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Ski certifié.....?

Posted: Sun 30 Oct, 2011 19:43
by jass
Qu'est-ce que ca fait si un gars met des skis non certifié sur un avion certifié? Tout le frame est comme un certifié, mais la plaque s'est perdu quelque part dans les 65 dernières années. :?

Posted: Mon 31 Oct, 2011 08:34
by cuber
Malheureusement pas légal!

Posted: Mon 31 Oct, 2011 09:49
by Luscombe
Il y avait une paire de Federal 1500 à 75$/ch. à vendre sur Ebay la semaine dernière, ils étaient tout croche (accidenté) mais aurait pu servir pour prendre les ''nameplate'' (la plaque qui est sur le talon du ski) et les ré-installer sur d'autres skis.

Du moins c'est ce que je ferais.

Fred

Posted: Mon 31 Oct, 2011 12:55
by jass
Pas légal à quel degré??

TC nous donne un ticket? :?

Pour les plaques j'y avais pensé, mais mon frame n'est pas du Federal...

Posted: Mon 31 Oct, 2011 13:14
by mike.king
jass wrote:Pas légal à quel degré??

TC nous donne un ticket? :?

Pour les plaques j'y avais pensé, mais mon frame n'est pas du Federal...


S'est les assurances qui ne paierons pas si tu a un accident et qu'ils prouvent que les skis sont pas certifié!

Mike

Posted: Mon 31 Oct, 2011 13:22
by jass
Si la coque est assurer seulement au sol, pas en mouvement, alors les ski ne peuvent pas faire grand chose.......?? :roll:

Posted: Mon 31 Oct, 2011 13:29
by mike.king
jass wrote:Si la coque est assurer seulement au sol, pas en mouvement, alors les ski ne peuvent pas faire grand chose.......?? :roll:


Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.

Mike

Posted: Mon 31 Oct, 2011 18:03
by abud
jass,

tu peux demander à T/C une dérogation pour installation non conforme avec un nombre heure X et avec restriction.

Les skis sont de conception certifier :?:


Martin

Posted: Mon 31 Oct, 2011 19:28
by C-GBVK
Bonjour

mike.king wrote:Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.

Mike


Jusque ou cela peut aller le refuser de payer des asurances ?
Exemple les lettres sur la queue non comforme (trop petites) du tape gris sur le radiateur d'huile ou une plaquette de tole 2024 T3 (non certifié ) bien vissé avec des vis a metal , ou un ELT trés fonctionel mais qui n'as pas les signatures annuelles ect... ect..
Si cet avion a un accident dut a manque de carburant, ou fausse manoeuvres de pilotage, atterrissage vent de travers , ou est la cause a éffet ??
C'est rendu que les assurances sont plus pesante que la réglementation ?

André

Posted: Mon 31 Oct, 2011 19:43
by Jacques3012
C-GBVK wrote:Bonjour

mike.king wrote:Je pensais surtout aux dommages a autrui que tu pourrais faire , ça sa peut couter la peau des fesses si l'assureur refuse de payer.

Mike


Jusque ou cela peut aller le refuser de payer des asurances ?
Exemple les lettres sur la queue non comforme (trop petites) du tape gris sur le radiateur d'huile ou une plaquette de tole 2024 T3 (non certifié ) bien vissé avec des vis a metal , ou un ELT trés fonctionel mais qui n'as pas les signatures annuelles ect... ect..
Si cet avion a un accident dut a manque de carburant, ou fausse manoeuvres de pilotage, atterrissage vent de travers , ou est la cause a éffet ??
C'est rendu que les assurances sont plus pesante que la réglementation ?

André


Mais André, la règlementation n'interdit pas elle même tous les exemples que tu viens de donner :?: :?:

Jacques3012

Posted: Wed 02 Nov, 2011 17:00
by jass
Alors je met le projet de rebuilt des skis sur la glace. Si au moins un americain pourrait un jour répondre au courriel que j'envoie sur barnstormer :( et les frais de transport pour 2 ski des usa, on en parle même pas...

Posted: Wed 02 Nov, 2011 19:14
by iceman
Pourquoi pas les revendre pour un avion de construction amateur. :idea:

Au moins tu recouvrera un peu d'argent et quelqu'un pourrais en profiter des skis... 8)

Alain

Posted: Thu 03 Nov, 2011 13:49
by devillaire
Si tu as des vieux skis "Federal" ou que tu as conserver les "nameplates" viens voir mes skis et tu m'en reparleras. Je crois que tu ne verras pas la différence. Ou encore appelle-moi, on peut en discuter.

Marco 418-572-8382

Posted: Thu 03 Nov, 2011 17:42
by PaulD
devillaire wrote:Si tu as des vieux skis "Federal" ou que tu as conserver les "nameplates" viens voir mes skis et tu m'en reparleras. Je crois que tu ne verras pas la différence. Ou encore appelle-moi, on peut en discuter.

Marco 418-572-8382

Je crois que ce Marco veut dire est ici: http://www.barnstormers.com/classified_603156_Manufactured+Snow+skis+kit.html

Posted: Thu 03 Nov, 2011 20:46
by jass
J'avais vu les ski de Marco sur Lespac, se sont de très beau ski, identique au Federal. Mais ca me ramène toujourt au même point.... il ne sont pas certifié :(