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assurance helico

Posted: Fri 28 Oct, 2011 19:06
by stealth
salut a tous
selon vous esce qu il y as une cie d assurance qui assurerait un r44 qui est passer 12 ans mais qui reste des heures de vol , naturellement seulement pour les autres ,pas pour l appareil .
il est sure que selon tc l appareil est legalement pas volable
mais c est toujours bien pas pire que un construction amateur.
copas ass me dit oui mais apres tout les explication il n etait vraiment pas sur alors ????

Posted: Fri 28 Oct, 2011 20:16
by ttq
qu'est ce t'en penses??????
la machine n'est plus légale..point final
je sait j,ai un 44....quand ça sera fini...too bad
vite l'overhaul, t'as pas le choix
j-p

Posted: Sat 29 Oct, 2011 07:49
by Jacques3012
C'est 2200 heures OU 12 ans, le premier arrivé et il n'est plus légal de le voler. C'est certifié tout ça et légalement, tu te ferai certainement taper sur les doigts si tu avais un accident passé les limites du fabricants.

Je serai très surpris qu'un assureur veulent bien assurer un appareil qui n'est plus légal de voler.

P.S. Ça vaut combien un appareil dans cet état :?: :?:

Jacques3012

Posted: Sat 29 Oct, 2011 08:17
by ttq
$100,000 pour un Raven II, a peu près
et 250,000$ un overhaul a l'usine
ou moins, peut être 200,l000$ un partiel, mais la machine vaut un partiel

Posted: Sat 29 Oct, 2011 08:54
by stealth
ca vaut a entre 75000.00 et 100000.00 avec environ 1200 hrs , je ne volerai pas a vec 2200 et plus mais avec 1200 ca m enerve pas beaucoup
il y en as beaucoup plus que vous penser qui voler illegalement
mais moi aucune assurance pour les autre ca me tente pas du tout
j ai parler avec m potvin qui a desertifier un 44 et comme il m as expliquer tc a changer les loi parcequ il y avait une petite lacune , car de cette facon elle serait legale comme construction amateur .
si tu te fait un helico dans grange pis tu part avec il l assure ,alors trouver l erreur.

Posted: Sat 29 Oct, 2011 09:00
by Jacques3012
stealth wrote:ca vaut a entre 75000.00 et 100000.00 avec environ 1200 hrs , je ne volerai pas a vec 2200 et plus mais avec 1200 ca m enerve pas beaucoup
il y en as beaucoup plus que vous penser qui voler illegalement
mais moi aucune assurance pour les autre ca me tente pas du tout
j ai parler avec m potvin qui a desertifier un 44 et comme il m as expliquer tc a changer les loi parcequ il y avait une petite lacune , car de cette facon elle serait legale comme construction amateur .
si tu te fait un helico dans grange pis tu part avec il l assure ,alors trouver l erreur.


Certifié et non certifié, les lois sont différentes.

Jacques3012

Posted: Sat 29 Oct, 2011 09:28
by ttq
Stealth, j'ai jamais entendu parler d'un 44 qui fut décertifié.....surprenant
je me demande comment tu pourrais l'assurer??

que veut-tu dire que plusieurs volent des machines...illégalement????

j-p

Posted: Sat 29 Oct, 2011 17:00
by Jacques3012
ttq wrote:Stealth, j'ai jamais entendu parler d'un 44 qui fut décertifié.....surprenant
je me demande comment tu pourrais l'assurer??

que veut-tu dire que plusieurs volent des machines...illégalement????
j-p


Ils dépassent de quelques livres le gross weight :wink: :)

Jacques3012

Posted: Sat 29 Oct, 2011 20:06
by stealth
ce que je veux dire c est que je connait quelque 44 qui vole apres 12 ans
mais n en faite pas un drame , ma question etait comment puije assurer un 44 apres 12 ans de dure vie , mais ca d lair etre tres delicat aors je m informe au assurance demain . merci

Posted: Sat 29 Oct, 2011 20:25
by Jacques3012
Selon moi mais je peut me tromper, aussitôt que les assurances se rendront compte que l,appareil à volé ilégalement, ils refuseront de payer si une réclamation devrait avoir lieu. Ce n'est pas dans leurs habitudes de payer sans s'informer de la légalité.

Jacques3012

Posted: Sat 29 Oct, 2011 20:50
by rotax1240
stealth wrote:ca vaut a entre 75000.00 et 100000.00 avec environ 1200 hrs , je ne volerai pas a vec 2200 et plus mais avec 1200 ca m enerve pas beaucoup
il y en as beaucoup plus que vous penser qui voler illegalement
mais moi aucune assurance pour les autre ca me tente pas du tout
j ai parler avec m potvin qui a desertifier un 44 et comme il m as expliquer tc a changer les loi parcequ il y avait une petite lacune , car de cette facon elle serait legale comme construction amateur .
si tu te fait un helico dans grange pis tu part avec il l assure ,alors trouver l erreur.



fit toi pas mrs potvin qui volle illegalement avec son 44 construction amateur ya reussi a passé un e vite a tc et le gas qui examine les contruction amateur au lac st jeau est son chum supposement !!
a ce que je sache un helico construction amateur ne peut depassé 1400 lbs ........donc il depasse de pas mal le gross weith ect.......ce st dla foutaise ce gars la ecoute pas tout ce qui dit ...point final !!

