F Skywagon sn: 18504045 (1980)
#7 C-FJFM (324) Dehavilland DHC-8-311 sn:240 (1990) Air Canada Jazz
#8 C-GANF (802) Dehavilland DHC-8-102 sn:042 (1986) Air Canada Jazz
#21 C-FLEV Diamond DA40 sn 40.231 (2002) CPAQ Aéro
#13 C-GOOI Helio Courier H-391B sn:001 (1954)
#11 C-GFPG Maule MT-7-235 sn:18043C (2000)
#19 CF-IHG Piper PA-20X Pacer sn: 20-846X (1951)
#4 C-FKZE Piper PA-22-150 Tri-Pacer sn : 22-5867 (1958)
#16 C-FBLA Robinson R44 Raven II sn: 10361 (2004) [hélicoptère]
#1 C-GPQB EADS Socata TBM 700 sn :335 (2005)
#14 C-FNHP Sundance SBA90 sn :140 (2007) [montgolfière]
#5 C-FMSV Tundra sn: DR-TN-312 FTN-05 (2009)
#10 C-GIIX Ultravia Pelican Sport 600 sn:744 (2001)
:shock: 8)
q:)p