Page 1 of 1

En toute sécurité: Air Vietnam

Posted: Mon 19 Dec, 2011 17:48
by Phase 3 HKS

Posted: Mon 19 Dec, 2011 22:01
by D T A 582
On s'entend pour dire qu'un ATR42 cé pas la même chose.

Posted: Tue 20 Dec, 2011 00:44
by PaulD
Mon pire atterrissage ā vie c'est à bord d'un A320 à Hồ Chí Min City il y a 2 ans.

Dans mes notes, j'ai d'inscrit que je croyais qu'il ne me resterait plus une dent pour terminer le voyage tellement ça avait cognē dur.

Même lors de mes premiers atterrissages à bord de feu C-GPUL ça n'avait pas été aussi violent.


Paul :D :D

Posted: Tue 20 Dec, 2011 11:39
by BlueMan
Une chance que le capitaine n'aie pas été sous faux papier aussi !

Posted: Tue 20 Dec, 2011 12:19
by chuck
D T A 582 wrote:On s'entend pour dire qu'un ATR42 cé pas la même chose.

De ce que j'ai entendu dire ds les couloirs ... L'atr peut etre plus
délicat a poser ds certaines conditions... Suis pas sur que cela soit un bon présage pour ce pilote... Bon, l'histoire ne dit pas s'il a une qualif atr....

Posted: Tue 20 Dec, 2011 12:35
by airfly
Aigleca wrote:Mon pire atterrissage ā vie c'est à bord d'un A320 à Hồ Chí Min City il y a 2 ans.

Dans mes notes, j'ai d'inscrit que je croyais qu'il ne me resterait plus une dent pour terminer le voyage tellement ça avait cognē dur.

Même lors de mes premiers atterrissages à bord de feu C-GPUL ça n'avait pas été aussi violent.


Paul :D :D



C'est pas dans cette compagnie qu'ils se sont rendu compte qu'au moins 12 pilotes n'avaient pas de licences ?

Posted: Tue 20 Dec, 2011 13:23
by robrass
Faut être pas mal désespéré pour engager un gars sans faire toutes les vérifications AVANT qu'il soit assis dans l'avion.

Ici on ''slack'' des pilotes, la bas quiconque présente des documents est engager sans autres formalitées. Ça fait peur :shock:

Robert

Posted: Tue 20 Dec, 2011 13:43
by Charles
airfly wrote:C'est pas dans cette compagnie qu'ils se sont rendu compte qu'au moins 12 pilotes n'avaient pas de licences ?


Non, c'était Indigo. J'ai fait 3 vols sur cette compagnie en avril dernier soit quelques semaines seulement après le scandale et je n'ai rien à redire.

Charles

Posted: Tue 20 Dec, 2011 19:32
by garfield
Ca me rappelle le crash d'un 737 en Indonésie l'année passée, le commandant était entrain d'expliquer au copilote le fonctionnement des volets pendant l'atterrissage.

Une vraie farce!!!!