Posted: Sun 30 Oct, 2011 00:25
by toxedo_2000
D'après ce que je sais, son clone de 44 est full légal construction amateur et accepté ainsi auprès de TC.

Et je ne suis pas contre, Je trouve abusive de la part de Robinson, l'échéance de 12 ans.

Posted: Mon 31 Oct, 2011 05:37
by ttq
merci pour les précisions Rotax, la je comprends mieux l'origine et le sens de la question
je suis bien d'accord avec toi Gaston, ce 12 ans, je le trouve drastique et il arrive a grand pas, en fait en mars 2016, bien que j'accepte qu'il soit normal, de faire un overhaul moteur a 2200 heures, ce qui est bien mieux qu'un avion, je n'ai trouvé nullepart de références solides sur la vie d'un rotor, ou d'un gear box...enfin, tous les hélicos ont des durées de vie sur les composantes, ou des inspections majeures (tear down) comme sur les EC120....il n'y en a pas de facile....je recherche pour voir ceux qui ont fait un overhaul chez un AMO autre qu'a l'usine afin de voir l'impact sur la valeur, car rien ne sert de sauver 100,000$ si ta machine vaut 125,000$ de moins...pis pour mettre un 44 ''experimental'' ou ''amateur'' ce qui est sensiblement la même chose, je suis curieux d'en voir la valeur, ou même la possibilité de vente, car tout doit être vendu un jour
j-p

Posted: Mon 31 Oct, 2011 08:16
by abud
TTQ,

le chapitre 05 time &limits du R-44 devrait t`informer pour les composantes avec les limits et l`interval des inspections.


Martin

Posted: Mon 31 Oct, 2011 13:30
by ttq
inquiète toi pas Martin, quand j,analyse je vais dans le détail
la vraie overhaul, mécanique , fillage, vitre....se fait a l'usine pour 250k
et une partielle ...eh ben c'est moins cher, mais c'est partiel, avec les conséquences que l'on connait
bref, on en a toujours pour notre argent , la comme ailleurs
ou, ici comme ailleurs, enfin, tu me comprends

j-p

Posted: Mon 31 Oct, 2011 13:48
by mike.king
ttq wrote:inquiète toi pas Martin, quand j,analyse je vais dans le détail
la vraie overhaul, mécanique , fillage, vitre....se fait a l'usine pour 250k
et une partielle ...eh ben c'est moins cher, mais c'est partiel, avec les conséquences que l'on connaitbref, on en a toujours pour notre argent , la comme ailleurs
ou, ici comme ailleurs, enfin, tu me comprends

j-p


Qu'est-ce que tu veut dire au juste JP, que se n'est pas sécuritaire? ou bien plutot question de valeur$$$

Mike

Posted: Mon 31 Oct, 2011 18:08
by stealth
peut etre qu un jour quelqu un va trouver un moyen de passer a cote du 12 ans , mais pas du 2200 hrs je crois que tout le monde est d accord avec ca , je reflechie a qq chose .

Posted: Mon 31 Oct, 2011 19:35
by ttq
stealth
pas certain que ce °soit une bonne idée
c'est pas fou de changer du filage, des boulons de la quincaillerie, des engrenages, des fusibles, et oui des fusibles, ....quand on sait que toutes les pièces de l'hélico se battent entre elles pour rester en l'air.....
discutable pour la cosmétique comme les tapis, siège en cuir, vitre, peinture...mais c,est pas ça qui coute cher
et l,avantage avec l'usine ça vous donne une nouvelle machine zéro time, alors qu'un overhaul maison, les heures continuent a cumuler...laquelle vas valoir plus chère a la vente????
ceux qui optent pour des overhaul partiel en paye le prix, en valeur et en sécurité.....et ne jouisse pas de toutes les mise a jour que l'usine fera, comme les ''bladers tank'', ETK, si je conserve ma machine encore 4 ans, elle vas retourner a l'usine, mais le mieux est de vendre et d,en acheter une neuve ou presque
j-p

Posted: Mon 31 Oct, 2011 19:52
by Jacques3012
J.P. au prix de $250,000 pour une remise à neuf, qu'est-ce qu'ils gardent de l'hélicoptère au juste qu'ils considèrent encore bon :?: :?:

Jacques3012

Posted: Mon 31 Oct, 2011 19:57
by rotax1240
http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 06041.jpg/

comment pouvez vous expliqué que cette helico est une construction amateur ? que 51% est fabriqué ici c est une farce ca ! mais bon ....cette machine est 100% robinson !!

pis pour l overhall ttq je fait faire la mienne cette hiver je pourrais tout dire comment ca été ...mais j ai tres bien confiance ont va faire ca ici au quebec !! chez robinson ca prend 6 mois min c est trop long mettons !