Page 1 of 1
majeur sur 170
Posted: Sat 31 Dec, 2011 17:35
by marclama
Je crois deja avoir entendu parlée de modification possible a faire sur un 0-300 de 145hp lors d'unr révision majeur a part de changer pour un 180hp
quelqu'un en connait et connait les couts total
Merci
Posted: Sun 01 Jan, 2012 22:09
by peterpan
J'ai un 172 avec un O-300 sur flottes. J'ai fait un top ce printemps et je me suis moi même informé à la shop où j'ai fait la réparation des possibilités.
Avec ce moteur aucune modification n'est possible (légalement) pour augmenter les HP.
Certaines personnes changent les pistons, ce qui donnent environ 165 HP. Par contre, non permis sur avions certifiés et non recommandés. Le taux de compression obtenu est trop élevé et habituellement après 100-200 heures, le moteur doit retourner au garage. À toi de voir.
Il ne reste qu'à changer pour la modification 180 hp. On m'a déjà dit que c'était une job de 35 000$ tout inclus. Dispendieux à première vue, mais si l'on considère le 25 000$ pour l'overhaul du O-300, ça peut être une option intéressante.
Pierre
Posted: Mon 02 Jan, 2012 08:55
by Jacques3012
Il y à certainement des preneurs pour le o-300, ce qui ferait baisser le coût de la modification. Ça peut valoir combien un moteur usagé comme ça :?: :?:
Jacques3012
Posted: Mon 02 Jan, 2012 09:53
by taylormat
la meilleur chose a faire est le stc pour le lycoming 180hp fixed pitch... pour votre 0-300 il n'y a pratiquement plus de pieces pour le cranckase c a dire cranckshaft cam shaft bearing de crank et bearing de rod de plus tres dispendieux. pour les cylindre c pas un probleme c les meme quun 0-200. les overhauled pour les avion privee ne sont plus necessaire selon la reglementation. cependant essayer de vendre un moteur au bout de ses heures pas evident.