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Le DHC-2TB Beaver

Posted: Sun 30 Oct, 2011 17:23
by Guy AWV003
Bonjour.
Simple question:
Qu'es qu'on gagne avec ces petit ailerons sur la gouverne de profondeur de cet avion ?
Image
Merci pour l'aide.
Guy

Posted: Sun 30 Oct, 2011 17:29
by OlivierC-FWOL
Ça donne plus de quille à l'avion, ce qui augmente la stabilité en lacet.

Posted: Sun 30 Oct, 2011 17:49
by Mach Diamond
Pour ajouter à la réponse d'Olivier, ce genre de rajout ne se justifie que pour compenser une autre modification sur l'avion qui réduit la stabilité en lacet, ou qui nécessite une plus grande stabilité pour cause de remotorisation plus puissante - ce qui est le cas ici avec un nouveau PT6 en remplacement du vieux radial.

Cas similaire, la remotorisation du CL-415.

--Luc

Posted: Sun 30 Oct, 2011 19:25
by Bronco Billy

Posted: Sun 30 Oct, 2011 22:49
by OlivierC-FWOL
Sur un Beaver normal, on rajoute des dérives lors de l'installation des flotteurs.

Posted: Mon 31 Oct, 2011 02:38
by Guy AWV003
Hello.
Merci pour les informations.
Aller, zou, TG pour l'équipe :P
Guy

Turbo Beaver

Posted: Mon 31 Oct, 2011 15:14
by Closterman
Les Turbo Beaver sur roue n'a pas ces petites dérives. Seulement lorsqu'il est sur flotteur. Par contre celui-ci semble être un vieux Beaver radial qui a été modifié, car le turbo Beaver de série a une dérive vertical droite, avec plus de surface, justement pour contrer le surplus de torque engendré par la turbine... De plus la cabine est allongé de 3' pour corriger le centre de gravité, puisqu'une turbine est beaucoup plus légere qu'un radial !

Posted: Mon 31 Oct, 2011 17:32
by OlivierC-FWOL
Celui-ci a été modifié selon la modification Boss Beaver de Wipline, et non selon les plans de DHC.